Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limitations dB

  • 112 réponses
  • 24 participants
  • 4 889 vues
  • 1 follower
1 Limitations dB
Pff. si y a bien un truc qui me gonfle c'est bien ça. les limitations de dB dans les salles de concerts. oh pas que j'ai envie de niquer les oreilles de mes contemporains, mais qu'est ce que je peux trouver ça gonflant d'être coincé à 92dB ou 100db (hier soir par exemple, coup de latte si tu dépasse les 100 et mieux bonbon à la fin si tu reste à 90!) dans une salle de bien plus de 500 places, aérée, avec un balcon, donc haute de plafond, le tout dans une zone industrielle, avec 0 habitations autour... grrr.
z'en dites quoi vous ?
Afficher le premier post
71
Pas con ça Gabou !




* on peut aussi ne pas obliger les gens à aller voir un concert.

* on peut aussi ne pas les obliger à se coller la tête contre la façade.

* on peut aussi ne pas obliger les gens à aimer du death-grind-metal qui hurle.

* on peut.





* oui mais c'est vrai merde, ça existe déjà tout ça...

nours©
72
Le coup des trucs pour les oreilles, j'ai jamais vu ca nulle part. Pourtant, c'est quand meme pas super complique a mettre en oeuvre...
73
C'est meme une excellente idée !! :bravo: :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

74
BIG UP.

Gabou a eu l'idée du siècle! comme quoi la polution de Londres peut être une source d'inspiration!
75
Yavait ça au festival des vieilles charrues, à carrhaix
76
Ben on peut instaurer ca au futur concert AF, si ca devient concret :clin:
77
À propos du larsen violent qui explose les feuilles... mon argumentation n'avait pas pour but d'excuser les ingé incompétants... et les "zycos" qui posent le sm58 sur le bain de pied pendant qu'ils tournent sur la tête !

à ce compte là faudrait aussi interdir aux explosions accidentelles d'appartements dues au gaz... de dépasser un certain nombre de db ! :mdr:

d'ailleurs, je ne suis pas un promoteur des gros niveau sonores, mais simplement de la responsabilisation individuelle, de l'intelligence et de la liberté individuelle (y compris celle de reculer de devant si c'est trop fort, sans passer pour une tapette !).

perso, ça fait longtemps qu'il n'y a plus d'amplis sur scènes dans mes groupes, et que la scène y parait un havre de paix acoustique.

jadis même on bossait en retours mixés (comme art zoyd !) c'est à dire tout le monde la même chose qu'en facade... et chacun co-responsable avec ses pédales de volume du mix offert aux gens.

belle leçon d'"anarchie comprise" et de responsabilité :lol: .

bon ... vu que je joue avec plein de monde, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin depuis...

qt aux bouchons gratos en libre service... c'est une EXCELLLLLENTE idée à généraliser :bravo: .

AF est utile ! ... qu'on se le dise ! ...
78
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Des bouchons pour les oreilles !! :furieux:

Faut arrêter de picoler , les gars ! Sans déconner, tu vois des gens aller se fourrer des bouchons pour passer la soirée ? C'est bien si t'as pas le choix, service d'ordre, technique...

Mais pour le public !!! Arrêtez vos conneries !
Déjà, j'imagine ma gueule avec un public aux oreilles fourrées!!! Bien cool pour le mix !!
Là, pour le coup, je me sentirais marqué du sceau du " blaireau au son" de l'année !!!
Mais pour le public !!!

Vas y , fais toi chier à bosser des nuances, une brillance ici, un chtit effet planqué là... pour des gus avec du coton dans les oreilles ?

Fournir des bouchons d'oreilles, c'est dire : je vais vous déchirer la tête parceque je suis un plouc qui n'a plus d'oreilles et qui ne connaît pas son boulot, comme le son sera pourri, c'est mieux si vous en entendez pas la moitié !

Si tu vas au restau et qu'on te refile un truc visiblement avarié, tu fais quoi ? tu te dis : "bon, avec deux alka selzer, ça va passer" ??? Tu gueules et/ou tu te casses !
Si on te fait un son de merde : gueule et/ou casse toi !
79
Donc pour toi un son à plus de 100dB c'est automatiquement un son de merde ??? :bravo:

nours©
80
:bravo: Zeubest, totalement ok avec toi.