Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 229 réponses
  • 300 participants
  • 288 367 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
1561
Bon j'ai écouté vos 3 vidéos au calme
toi et ta chanteuse, vous avez des voix plutôt pas mal mais...

Ta voix manque souvent un peu de souffle, peut-être que jouer assis est pas le top. La note est pas toujours juste ni tenue, je mets ça sur le compte du manque de retour
On dirait que tu es un peu à l'économie. Quand on chante, j'aime quand ça pousse, quand on y croit : là, t'as pas l'air d'y croire assez.
x
Hors sujet :
Je te jure que même quand je fais les choeurs, je pousse, et pourtant ça m’empêche pas de les chanter faux :-D


Autre truc qui m'a pas convaincu sur les voix : quand vous chantez ensemble, vos voix se font concurrence je trouve. Même registre, souvent même ligne de chant, y aurait matière à faire beaucoup mieux. Et si vous jouez l'unisson, alors vous n’êtes pas assez ensemble du coup.
Variez un peu les plaisirs, harmonisez plus, qu'il y ait un lead et un back vocals, que ce dernier viennent juste ponctuer les phrases du lead par exemple.


sinon, sur les prestations, on sent que ça peut devenir bien, quand vous vous lâcherez. Pour moi le plus gros problème (en dehors des pupitres, que sur une scène c'est le MAL) vient des rôles que vous vous attribuez avec votre gratteux :
- j'ai trouvé que la gratte n'amenait rien sur ces morceaux. Une bonne basse aurait été 10 fois plus efficace. Surtout qu'il joue de sa gratte avec trop de timidité : là c'est perdu dans le mix et je pense que c'est pas la faute du mix. Et une gratte de killer pour jouer des accords de pop, ça le fait pas. :-D
- dégagé des basses au piano, tu pourras alors plus te recentrer sur les petites notes qui vont bien et qui donneront du relief
- jouez ensemble scéniquement. Pas seulement l'un à coté de l'autre

Et après c'est histoire de gout, mais pour 2 sur 3 c'est pas des reprises super accrocheuses je trouve. Choisissez peut-être des trucs plus punchy (sauf si c'est vraiment ça que vous aimez)

Et de toute façon, dites à la chanteuse de lâcher le micro, il va pas s'envoler :diable:

Allez-y lâchez vous ça va le faire. Y a déjà toute la matière.


Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1562
et comme quoi nous aussi on est loin d’être parfaits :-D



Avec son pourrave de la GoPro en bonus :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 01:39:25 ]

1563
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


1564
Citation :
Avec son pourrave de la GoPro en bonus :oops2:


Heureusement qu'il vous reste cette excuse . :diable:
1565
Merci beaucoup d'avoir pris le temps, le reverend!
j'aime bien votre formation, et on sent que le rodage est déjà derrière ! je reviendrai sur ce thread avec les prochaines prestations ,histoire de voir si y'a du progrès!
Je reste a l'ecoute des autres eventuels commentaires et de vos chansons :)
1566
x
Hors sujet :
Dis le Rév', comment t'avais trouvé ce lieu, le cavern ?
J'étais allé voir un pote (un Afien d'ailleurs, cortmgm pour ne pas le citer) y jouer : j'avais trouvé l'ambiance et l'équipe vraiment pas sympa..
1567
J'ai écouté viteuf mais grosso modo, même ressenti que le Révérend, c'est rigide et statique mais il y a du potentiel. Et +1 pour l'inutilité de la gratte. une basse serait plus intéressante, flagrant sur la reprise de Queen.

 

 

1568
> sqoqo
Non l'ambiance ça va encore. On y a joué plusieurs fois et on n'a pas eu de problemes autres que sur le son ou l'installation (balance un peu n'imp', place du groupe assez réduite, cordon de micro avec faux contact, pied de micro insuffisant, grosse caisse qui glisse quand la batteuse joue etc... D'ailleurs sur ce dernier point, c'est ça que notre pote vient essayer de régler sur la fin de la video : on a fait toute la fin du concert avec un fût de biere devant la bass drum :-D)
Sinon je sais pas si l'équipe a changé depuis un an mais ils ont refait un peu la scene qui est plus claire maintenant, et on s'entend mieux, et ils ont hélas aussi changé un peu leur programmation : plus de concerts du vendredi au dimanche, seulement en semaine. Bordel !

D'ailleurs on y rejoue exceptionnellement un vendredi, le 22/07 https://www.facebook.com/events/591953404318928/
S'il y en a que ça intéresse, ils seront les bienvenus ! (et Joseph Merric verra que notre chanteuse elle est mignonne aussi ;))

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1569
zut crotte, je me dis déjà engagé envers un autre pote à cette date

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1570
no problemo, y en aura d'autres. (mais après septembre on dirait)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)