Limitations dB
- 112 réponses
- 24 participants
- 5 069 vues
- 1 follower

nours©

z'en dites quoi vous ?

Chouby

T assistes a une piece de teatre, y a un mec qui essaie de chuchoter, qu est ce qui arrive hein ? Chut
C est pas a l artiste d avoir cette preteentioin ni a l inge son de faire taire en bousillant les portugaises.... Maintenant, meme au tennis aux US, c est le bordel et les joueurs sont pros danc ils font leurs taf et ils jouent.
J suis paye pour jouer pour que les gens passent une bonne soiree, rien de plus rien de moins; et si pour eux passer une bonne soiree, c est assister a un concert en parlant avec leurs copains y a pas de probleme.... et si ca gene d autres membres du public et bien comme a Roland Garros -> CHuT !!!! Mais c est pas a moi, ni a l inge son de le faire.
CQFD, desole

Zero

Nours ne parlait pas trop de public qui cause, mais de final rock apocalyptique (ce qui a son charme), de guitares sensées couvrir la caisse claire. Ca dépend du style, bien sur... un concert guitare accoustique - voix à plus de 100db, je voix pas l'interet.
Sonic Youth ou Sepultura coupés à 100db, je vois pas l'interet non plus.
Bon maintenant que j'ai donné mon avis, vu que je suis pas un pro, je ferme ma gueule.
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE

Zero

Citation : Certainement pas des pros en tout cas. Le zicos fait sont metier point. Les gens parlent s ils en ont envie, point. Et si ca te derange, change de taf.
c'est pas mon métier, juste un hobby.
j'ai le droit de niquer les oreilles des gens ?
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE

Anonyme

d'abord je parles pas du mec qui tousse à roland garros mais des chieurs qui font du bruit en se battant les couilles de déranger le reste du public et les artistes. Si c'est jouer dans un endroit juste pour faire bruit de fond/ambiance, comme je l'ai dit, je trouves normal de ne pas imposer de force la zique, mais si c'est un concert où les gens payent pour voir des vrais artistes, le but du jeu c'est que ceux qui sont venu pour voir le concert (et pas pour papoter et faire des conférences bruyantes) passent une bonne soirée.
Quand on est entre gens raisonnables, le "chut" ça peut marcher, mais quand t'as des zigotos qui veulent pas comprendre, où t'arrives à les virer, où t'arrives à les faire oublier, ou alors dans certains cas tu te prépare à voir le public se bastonner, et à coup sûr tu essuie les plaintes des gens qui étaient venus pour le spectacle et tu te fais traiter d'incapable par le public et les artistes (et là tu peux aussi changer de taf). C'est aussi pour ça que certains ingés poussent malheureusement le son.

Will Zégal

Moi, avec un de mes groupes, on ne fait que des reprises et on joue à 95 % dans les bars. Ou les campings en été.
Les gens ne sont pas là pour écouter sagement un concert. Alors, s'ils parlent, déconnent, etc... c'est leur problème. On est pas là pour "imposer" notre musique.
Mais on a dans le répertoire 3 ou 4 très belles chansons qui nécessitent une écoute attentive. Une surtout. Qui commence par une intro très calme de flûte à bec seule. Comme c'est très cool et et qu'on joue à un volume assez faible, le son ne couvre pas alors de fortes conversations.
Eh bien, quand l'intro ne suffit pas à ammener le calme et l'écoute de l'ensemble de la salle (le plus souvent, c'est le public qui "calme" les bruyants), il m'arrive de m'arrêter et de demander au gens de faire silence pour CE morceau. Ce qui avec un peu d'humour passe très bien.
Sur les morceaux plus "péchus", les gens font ce qu'ils veulent.
Mais quand je joue sur une scène où les gens sont venus pour écouter notre concert, je précise souvent à l'oganisateur de veiller à calmer les gens bruyants et je n'hésite pas si nécessaire à demander au micro aux gens de la fermer ou d'aller discuter dehors.
C'est marrant, le public me suit toujours....
B.B.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

Citation : ça fait pas référence au Grand Blond ?
Pas loin: le coup du parapluie ;)
Chouby

En fin desole, mais le concept d un style qui ne peut se developper qu a partir de 100 db... comprend pas et j ai pas l impression qu on parle de musique sinon de defouloir auto-destructeur.
... je suis pas fache hein ? On discute d un point de vu

Will Zégal

Citation : En fait je prefere les traitees de connes mal elevees dans ma tete que les rendre sourdes. Si tout le monde pensait et agissait comme moi, je pense qu il n y aurait pas ou peu d acouphene et certainement un public bien mieux auto-discipline.
Oui, mais si tu leur dit de la fermer, tu participes à l'éducation du public, non ?
B.B.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Chouby

De toute facon, moi qd j fais de concert, j n assourdis pas mon public. Je fais baisser le son au gratteux et je suis toujours derriere le cul de l inge son. Question de principe et ils semblent que les gens apprecient, donc... happy man !

Will Zégal

Juste une info intéressante : une étude menée dans le cadre du festival de Nyon 2001.
http://www.bag.admin.ch/dienste/publika/bulletin/f/BU25_02f.pdf
Allez lire ce document. Non seulement il est très intéressant, court (deux pages), mais il risque de mettre tout le monde d'accord ! (il y a un sondage du public).
B.B.
P.S. : ça conforte les propos de Yannou qui disais (fort sensément) qu'il était normal que les ingé son se protègent vu qu'ils subissaient des niveaux élevés TOUS les soirs.
Le document indique en effet qu'un niveau de 100 dB en crête est acceptable pour tout le monde un soir pour peu que l'oreille puisse se reposer le reste de la semaine, les gens étant exposé plus souvent qu'une fois par semaine devant se protéger. Dont acte.
* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte