Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration des lieux de repetion

• 50 réponses
  • 12 participants
  • 3 390 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Configuration des lieux de repetion
Salut, je suis vraiment tres interressé par la configuration du lieu de vos répétitions...non seulement le type (garage...local...plein air...ou autre) mais aussi par la technique que vous utilisez (mode amplis a donf pour couvrir la batterie :surpris: ...bain de pied pour tous. :D: ..retour casque :aime: ...etc...autre...etc) et, bien entendu, quels sont les "trucs et astuces" que vous utilisez pour améliorer le son de vos répettes...si le tout pouvait être illustré par quelques photos....ce serait le pied......
je pense que la partie technique a largement sa place dans le sujet.....tout comme la partie :boire:
wouala, le débat est ouvert et je compte bien sur vos participations.....
zicalement....
Afficher le sujet de la discussion
51
Je comprends tres bien votre crainte de surpuissance....:lol:
Mais a mon avis, bouchons ou pas... 24 m2 pour une chambre... c’est large pour dormir :-D
Plus serieusement, j’aimerais bien savoir quels sont les entreprises qui proposent des locaux standards supérieurs à 24 m2 minimum? Sans pour autant avoir des répercussions sur le prix.....
Pour les bains de pied, moi meme travaillant de cette maniere depuis plus de 15 ans, je trouve cette solution bien plus interressante que de la façade pour les même raisons acoustiques que will a evoqué... et qui plus est, la puissance ne sera pas au taqué sur les DXR et DBR... et des protections auditives seront a dispo (sensibilisation aux risques prévue également;) )
Aussi, je vous rapelle que j’habite juste a coté d’ une prefecture qui administre une population à 60 % rurale et que les 2 seuls locaux de repetition identifiés font environ 15m2 et souvent pris a 90% du temps par l'école de music rock (ce qui est tout à leur honneur), mais pour les autres groupes....?? :|
En tout cas, merci pour vos infos.... ca me fait bien reflechir :bravo:
x
Hors sujet :
Je précise donc ma réflection sur mon dernier propos:
Ce n’est pas péjoratif de dire que je sus dans une region a predominance rurale, cependant, beaucoup de choses restent a faire en developpement dans ce domaine, bien qu’il existe pas mal d’entités associatives, communales et/ou privées.
Je n’ai pas de pretention de les remplacer, mais de combler un léger vide en terme de locaux adaptés aux répétitions.
Certes, la ruralité entraine un effet induit un peu pervers d’autonomie (nombreuses sont les granges arrangées pour répéter), mais elle isole un peu aussi ces usagers en matière d’emulation entre groupes et de communication...
je sais que je n’en vivrai peut etre pas de manière la plus aisée, ce n’est pas mon but premier, mais si le service aux musiciens est de qualité, si le lieu est convivial, la synergie s’installera peu a peu, et le musicien s’y retrouvera ;)

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 09:37:12 ]