Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer dans deux groupes

  • 69 réponses
  • 23 participants
  • 4 976 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Jouer dans deux groupes
Je suis depuis trois ans bassiste dans un groupe de reprises rock.

Depuis très peu de temps, j'ai intégré second groupe (toujours reprises rock, mais dans un autre secteur géographique)

Questions :

- Avez-vous vécu ce genre de situation (jouer dans 2 groupes voire plus...) :?:
- Des pièges à éviter :?:
- Des astuces :?:

Bref, faites-moi profiter de vos expériences :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
41
Un truc que je remarque, c'est que j'ai fait des progrès...
Dans mon premier groupe, j'ai galéré à bosser les morceaux et mis un sacré bout de temps à réussir à me passer de mes notes.
Là, j'ai eu moins de mal à noter mes lignes, et je les retiens bien plus facilement (même si je suis toujours pas un cador, hein...)
Bref, plus tu joues, plus t'as de facilités
42
Absolument pulvo, avant fallait que je joue a la partoche le prélude de la premiere suite de bach, maintenant je la sais par coeur. D'ailleurs en fait je n'ai jamais de notes... je devrai car les morceaux qui me plaisent le moins dans le répertoire, je suis obligé de jeter un rapide coup d'oeil sur le gratteux ou sur le clavier pour savoir daans quelle tonalité on est...
La mémoire est sélective, indéniablement...

Brealk, je jokais heinG ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

43
:mdr: :mdr: vous allez vous moquer, moi qui est un fervent défenseur du "un groupe ou rien" cherche un second groupe (CF annonce AF) car je n'avance pas dans le mien, j'ai l'impression que tout le monde joue pour passer le temps, se défouler un peu, et moi perso ca me prend un peu le chou!donc je vais surement assurer dans deux formations différentes d'ici pas longtemps (le temps que l'on me contacte :lol: )!

comme quoi, on peut changer d'avis...surtout quand on se fait chier en répet... :(( :(( :(( :(( :(( :((

Zek->>> t'inquietes, je connais ton coté provocateur! :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
44
Tiens, à moi aussi ça m'est arrivé, de jouer dans plusieurs groupes en même temps (jusqu'à 3), mais ça n'a en général pas trop duré (quelques mois), j'ai toujours fini par en choisir un.
Je suis dans un groupe assez sérieux sur Paris, qui me prend pas mal de temps, et d'ailleurs, ma compagne essaie de limiter le nombre de répètes. Mais en même temps, j'ai un ami sur Lyon qui fait une musique que j'aime beaucoup, et avec qui j'ai déjà fait 2 concerts en guest, qui veut monter un truc avec moi, et un autre pote qui est aussi sur Paris. Du coup, je risque de me laisser tenter, et on répètera principalement en virtuel.
45
Pour le coup des fêtes de la musique... Voici le deal pour mes groupes cette année :
-Deux soirées (parceque y'a un sicos qui ne paeux pas plus) avec les deux groupes, placés au même endroit... Et on joue en alternance....

C'est bibi qui dormira bien le soir, après.
46
C'est une bonne disposition que celle la pulvo! :bravo:

En fait, l'idéal de deux groupes, c'est de pouvoir tourner en même temps!
perso mon ""reve"" serai d'avoir une groupe de funk et un groupe de rock, avec en commun le même batteur, et aussi peut etre le même guitariste (mais bon juste la batteur serai déja bien) et de tourner avec les deux groupes, avec les même date, l'un faisant la premiere partie de l'autre et vice versa selon le contexte!mais bon...pas gagner..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
47
Ben, je suis partie pour faire ça : jouer dans 2 groupes, l'un en 1ere partie de l'autre!

Je sens que niveau fatigue cela va être pas mal... je vous raconterais.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

48
Bon eh bien tout arrive...
Mon expérience de bassiste de deux groupe simultanément aura été de bien courte durée puisque mon groupe initial a souhaité me remplacer.
Ils étaient inquiets (et finalement je les comprends un peu) d'être coincés dans leur progression en cas de "double date"... même si j'étais persuadé que ce cas de figure ne se produirait pas souvent.
Pour mon malheur, il a fallu qu'un contrat alléchant arrive juste sur une des premières dates réservées à mon nouveau groupe :|
Et cette histoire a mis en lumière des tensions, finalement je pense que c'était le bon moment pour moi de partir.
La séparation a eu lieu aujourd'hui, et elle s'est plutôt bien passée.

Reste qu'on ne m'y reprendra pas de sitôt à jouer dans deux groupes. Non pas pour le travail que ça donne, mais par les suspiscions que ça génère. :noidea:
49
Désolé pulvo,mais c'est ce que j'avais dit dès le début, que ca génere une certaine méfiance, et ca ajoute vraiment beaucoup de tension... :| :| :| :|
Arf si ca c'est bien passé c'est déja ca, et de toute facon maintenant tu sera a fond dans le second groupe! :clin: mais ca fait chier quand même...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
50
Oui, il y a quelques jours j'avais relu ce thread depuis le début, et franchement, à la lecture de ton post, on aurait cru que tu avais une boule de cristal...