Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Limitations dB

• 112 réponses
  • 24 participants
  • 5 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Limitations dB
Pff. si y a bien un truc qui me gonfle c'est bien ça. les limitations de dB dans les salles de concerts. oh pas que j'ai envie de niquer les oreilles de mes contemporains, mais qu'est ce que je peux trouver ça gonflant d'être coincé à 92dB ou 100db (hier soir par exemple, coup de latte si tu dépasse les 100 et mieux bonbon à la fin si tu reste à 90!) dans une salle de bien plus de 500 places, aérée, avec un balcon, donc haute de plafond, le tout dans une zone industrielle, avec 0 habitations autour... grrr.
z'en dites quoi vous ?
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Question de principe et ils semblent que les gens apprecient, donc... happy man ! :clin:

C'est sûr. En plus, ce que j'aime (dans le cadre du groupe évoqué ci-dessus), c'est que les gens participent et chantent avec nous.
S'ils ne s'entendent pas chanter, ils chantent pas ! CQFD !

B.B.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

102
Il n'y a que moi pour trouver que le style de musique influe sur le volume de jeu ?
103
Peut être ? :lol:

En tous cas, moi je trouve que c'est la salle et la taille du public qui influe sur le volume du jeu. Pas le style.
Pour moi, un bon volume, quel que soit le style, c'est quand les gens reçoivent bien la musique sans être obligés de crier dans l'oreille du voisin pour se faire entendre.

J'ai été à des concerts où tu n'entends même pas ce que tu hurles dans l'oreille du voisin.
Là, je dis non :oo:

B.B.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

104
Le bruit est un briseur de distance sociale...
etre obligé de parler fort près de l'oreille d'une inconnue en lui tenant l'épaule,
est un moyen pratique de rapprochement...
le bruit est désinhibiteur...
le bruit environnant nous protège et crée une nouvelle intimité propice à faire des déclarations...
sans se griller mais en les criant...

tout cela concourt à faire une bonne soirée !

la forte musique est indispensable à la fête depuis l'invention des gonzesses et des tambours...

il y a des musiques qui nécessitent des "impressions sonores" traumatisantes pour etre crédibles...

(le parapente n'est pas interdit... on n'est pas obligé d'y aller).

nb: les fois ou j'ai du reculer devant une sono horrible... l'ingé avait des protections !!!).
105
Qu'est ce que je prendre plaisir à lire ta prose mon cher druide ! un régal... 100% toujours avec toi pour le moment ! :aime:

nours©
106
Merci, merci mon nounours ! :bravo: :mdr: :lol: :mdr:
107

Citation :
il y a des musiques qui nécessitent des "impressions sonores" traumatisantes pour etre crédibles...

(le parapente n'est pas interdit... on n'est pas obligé d'y aller).

Je serais 100% d'accord avec toi si les gens etaient conscients de ce qu'il faisaient. Un mec de 25 ans qui va pres d'enceintes a 130 dB parce que ca le rend high ou je sais pas quoi, c'est son probleme, tant pis pour lui. Je m'en fous si a 35-40 ans il sera oblige de porter des trucs pour comprendre ce que lui dit la meuf a 50 metres qui lui a tape dans l'oeil ;)

Maintenant, des gamins de 15-16 ans qui vont a un concert, c'est fort et donc c'est cool... il y a pleins de gens qui sont persuades qu'ecouter au casque fort ca fait rien, etc... Quand tu sautes en parapente, tu sais que tu risques qqch. Pour le fort volume sonore, je suis pas convaincu.

Perso, j'ai deja ecoute plusieurs fois des trucs de free au sax, j'etais a 5 metre, ca petait les oreilles, ct fait pour. Mais je l'ai choisi. Je pense que ca fait une difference.
108

Citation : Perso, j'ai deja ecoute plusieurs fois des trucs de free au sax, j'etais a 5 metre, ca petait les oreilles, ct fait pour. Mais je l'ai choisi. Je pense que ca fait une difference.

J'ai quand même une petite tendance à croire à l'intelligence des gens, et en tout cas à leur responsabilité. Qu'il y ai des ingés sons ou des groupes qui abusent franchement, et qui petent des tympans, c'est une chose, et c'est pas top. Maintenant, quand les djeunz mettent leur tete à coté des enceintes, ils assument, comme quand ils font du skate dans les escaliers.
Sinon on pourrait faire comme avec les clopes "les enceintes nuisent gravement à la santé", mettre des panneaux à l'entrée des concerts... les gens continuent à fumer et à choper des cancers, mais prévenus.
Mais je pense que les mecs qui collent leurs oreilles aux enceintes, c'est le genre à le faire d'autant plus qu'on leur dit de ne surtout pas le faire.

Citation : il y a des musiques qui nécessitent des "impressions sonores" traumatisantes pour etre crédibles...

ouf... billy commençait à me faire douter, je commençait à me dire que j'étais le seul à croire ça :lol:

Zero
109

Citation : ouf... billy commençait à me faire douter

:|
Dormez ! Je le veux...
:??:
Dormez ! Je le veux...
:o:
Dormez ! Je le veux...
:8O:
Dormez ! Je le veux...
:oo:

(non, je ne me prends pas pour Raffarin)
B.B.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

110
Y'a un reportage ce soir (17/06) à 20:15 sur Arte au sujet de gens souffrant d'acouphène...

Will

* * * * ===========

* * *   ===========

================