Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 207 réponses
  • 299 participants
  • 284 514 vues
  • 286 followers
1 Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le premier post
2061
Citation :
Le nom "Autour de Procman", effectivement, probablement l'Ego qui parle. Après des dizaines de groupes où, anonyme, je faisais tout, maintenant je signe et j'assume.

Je comprends ça. Ce n'est pas qu'une question d'égo. :bravo:

x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Pour le classique, il y a un "son", un timbre consensuel à atteindre, en plus des notes/rythmes à jouer et des indications de jeu à suivre. La marge d'interprétation est extrêmement réduite, peut être 0.01% (je parle de musique orchestrale, où tout est parfaitement figé).

Non mais tu écoutes du classique ? Sérieux ?
C'est pas une tare de ne pas le faire, mais faut savoir de quoi on parle.
Alors tous ces amateurs qui peuvent avoir 4 ou 5 disques (voire beaucoup plus) d'une même oeuvre interprétée par différents orchestres, différents chefs, c'est juste pour 0.01 % de différence ?

à 8 mn 19 si ça ne part pas au bon endroit


Et encore, on est sur un extrait d'oeuvre dont l'interprétation est assez consensuelle : faut que ça pète, que ça brille.

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 13:53:14 ]

2062
C'est fatiguant d'entendre (Et de lire) constamment parler du "baluche" comme une référence basse à la musique en général.
Je connais des profs de guitare classiques qui seraient absolument incapable d'assurer une soirée dansante.

C'est juste un vieux cliché, le métier a énormément évolué ces 20 dernières années. Déjà on mélange les catégories.
les exigences et les compétences pour rentrer dans un orchestre de variété professionnel sont très élevées. Les cuivres ont un DE (ou en préparation) au minimum, et les autres zicos (Gt, basse, drum, claviers, chants...etc ) sortent des écoles avec des bagages techniques et théoriques bien costauds.
Les places sont chères...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2063
Si c'est de mon post que tu parles, y'a malentendu. Je ne considère absolument pas que les groupes de baluche soient moins bons. C'est effectivement la plupart du temps de très bons musiciens, très professionels (parce que pour ceux qui marchent bien, faut pouvoir enquiller les dates et les repètes a haute dose).
Ma comparaison avec les tributes c'est surtout pour dire que quand t''es un musicien plutôt bon, y'a 25 ou 30 ans c'était le baluche qui te faisait vivre a coup sur, maintenant c'est le tribute. Et dans les deux cas faut avoir le niveau et l'attitude pro qui va avec.

Pour l'anecdote, le studio dans lequel on repete appartient a un ex musicien de bal, qui a tellement bien tourné qu'il a fini par ouvrir son studio pour soutenir la scène de creation du coin avec des prix imbattables. Donc, merci les baluches. :bravo:

Pour l'interprétation du classique, si on veut se faire une idée quand on y connait rien (et c'est pas grave de rien y connaitre), on peut écouter le Requiem de Mozart, un coup par Karajan, l'autre coup par Abbado. La différence est flagrante.

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 17:00:24 ]

2064
… et par le baroqueux Ton Koopman, c'est pas mal aussi et très différent de Karl Böhm

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 17:11:30 ]

2065
Traum=> Non non pas que !!! A l'extérieur aussi, c'est récurent et ça traduit le plus souvent une ignorance crasse du panorama actuel du taff de zicos.
Change rien :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2066
@Will:
Dans tes exemples, c'est plutôt du 0.001%...
Cela dit, je n'ai rien contre la subtilité, bien au contraire!
D'autres exemples:
5%:

50%:

NB: je n'aime aucun de ces exemples, c'est juste pour illustrer le propos.;)

@gojats:
Il est clair qu'il y a certains groupes le bal/ reprises de variété où le niveau techniques des musiciens est hallucinant, surtout au regard du répertoire joué (Bowie, c'est le (très) haut du panier!). Le problème, c'est que les mêmes musiciens auront beaucoup plus de mal à jouer dans des formules plus personnelles et créatives. Mais c'est plutôt la faute du public et des programmateurs (entre les deux, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf), ce en quoi je rejoins Will. Le musicien, il fait ce qu'il peut pour faire bouillir la marmite et conserver son statut (intermittence). Par contre, là où je te rejoins, c'est que l'on n'a pas à les stigmatiser pour ça. Heureusement, la jeune génération (20-35 ans) est beaucoup plus à l'aise avec ça et peut passer d'un groupe d'animation pour mariages et fêtes à un projet black/speed metal sans que ça choque...
2067
Rien n'empêche le Black/Speed métal aux mariages...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2068
Citation de Djeeloo :
Rien n'empêche le Black/Speed métal aux mariages...


On va commencer à avoir les premiers Papy Bruno, Mémé Sandrine, et Tonton Fabien ayant écouté Slayer ou Kreator, à 30 ans dans les 80's.

Vers 2025, dans le fond des salles de mariage, là où il y a les cannes et les fauteuils roulants, seront tapis, des anciens pogoteurs et stage divers :bave:

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 12:18:12 ]

2069
Il y a déjà des contests de rock'n'roll dans les maisons de retraites où ça danse sur les Stones, voire ACDC, alors...

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 12:42:13 ]

2070
Je me demande que vont "reprendre" les futurs jeunes musiciens dans 30 ans ? Si je vois bien des groupes "créateurs" (Snarky, Wilson...), j'ai du mal à trouver autant de sources potentielles d'inspiration (ou sujets à reprises) en ce moment. Les Genesis, Led Zep, ACDC.. étaient à l'époque de l'ORIGINAL. C'est pour ça que je militerai TOUJOURS POUR la création. Je préfère une création pas parfaite, qu'une reprise nickel... pour moi ... pas vraiment d'intérêt artistique. Quand je faisais des groupes dans les années 80/90, TOUS faisaient de la création.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman