Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limitations dB

  • 112 réponses
  • 24 participants
  • 4 877 vues
  • 1 follower
1 Limitations dB
Pff. si y a bien un truc qui me gonfle c'est bien ça. les limitations de dB dans les salles de concerts. oh pas que j'ai envie de niquer les oreilles de mes contemporains, mais qu'est ce que je peux trouver ça gonflant d'être coincé à 92dB ou 100db (hier soir par exemple, coup de latte si tu dépasse les 100 et mieux bonbon à la fin si tu reste à 90!) dans une salle de bien plus de 500 places, aérée, avec un balcon, donc haute de plafond, le tout dans une zone industrielle, avec 0 habitations autour... grrr.
z'en dites quoi vous ?
2
Je suis d'accords avec les limitation, combien d'entre nous on eu les oreilles qui sifflaient après un concert de barbare jouant et crachant tout ceux qu'ils avaient dans leurs trippes, non il faut limiter à mon avis 102 db c'est le juste milieu
3
Ah ouais j'avais oublié de dire que ça ne s'adressait pas aux concerts de metal-grind-death-ska pouet pouet. je parlais des concerts, normaux. :clin:
4
Pour moi c'est pareil, les mm contraintes
5
Salut nours! c moi qui te harcele avec la M12 :bravo:

je pense qu'il y a un vrai probleme de culture musical,

J'etais allé a un concert de Richard BONA (bassiste fou) il y a un an je crois, et on entendait les gens parler et trinquer quand il faisait une ballade..Le grand BONA a ete obligé de s'arreter pour dire a ces personnes qu'ils pouvaient sortir s'ils voulaient parler...et j'ai trouvé ca d'une tristesse, l'un des plus grands bassistes jazz de ce monde est obligé de s'arreter de jouer pour prier deux mortels a prendre la porte...

Apres avoir vu ca, moi je dis monte le son (mais je mets mes protections! :8) )...Non sans rire, il faut pas atteindre les 120db on est bien d'accord, mais a 80db, si j'entends mon voisin faire le con, moi ca me gonfle..

ec123
6
Moi je disais ça parce que hier par exemple tout simplement, la salle, sans musique, avec juste le brouhaha des gens, amenait le niveau à 82dB. imaginez ce que ça donne quand le batteur cogne (sans allumer la façade !) : 94dB !! dans ces conditions, c'est dur de sonoriser (et de donner un concert "électrifié") une salle quand on te colle du 100dB ou tu sors dans la tronche. voilà. mais ouais c'est clair, j'ai pas envie de devenir sourd, et pas plus que les autres le soit !
7
Les limitations, ben pour m'etre fais exploser une fois les oreilles en concert ( Merci Soulfly, dans une salle que tu dois connaitr nours en plus: Rammonville ), ben je suis pour !! Si il faut mettre une limitation opur que les ingé son ne poussent pas le niveau comme des débile alors oui !

Jacky repenti. SeuRn

8
Ben justement Yannou, c'est de Ramonville dont je parlais dans mon exemple ! je ne sais pas si pour soulfly y avait une limitation, mais en tout cas depuis oui. et franchement je trouve que 100dB c'est un peu limite... de mon point de vue.
9
Mia sles oreilles sont vraiment fragiles !!
C'est vrai qu'il y a pas que les concerts. Mais à mon avis il faudrait tout limiter et faire prendre conscience aux gens du danger ! La limitation des concerts ne servirait a rien seule. Parce qu'il y a toujour le walkman, les pots d'echappement, les travaux , ...

Jacky repenti. SeuRn

10
Salut !

Ben pour moi cette limitation, c n'importe quoi, passque lorsqu'on voit de la façon dont ils mesure... Il le font avec un dB métre qui souvent (les - cher évidement) ne mesure qu'à 1KHertz !
Sachant qu'avec seulement 105dB dans certaines fréquences (6,3k entre autre) on peut faire trés mal et que par contre avec d'autres freq (40 Htz par exp) on peut aller tranquillement dans les 125 dB en ne génant personne auditivement & en faisant de chouettes effect de sol.
Ca veut rien dire pour moi "limitation à 105dB", oui à 1KHtz, et le reste je fait ce que je veux alors !