Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration des lieux de repetion

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 3 384 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Configuration des lieux de repetion
Salut, je suis vraiment tres interressé par la configuration du lieu de vos répétitions...non seulement le type (garage...local...plein air...ou autre) mais aussi par la technique que vous utilisez (mode amplis a donf pour couvrir la batterie :surpris: ...bain de pied pour tous. :D: ..retour casque :aime: ...etc...autre...etc) et, bien entendu, quels sont les "trucs et astuces" que vous utilisez pour améliorer le son de vos répettes...si le tout pouvait être illustré par quelques photos....ce serait le pied......
je pense que la partie technique a largement sa place dans le sujet.....tout comme la partie :boire:
wouala, le débat est ouvert et je compte bien sur vos participations.....
zicalement....
Afficher le sujet de la discussion
31
....euh....faites pas de la musique militaire quand même..? lol :mdr:
je plaisantais....mais c'est vrai qu'il faut imposer une certaine discipline.....(ca me fait penser au titre de la video de John Petrucci d'il y a quelques années)....
mais quand je fait 250 bornes pour jouer avec un groupe en qui je crois.......je peux imposer une certaine discipline aux autres...mais je peux pas affronter leur ego de zicos.........style..."ca fait 20 ans que je joue de la basse...tu vas pas me dire.....etc".. :rocket: ..chacun son boulot pour la repette ....reste qu'à bien s'entendre...dans tous les sens du terme.....
un groupe....c'est comme un couple....faut savoir faire des concessions parfois......lol...mais il faut que la repette soit onstructive...même s'il faut détruire avant.... :argue:
32
Houla ! Chouby ça rigole pas :mdr: , si tu le cherches, il s'casse ! :bravo: De toute façon les sonos sont des prétextes idéaux pour les chanteurs en petite forme, si c'est tarte, c'est le micro, les retours, la soirée de la veille, le groupe... :furieux:
33
Je tenais a préciser que je ne faisais que citer un musicien...n'allez pas penser que je suis en bis contre mon bassiste... :rocket: lol
c a aurait pu etre un clavierman...mais y en a pas dans le group.... :violent: lol
et pis...le chanteur...il chante faux..... :police: et not batteur est sourd........ :cobra:

c'est vrai que le coté technique a toujours bon dos...mais en fait, l'equilibre est assez fragile dans un groupe......je dis pas qu'il faut faire de la sofro...mais c'est vrai que les petits aléas de la vie quotidienne nous influencent ...nous...et notre musique...ainsi que la perception.....on rentre plus dans le coté inspiration que agencement du lieu de répette.......mais cela en fait partie...surtout l'aspect perception....c'est ce qui fait qu'on va etre plus docile sur une erreur..ou qu'on va arreter direct le morceau...
mais si l'environnement reste constant, on devient beaucoup plus exigeant dans la mise en place ou dans l'harmonie (ou autre..)que dans l'aspect technique...... je crois que c'est beaucoup plus important le fait de bien se sentir ( "techniquement" ) dans le local de repette qu'on ne le pense.... car cela nous permet bien de se situer et de situer les autres instruments...et nous permet de beaucoup mieux dialoguer musicalement et oralement....en trois mots: le courrant passe
et peu importe apres notre etat "sofrologique" :fou:

Hors sujet : faut que j'arrette là...je commence a délirer........ou sont mes pillules.....

34

Hors sujet : ca va mieux....


il nous arrive parfois de répéter sur deux jours....et on s'aperçoit souvent (sans toucher les reglages et la config technique) que le son est...ssouvent moins bon le deuxieme jour........comme quoi, la constante technique n'ayant pas changé......la perception est souvent altérée.......(la fatigue et l'enthousiasme aussi).....
35
Ou peut-être simplement que vous oreille s'étant habituée, vous entendez mieux les détails pas bons le deuxième jour ? :noidea:
36
Finalement....mieux vaut répeter dans un studio.....??? :oops:
ce serait l'idéal... :fete: ...mais on sait bien que tout le monde n'a pas forcement les moyens et préfère jouer dans son garage....quitte a faire un petit peu d'accoustique pour pas cher.......et investir dans une bonne table avec deux retours bain de pied et un systeme in ear....je pense que l'investissement sera moindre et de meilleur compromis..
37
Ca qd tu joues dans le meme local depuis pas mal de temps... le jour ou tu changes, ca fait tout drole :clin:
38
+1

c'est pour ça que c'est pas mal de changer de temps en temps. Changer de local quand on peut, mais aussi, dans le même local, changer de disposition, changer de système d'écoute, etc.
39
Oui mais des fois, le local ne permet pas forcement de changer les places :nawak: ....et quand a trouver des locaux différents...je ne dis pas que c'est impossible, mais cela demande pas mal d'investissement personnel de la part de chacun des musiciens :?!: ...nous avons la chance de pouvoir jouer a deux endroits différents......mon pti studio qui permet de travailler de maniere confortable au niveau accoustique...mais ou l'on se sent un peu a l'etroit...et l'autre dans un local style petit garage...beaucoup plus confortable au niveau espace...

Hors sujet : mais là, on bosse sur ampli :1 marshall vs 100h et un peavy a tube pour les gratteux...un swr (ou un truc comme ca) pour la basse...et un 2.1 de chez roland pour la batterie electro...repiquée légerement sur l'ampli basse pour la "rondeur" du son....ca fait un peut cacophonique... mais on avance tranquillement....



trouver le bon compromis ...matos musique / matos sono / local (et/ou) lieu / frequence de travail / objectifs du groupe....
40
... j crois le principal effectivement est que lieu emmerde personne; si tu dois faire 50 bornes pour repeter y a interet que ca soit pour un concert bien payer :8) ...
tient pour la p tite histoire, ca m est arrive 2, 3 fois de faire une repete juste avant le concert pour un remplacement - bien sur uniquement pour des standards et avec partoche en etat :clin: