Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un concert AF ? Qui est partant ?

  • 618 réponses
  • 76 participants
  • 21 010 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un concert AF ? Qui est partant ?
Bonjour à tous

Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre :lol: ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…

L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
321
GaRNa et BaRBou > moi je disais simplement ça parce que je fais partie de ceux qui viendraient de province, et tant qu'à faire, une prog' de qualité serait la bienvenue puisqu'il s'agit avant tout d'un site de zik et ensuite une amicale des fonssdés.

Moi ça me branche vachement de venir à un concert AF pour voir tout le monde, mais il ne faudrait quand même pas que le BGM soit assuré par des demos de synthés yamaha ...

I'm Back

322
Nan justement gabou, il parait qu'on dirait que je joue de la contrebasse sur cette toph!!! :noidea:
323
Ouais mais en même temps si tu met angle en plein milieu de soirée, je commence direct a me tresser une corde...

:fleche: :shootme:
324
Même problème pour moi :clin:
325
OK ok Edd & Shake> t'tes façons on va pas tous venir ici poster sa wishlist, moi je viendrai de toutes façons, pas la peine de commencer un sondage là tout de suite

BaRNa et Gabou> faites de votre mieux, c'est déjà cool d'avoir trouvé une salle, reste à mettre en place la souscription avec Psycom (qui sera d'accord hein) pour faciliter la chose.

Ensuite, faudra certainement refaire un vrai thread.

I'm Back

326
Nan je crois que shake avait le même problème que toi fouyou!!!
327

Citation :
GaRNa et BaRBou > moi je disais simplement ça parce que je fais partie de ceux qui viendraient de province, et tant qu'à faire, une prog' de qualité serait la bienvenue puisqu'il s'agit avant tout d'un site de zik et ensuite une amicale des fonssdés.



Encore une fois, je comprends bien pour toi. J'irais pas à Lyon pour voir des défoncés non plus. Mais, grand mais, perso, le trip, c'était pas non plus de faire des démos de synthé, et d'avoir quand même un minimum de qualité.

Déjà, ça me paraissait logique de représenter un peu tous les styles. Car c'est un peu ça AF en tout cas, pour moi. S'il y avait que des metalleux, que des technoides, que des jazzeux, etc... Je serais plus sur AF depuis longtemps.

Enfin, tout ça montre qu'il y a pas mal de trucs à discuter (privilégier un ou deux groupes, comm Fuyu, ou rester open, comme moi et Barna). Tu veux participer, Fuyu ? (ça t'engage pas à grand chose a priori).

> barna : tu m'avais dit que t'avais eu des mails de personnes intéréssées pour l'organisation. Tu m'envoies la liste par mail, stp ?

Au pire, on fait un thread censé être sérieux un minimum pour recruter quelques personnes intérésées dans l'organisation (sur Paris de préférence, pour des raisons pratiques). Il faudrait que ce soit des personnes sur AF depuis assez longtemps pour des raisons évidentes. Perso, j'aimerais bien avoir qqn ayant de bonnes connaissances en sonorisation pour discuter avec lui des problèmes sons( pas un amateur, qqn qui a vraiment une bonne expérience, semi pro ou pro, quoi, doit bien y avoir ça dans le ramassis de couillons d'AF :) ).
328
Pour filer un coup de main, je peux, mais je ne suis ni pro, et je ne jouerais pas... mais pour de la manut ou des anneries dans le genre je suis motivé...
329
Si il ya besoin d'un coup de main pour l'organisation, je veux bien aider dans la mesure de mes faibles moyens (au sens large).

Perso si je peux me permettre : un concert représentant la diversité des styles AF ce serait logique.
330

Citation : Enfin, tout ça montre qu'il y a pas mal de trucs à discuter (privilégier un ou deux groupes, comm Fuyu, ou rester open, comme moi et Barna). Tu veux participer, Fuyu ? (ça t'engage pas à grand chose a priori).



Raaaarghh :?!: :8O:

Je suis POUR que tous les styles soient représentés, bien au contraire !!!!!!!!!

:8O:

I'm Back