Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Limitations dB

• 112 réponses
  • 24 participants
  • 5 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Limitations dB
Pff. si y a bien un truc qui me gonfle c'est bien ça. les limitations de dB dans les salles de concerts. oh pas que j'ai envie de niquer les oreilles de mes contemporains, mais qu'est ce que je peux trouver ça gonflant d'être coincé à 92dB ou 100db (hier soir par exemple, coup de latte si tu dépasse les 100 et mieux bonbon à la fin si tu reste à 90!) dans une salle de bien plus de 500 places, aérée, avec un balcon, donc haute de plafond, le tout dans une zone industrielle, avec 0 habitations autour... grrr.
z'en dites quoi vous ?
Afficher le sujet de la discussion
61
J't'aime bien le druide ! paroles pleines de bon sens ! :8)

nours©
62

Citation :
rotégés par des petits muscles qui en se raidissant protège l'oreille interne des sons trop forts.

Ouais, sauf que ces petits muscles, ils ont un temps de latence. Si t'as un larsen dans les oreilles, une bonne partie des tes cellules ciliees auront pris cher avant que ces muscles rentrent en action.
63

Citation : donc l'oreille ça se muscle.

donc à priori, vu que je répète deux fois par semaine beaucoup trop fort, que je vais voir des concerts dans des cafés avec un son horrbile toutes les semaines, je prends moins de risques en allant à un concert qu'un type pour qui c'est la seule sortie de l'année ?

cool :8)

Zero
64

Citation : sauf que ces petits muscles, ils ont un temps de latence. Si t'as un larsen dans les oreilles, une bonne partie des tes cellules ciliees auront pris cher avant que ces muscles rentrent en action

et merde. c'était trop bô.
65
Ben ouais....

Ceci dit, j'en ai marre de passer pour un jeune vieux con, et donc pour la defense de nours et cie, je pense en effet que les mesures faites par beaucoup d'inge sons n'ont aucun sens, et que ca sert pas a grand chose ( un larsen a 100 dB, ca fait plus mal aux oreilles qu'un truc bien grave a 20 ).

Mais j'aime pas la culture du "jouer fort", ou le truc" si tu aimes pas quand c'est trop fort, t'es une lavette". J'estime trop Nours pour penser qu'il est dans cette categorie :clin:
66

Citation : J'estime trop Nours pour penser qu'il est dans cette categorie

pourtant, c'est bien le cas. c'est un anarchiste du son, ce nours!

à notre dernière répete, je lui ai demandé de baisser le son un peu pour protèger mes oreilles sensibles et il m'a traité de pédale!
il est fou, je vous jure!
67
Merci Gabou c'est gentil ! mais je ne suis effectivement pas axé sur cette "culture" ! sinon je ne ferai pas la musique que je fais et je n'écouterai pas Talk Talk et Hood en boucle à longueur d'année... :bravo:

mais, au risque de paraître redondant, je persiste à croire et à dire que la façon dont les limitations imposées dans les salles (même plus certaines, toutes !!! ou presque !) me paraît débile car fondées essentiellement sur la répression plus que sur la compréhension de la musique. 100dB avec un orchestre accordéon + guitare sèche et caisse claire à ballets, ok ça me paraît plutôt normal vu qu'innacessible. 100dB pour un groupe de "rock" (au sens ultra large!) quand la grosse caisse non amplifiée est déjà dans les 90dB ça me paraît complètement absurde !!! c'est tout....

nours©
68
Nôbby : connard.

:bravo:

nours©
69
Vous avez vu ça les gars? !
il m'a traité de connard, vous êtes tous témoins!

sinon, pour revenir un petit peu sur ce qu'on disait, moi, je pense qu'il faut limiter pour ne pas faire de mal à des oreilles trop sensibles mais c'est pas parce qu'il y a des accidents de route qu'il faut limiter la vitesse à 20 km/h par tout!
70

Citation :
ous avez vu ça les gars? !
il m'a traité de connard, vous êtes tous témoins!

Non, c'est ambigu... Peut etre par exemple que le ":" est la juste pour dire, attention, il y a un connard.

Sinon, perso, un truc que je trouverais cool, ce serait un distributeur de "machin a mettre dans les oreilles". Et de changer un peu les mentalites. Comme ca, moi, je peux aller au batofar sans me barrer toutes les 30 minutes parce que je sens que mes oreilles prennent cheres, puis ceux qui s'en foutent, ou qui font de l'aerobic avec leur oreilles tous les jours, peuvent y aller comme ils veulent.

Putain, il y a des distributeurs de capote dans les bars, on oblige pas les gens a en mettre. C'est pareil pour ca, puis voila.