Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Limitations dB

• 112 réponses
  • 24 participants
  • 5 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Limitations dB
Pff. si y a bien un truc qui me gonfle c'est bien ça. les limitations de dB dans les salles de concerts. oh pas que j'ai envie de niquer les oreilles de mes contemporains, mais qu'est ce que je peux trouver ça gonflant d'être coincé à 92dB ou 100db (hier soir par exemple, coup de latte si tu dépasse les 100 et mieux bonbon à la fin si tu reste à 90!) dans une salle de bien plus de 500 places, aérée, avec un balcon, donc haute de plafond, le tout dans une zone industrielle, avec 0 habitations autour... grrr.
z'en dites quoi vous ?
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Donc pour toi un son à plus de 100dB c'est automatiquement un son de merde ???

Ouuuuuuhhhhh le Nours :x:

Ah le rascal !!!! Il se met là, en embuscade, et te plante - couic- au détour !!!!!
Ah le pervers de la répression du hors sujet !!!!

J'AI PAS DIT CA !!! :fache:

Tu peux avoir un son magnifique à 10000 db... bon, vaut mieux, d'ailleurs, car ce sera le dernier 1/4 de segonde avant de te rouler de douleur par terre ! :lol:

Mais bon, si tu veux faire du son pour un public bouché (au vrai sens du terme)..... :mdr:
82
Hé zeubest !...

j'te poursuis pas hein...
j't'en veux pas hein...
j'ai rien contre toi hein ...
j't'aime bien même ...

mais...

encore une fois j'suis pas d'accord avec toi.

qu'il y ait des bouchons à dispo n'implique pas que tout le monde en mette, mais permet d'avoir la liberté individuelle d'en mettre (comme les capotes...).

avoir des bouchons n'empèche pas d'entendre la musique (au contraire, car la contraction des chti muscles diminue la sensibilité aux nuances) et ça permet aussi d'entendre ce que hurle la voisine sans etre décalqué !!!

simplement ça déstresse.
si on le souhaite.
si on souhaite (en toute liberté) se protéger

qt à faire le son... tu fais comme d'hab, ça change rien.
et si tu sais faire un son pas pourri... t'as le droit aussi !
(fort ça veut pas forcément dire pourri... vas faire un tour à la géode !...).

simplement, c'est comme l'alcool ! : tout le monde n'est pas égal face à la même dose et tout le monde n'est pas habitué pareil.

c'est avec des conneries de ce type qu'on met des jeunots qu'ont voulu jouer aux grands sur les routes à 5 du mat, complètement torchés.

qd faire preuve d'indépendance et de liberté d'esprit face aux "toxiques" communautaires (qq"ils soient) sera assimilé à avoir des couilles... on aura fait du progrès dans la prévention des traumatismes !
83

Citation : encore une fois j'suis pas d'accord avec toi.

Môssieur, mes témoins rencontreront les vôtres pour convenir des détails. Je choisis le sabre. :8)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi, je dis, on pourrait faire comme à l'ONU : tout le monde avec un casque ou tu mets ce que tu veux ! Concert Walkman quoi !!! Pis, t'imagines la stupeur des riverains : pas de "bruit" :8O: !!!

Mais bon, vu comme ça, version on a prévu des béquilles pour les handicapés...ouais...
Note, j'ai toujours un chtit paquet de bouchons "bilsom" en régie...au cas ou... :lol:
84
Notez, pour les bouchons, je vous rappelle qu'on en a 4 par main (le pouce, j'arrive pas)....

Mais là, si y'en a trop qui lèvent les bras, après, on doit fournir aussi les pinces à linge pour le nez ? :bravo:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
85
À vendre MD sony, un peu fondu, avec sample d'explo nucléaire en close-micking à l'intérieur.
à débattre...
86
Pour ce qui est de la protection auditive, dans les Yvelines (78) ils sont vachement actifs la dessus, notemment grace au CRY (Centre de Ressource Yvelinois pour la musique). Le CRY est un réseau de salles et de lieu de répet's yvelinois, et dans chacune de ses salles (ou presque), tu as des bouchons à disposition au bar, gratuits bien entendus.
De plus, il font un concert par an "Peace & Lobe" pour prévenir le public des risques auditifs.
87

Citation : Tu peux avoir un son magnifique à 10000 db

Ah, le son trop top qui déchire grâve ta race d'une explosion nucléaire. Petite note, les protections risquent de fondre dans de telles circonstances, pas venir se plaindre après (mais non vous vous plaindrez pas, vous serez morts)
88
"Môssieur, mes témoins rencontreront les vôtres pour convenir des détails. Je choisis le sabre."

ha merde !...

il me reste quoi ? le goupillon ? :mdr:

j'suis mal barré ! ... :lol:

"si y'en a trop qui lèvent les bras, après, on doit fournir aussi les pinces à linge pour le nez ?"

et puis j'peux pas vouloir du mal à un gars qui a sorti ça !!! ...

:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
89
Dites les gars la ... y a combien de pro (musiciens ou tecniciens) parmis vous ?

J sais pas moi, on est seulement 2 a avoir signale que 100 db, c etait deja enorme. Et puis depuis les tres nombreuses annees que j fais des concerts, desole, mais y a pas besoin que ca soit fort pour que ca soit bon et que les gens passent une excelente soiree.
Enfin, l argument "mettre a fond les patates parce que les gens parlent pendant le concert"... Mais vous etes qui pour interdire de parler au public pour imposer vos riffs minables ? Certainement pas des pros en tout cas. Le zicos fait sont metier point. Les gens parlent s ils en ont envie, point. Et si ca te derange, change de taf.

*** la limite de 100 db dans la salle c est deja plus que dangeureux si t es juste devant les difuseurs. ***
90

Citation : Mais vous etes qui pour interdire de parler au public pour imposer vos riffs minables ? Certainement pas des pros en tout cas. Le zicos fait sont metier point. Les gens parlent s ils en ont envie, point. Et si ca te derange, change de taf.

Si c'est une animation dans un lieux public avec beaucoup de passage ou un café, que les gens sont pas là forcément pour la zique, c'est vrai qu'il faut pas imposer le son, mais si c'est un vrai concert, par respect pour le public et les artistes, faut tout de même un certain comfort d'écoute pour tous et pas se retrouver avec des emmerdeurs qui font une parlotte bruyante. Si 95% des gens présents sont là pour la zique et que 5% font chier en parlant fort, selon les possibilités, faut leur indiquer gentiement mais fermement la sortie, et ce par respect pour les 95% et les artistes.