Configuration des lieux de repetion
- 50 réponses
- 12 participants
- 3 535 vues
- 22 followers

alfounet

je pense que la partie technique a largement sa place dans le sujet.....tout comme la partie

wouala, le débat est ouvert et je compte bien sur vos participations.....
zicalement....

alfounet

je plaisantais....mais c'est vrai qu'il faut imposer une certaine discipline.....(ca me fait penser au titre de la video de John Petrucci d'il y a quelques années)....
mais quand je fait 250 bornes pour jouer avec un groupe en qui je crois.......je peux imposer une certaine discipline aux autres...mais je peux pas affronter leur ego de zicos.........style..."ca fait 20 ans que je joue de la basse...tu vas pas me dire.....etc"..

un groupe....c'est comme un couple....faut savoir faire des concessions parfois......lol...mais il faut que la repette soit onstructive...même s'il faut détruire avant....

Anonyme

alfounet

c a aurait pu etre un clavierman...mais y en a pas dans le group....

et pis...le chanteur...il chante faux.....

c'est vrai que le coté technique a toujours bon dos...mais en fait, l'equilibre est assez fragile dans un groupe......je dis pas qu'il faut faire de la sofro...mais c'est vrai que les petits aléas de la vie quotidienne nous influencent ...nous...et notre musique...ainsi que la perception.....on rentre plus dans le coté inspiration que agencement du lieu de répette.......mais cela en fait partie...surtout l'aspect perception....c'est ce qui fait qu'on va etre plus docile sur une erreur..ou qu'on va arreter direct le morceau...
mais si l'environnement reste constant, on devient beaucoup plus exigeant dans la mise en place ou dans l'harmonie (ou autre..)que dans l'aspect technique...... je crois que c'est beaucoup plus important le fait de bien se sentir ( "techniquement" ) dans le local de repette qu'on ne le pense.... car cela nous permet bien de se situer et de situer les autres instruments...et nous permet de beaucoup mieux dialoguer musicalement et oralement....en trois mots: le courrant passe
et peu importe apres notre etat "sofrologique"

Hors sujet : faut que j'arrette là...je commence a délirer........ou sont mes pillules.....

alfounet

Hors sujet : ca va mieux....
il nous arrive parfois de répéter sur deux jours....et on s'aperçoit souvent (sans toucher les reglages et la config technique) que le son est...ssouvent moins bon le deuxieme jour........comme quoi, la constante technique n'ayant pas changé......la perception est souvent altérée.......(la fatigue et l'enthousiasme aussi).....

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

alfounet

ce serait l'idéal...

Chouby

Will Zégal

c'est pour ça que c'est pas mal de changer de temps en temps. Changer de local quand on peut, mais aussi, dans le même local, changer de disposition, changer de système d'écoute, etc.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

alfounet

Hors sujet : mais là, on bosse sur ampli :1 marshall vs 100h et un peavy a tube pour les gratteux...un swr (ou un truc comme ca) pour la basse...et un 2.1 de chez roland pour la batterie electro...repiquée légerement sur l'ampli basse pour la "rondeur" du son....ca fait un peut cacophonique... mais on avance tranquillement....
trouver le bon compromis ...matos musique / matos sono / local (et/ou) lieu / frequence de travail / objectifs du groupe....

Chouby

tient pour la p tite histoire, ca m est arrive 2, 3 fois de faire une repete juste avant le concert pour un remplacement - bien sur uniquement pour des standards et avec partoche en etat

- < Liste des sujets
- Charte