Jouer dans deux groupes
- 69 réponses
- 23 participants
- 5 087 vues
- 21 followers
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2007 à 20:47:34Jouer dans deux groupes
Je suis depuis trois ans bassiste dans un groupe de reprises rock.
Depuis très peu de temps, j'ai intégré second groupe (toujours reprises rock, mais dans un autre secteur géographique)
Questions :
- Avez-vous vécu ce genre de situation (jouer dans 2 groupes voire plus...)
- Des pièges à éviter
- Des astuces
Bref, faites-moi profiter de vos expériences
Depuis très peu de temps, j'ai intégré second groupe (toujours reprises rock, mais dans un autre secteur géographique)
Questions :
- Avez-vous vécu ce genre de situation (jouer dans 2 groupes voire plus...)
- Des pièges à éviter
- Des astuces
Bref, faites-moi profiter de vos expériences
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 06/05/2007 à 11:46:29
Oh pulvo !! t'es plus un NBR ?
La vache ! ca ejecte vite chez toi !!
Apres le départ de ton batteur, le départ du bassiste, c'est toute la base rythmique qui s'efondre !
Bonne chance à toi pour ta nouvelle formation ;)
La vache ! ca ejecte vite chez toi !!
Apres le départ de ton batteur, le départ du bassiste, c'est toute la base rythmique qui s'efondre !
Bonne chance à toi pour ta nouvelle formation ;)
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 06/05/2007 à 20:09:11
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 09/05/2007 à 08:40:23
Perso pour moi c'est comfirmé...
Mes deux groupes ont pour mision d'assurer à eux seuls l'animation d'un spot à une fête de la musique le 21...
Et ce de 19h30 à env. 1h...
On va alterner les sets... Ca m'en fera donc 4 dans la soirée
En m'économisant pour le premier, je pense que je devrais tenir les 3 premier... Le dernier me fait peur.
Mes deux groupes ont pour mision d'assurer à eux seuls l'animation d'un spot à une fête de la musique le 21...
Et ce de 19h30 à env. 1h...
On va alterner les sets... Ca m'en fera donc 4 dans la soirée
En m'économisant pour le premier, je pense que je devrais tenir les 3 premier... Le dernier me fait peur.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 09/05/2007 à 09:21:20
Meuh non blopp, ca va aller...
L'an dernier et l'année d'avant on avait fait ce créneau a nous seuls... en alternant compos et reprises et impros weatherreportesques(qui sonnaient d'enfer au passage).
Le plus important dans ce cas : bien composer la set-list en essayant d'alterner des morceaux eprouvants et des morceaux relaxants
Essaye aussi de te réserver des moments cools pour boire et manger un coup : genre impro solo du guitariste. Moi, cette année, j'ai quelques PAP à jouer solo pendant que mes acolytes se désaltèrent. Je vais voir avec eux si ils peuvent également trouver des choses a faire tout seul pendant que j'irai me rafraichir le gosier.
L'an dernier et l'année d'avant on avait fait ce créneau a nous seuls... en alternant compos et reprises et impros weatherreportesques(qui sonnaient d'enfer au passage).
Le plus important dans ce cas : bien composer la set-list en essayant d'alterner des morceaux eprouvants et des morceaux relaxants
Essaye aussi de te réserver des moments cools pour boire et manger un coup : genre impro solo du guitariste. Moi, cette année, j'ai quelques PAP à jouer solo pendant que mes acolytes se désaltèrent. Je vais voir avec eux si ils peuvent également trouver des choses a faire tout seul pendant que j'irai me rafraichir le gosier.
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 09/05/2007 à 17:37:17
Hors sujet : Citation : PAP
Parties A la Pastorius ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 09/05/2007 à 18:32:00
Non, les PAP sont des "Pièges A Pouffes" genre de morceaux pas compliqués mais qui font pâmer les donzelles ou qui en tout cas fait en sorte que les gens qui passent devant ton podium s'arrêtent et écoutent. Genre les "Stairway to Heaven" mais pour la basse.
Comme PAP, j'ai dans ma besace :
Ca occupe toujours 30 min dans un set de 4 ou 5 heures
Comme PAP, j'ai dans ma besace :
- "Portrait of Tracy" - Jaco Pastorius (en général, j'ai mon sax qui m'accompagne et le clavier en profite pour mettre des sons de vibraphone)
- "Mr Pastorius" - Marcus Miller
- "Me and My Bass Guitar" - Victor Wooten (là c'est le batteur qui se réveille)
- "Prélude de la 1ere suite pour Violoncelle" - JS Bach
- "Asturias Leyenda" - Isaac Albeniz
- "Bourée" - Bach version Jethro Tull avec le saxo et batterie...
Ca occupe toujours 30 min dans un set de 4 ou 5 heures
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 10/05/2007 à 12:06:41
Merci...
Je viens d'apprendre une nouvelle locution musicale
4 à 5 h de set, quand même
Je viens d'apprendre une nouvelle locution musicale
4 à 5 h de set, quand même
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 10/05/2007 à 13:27:25
Citation : "Pièges A Pouffes"
tiens c'est marrant j'ai cru que c'était ça :
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 10/05/2007 à 13:41:48
Citation : 4 à 5 h de set
déjà qu'après 15min je me demande si je vais pas poser la basse 5 min histoire d'enlever ce putain de spot rouge qui me fait une effet poulet roti dans le dos, après 45 min je commence à bailler si j'ai pas bu une pint, après 2h ça fait deja 1h que j'ai arreter de sauter dans tous les sens, après 2h30 me demande si j'ai bien arrosé mes 3 bonzais avant de partir ce matin et après 3h je demande une assistance "mets le kick plus fort dans le retour" à l'ingé son car j'entend plus la différence avec quand je tape du pied. Après 3h23 je dois sois boire des pints à outrance, sois commencer à me droguer serieusement ou sois jouer du punk
C'est dure la basse
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 10/05/2007 à 14:45:04
Oui oui toop c'erst un peu le cas au bout de 3 heures.. m'enfin, je ferai pas ca tous les jours non plus hein, c'est bien parceque c'est formidaaaaaaable ;)
- < Liste des sujets
- Charte