Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer dans deux groupes

  • 69 réponses
  • 23 participants
  • 4 974 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Jouer dans deux groupes
Je suis depuis trois ans bassiste dans un groupe de reprises rock.

Depuis très peu de temps, j'ai intégré second groupe (toujours reprises rock, mais dans un autre secteur géographique)

Questions :

- Avez-vous vécu ce genre de situation (jouer dans 2 groupes voire plus...) :?:
- Des pièges à éviter :?:
- Des astuces :?:

Bref, faites-moi profiter de vos expériences :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
51
Oh pulvo !! t'es plus un NBR ?
La vache ! ca ejecte vite chez toi !!
Apres le départ de ton batteur, le départ du bassiste, c'est toute la base rythmique qui s'efondre !
Bonne chance à toi pour ta nouvelle formation ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

52
53
Perso pour moi c'est comfirmé...

Mes deux groupes ont pour mision d'assurer à eux seuls l'animation d'un spot à une fête de la musique le 21...

Et ce de 19h30 à env. 1h...

On va alterner les sets... Ca m'en fera donc 4 dans la soirée

En m'économisant pour le premier, je pense que je devrais tenir les 3 premier... Le dernier me fait peur.
54
Meuh non blopp, ca va aller...
L'an dernier et l'année d'avant on avait fait ce créneau a nous seuls... en alternant compos et reprises et impros weatherreportesques(qui sonnaient d'enfer au passage).
Le plus important dans ce cas : bien composer la set-list en essayant d'alterner des morceaux eprouvants et des morceaux relaxants
Essaye aussi de te réserver des moments cools pour boire et manger un coup : genre impro solo du guitariste. Moi, cette année, j'ai quelques PAP à jouer solo pendant que mes acolytes se désaltèrent. Je vais voir avec eux si ils peuvent également trouver des choses a faire tout seul pendant que j'irai me rafraichir le gosier.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

55

Hors sujet :

Citation : PAP

:?!: :?:
Parties A la Pastorius ?

56
Non, les PAP sont des "Pièges A Pouffes" genre de morceaux pas compliqués mais qui font pâmer les donzelles ou qui en tout cas fait en sorte que les gens qui passent devant ton podium s'arrêtent et écoutent. Genre les "Stairway to Heaven" mais pour la basse.
Comme PAP, j'ai dans ma besace :
  • "Portrait of Tracy" - Jaco Pastorius (en général, j'ai mon sax qui m'accompagne et le clavier en profite pour mettre des sons de vibraphone)
  • "Mr Pastorius" - Marcus Miller
  • "Me and My Bass Guitar" - Victor Wooten (là c'est le batteur qui se réveille)
  • "Prélude de la 1ere suite pour Violoncelle" - JS Bach
  • "Asturias Leyenda" - Isaac Albeniz
  • "Bourée" - Bach version Jethro Tull avec le saxo et batterie...

Ca occupe toujours 30 min dans un set de 4 ou 5 heures :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

57
Merci...
Je viens d'apprendre une nouvelle locution musicale :clin:
4 à 5 h de set, quand même :8O:
58

Citation : "Pièges A Pouffes"



tiens c'est marrant j'ai cru que c'était ça :

59

Citation : 4 à 5 h de set



déjà qu'après 15min je me demande si je vais pas poser la basse 5 min histoire d'enlever ce putain de spot rouge qui me fait une effet poulet roti dans le dos, après 45 min je commence à bailler si j'ai pas bu une pint, après 2h ça fait deja 1h que j'ai arreter de sauter dans tous les sens, après 2h30 me demande si j'ai bien arrosé mes 3 bonzais avant de partir ce matin et après 3h je demande une assistance "mets le kick plus fort dans le retour" à l'ingé son car j'entend plus la différence avec quand je tape du pied. Après 3h23 je dois sois boire des pints à outrance, sois commencer à me droguer serieusement ou sois jouer du punk
C'est dure la basse :(((
60
Oui oui toop c'erst un peu le cas au bout de 3 heures.. m'enfin, je ferai pas ca tous les jours non plus hein, c'est bien parceque c'est formidaaaaaaable ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict