Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos VIDEOS Live ou en répétition.

• 3 306 réponses
  • 301 participants
  • 305 047 vues
  • 286 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
3291
Niveau son c'est propre, sortie de console sans traitement j'imagine?

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

3292
Hello Didrop, merci, juste un petit nettoyage de piste ;-)
3293
Bravo et merci, Ballot Philippe.

L'intro est soignée -j'ai beau lutter : j'aimerai toujours les intros en forme de "coda sèche" qui s'avèrent redoutables pour lier les morceaux en configuration scène :mrg:.

Au seul goût de mes oreilles -je suis actuellement en déménagement sans casques ni monitors-, la voix est précise et la guitare en situation mais la basse, sous-représentée au rapport de ta CC qui empiète beaucoup, me donne ici l'impression de nuire sur/à l'ensemble, d'autant que la ride envahit parfois.
Je ré-écoute et me redis : "oui, un couple bass/drums gagnerait sans doute à meilleur équilibre (au niveau des volumes -pas des talents :mrg:-).

Brèfle, comme on dit en afien, voici un titre "attendu et sans surprise" mais dont l'écoute ne lasse comme même pas, grâce à une judicieuse mise-en-place qui doit certainement beaucoup au chanteur/guitariste : celui-ci pourrait facilement se laisser tomber dans le piège fatiguant l'auditeur. Or, tout au contraire, il interprète comme s'il s'agissait pour lui de sa première fois, un peu comme s'il redécouvrait le texte. Ce qui fait un attrait, ce qui donne un atout.

- Qu'appelles tu "nettoyer" les pistes; et sur quel procédé ?
3294
Merci Hit,
Effectivement la basse est quelque peu en retrait !
Après cela dépend aussi du système d'écoute...

Pour le nettoyage, il s'agit de couper les sons des pistes des micros lorsqu'ils ne fonctionnent pas.
Exemple, un tom n'a pas vocation à être entendu lorsqu'il n'est pas joué., le micro repique tous les autres sons : de la drum, puis des autres instruments...ce qui entraine de fait, de la diaphonie, surtout lorsque tu as 8/10 micros sur la batterie...
J'utilise pour cela le logiciel Soundforge. terriblement efficace, et non destructif. il faut prendre soin des réglages...
Je nettoie en général, les pistes des toms, de la grosse caisse, pas de la caisse claire, du micro chant et harmo...
3295
Il ne me semble pas entendre un rendu de micro d’ambiance je me trompe?

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

3296
Effectivement Didrop, pas de micro d'ambiance.
3297
Citation de Didrop :
ah bah vi!
c'est mieux et ça fait du bien aux oreilles!
si tu passes vers Lyon, je pense que je ferai bien un détour.
On s'est aperçu également que la capta video est tellement dépendante de ce que fait l'éclairagiste...tout comme toi, notre captation eut été meilleure à mon sens si la lumière était plus adaptée à notre show. A partir de là, il nous faudrait une personne dédiée qui connaisse notre set et par voie de conséquence le budget est à considérer à la hausse. ouille mais normal.

Avec grand plaisir pour un live vers Lyon, je suis qu'a une heure alors il faudrait que je creuse pour les concerts.

Effectivement, comme dit Will, une bonne lumière de base c'est la clé de la capta, mais bosser avec un ingé lumière apportera bien plus: la synchronicité lumière / musique qui illustre un show complet, ça fait encore plus son effet en vidéo.

et tu parles de quelle captation? tu as posté dans les pages précédentes ?
3298
Non je n’ai rien posté, je parlais d’une captation que nous avons faite réaliser lors d’un concert au mois de septembre dernier et la vidéo que tu postes illustre, à mon sens, la problématique que nous avons rencontré également.
Voici le lien si tu souhaites regarder. C’est un concert de reprises de Johnny. Après on aime ou pas c’est un autre débat hein!
https://youtu.be/yoMxyfZr9Sg?si=_NVZpwHyUNaz_eNx

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 21:46:45 ]

3299
Citation de Didrop :
Non je n’ai rien posté, je parlais d’une captation que nous avons faite réaliser lors d’un concert au mois de septembre dernier et la vidéo que tu postes illustre, à mon sens, la problématique que nous avons rencontré également.
Voici le lien si tu souhaites regarder. C’est un concert de reprises de Johnny. Après on aime ou pas c’est un autre débat hein!
https://youtu.be/yoMxyfZr9Sg?si=_NVZpwHyUNaz_eNx

Franchement ça joue super, le batteur est solide et tout l'équipe est méga en place. Le chanteur n'imite pas et donne une vrai voix sincère. le mix est top aussi. et pourtant je suis difficile :mrg:

Effectivement quand tout est de ce niveau, il manquerait peut-être des tas d'équipement lumière, l'ingé lumière n'a que quelques douches qui balayent lentement, il me semble qu'il n'y a :
-rien au sol en face
-contre au jour au sol, toujours blanc?
-strobes quasi pas allumés?

alors pour un groupe de 12, y a moyens de tripler les light et s'amuser, mais aussi tripler le budget lumière !
Bravo à vous pour la musique.

3300
Merci beaucoup, ton retour fait vraiment plaisir. J’ai passé du temps sur le mix avant de le donner aux vidéastes pour le montage final.
Sur ce plan, on a eu l’honneur de partager la scène avec les cuivres qui ont fait la tournée des vieilles canailles. On avait une pression de dingues! Notre chanteur a été géant !
Effectivement pas de projecteurs au sol ni latéraux. Je crois que l’éclairagiste a fait ce qu’il a pu avec les moyens dont il disposait mais après je t’avoue que j’avais moult choses à penser, je n’ai pas vraiment fait attention à l’implantation lumière.
Ça été un vrai Kiff ce concert.

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE