Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos VIDEOS Live ou en répétition.

• 3 280 réponses
  • 301 participants
  • 296 285 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
3271
Merci Philippe!
Vu le manque de micros sur la batterie on a utilisé le son de caméras (appareils photos en réalité) pou récupérer un peu le son des cymbales et d'ambiance de la batterie... J'avais également mis AKG C214 pour reprendre la batterie et un Beta 52 dans la grosse caisse. le tout est enregistré en multipistes avec une table Presonus ARC 16 (que l'on voit sur la droite de mon guitariste).

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 18:15:45 ]

3272
xof > Cool! Le son est suffisant pour percevoir l'intérêt de la chose. Le travail des deux musiciens est très appréciable. Je dois dire que musicalement, ça me touche beaucoup. Malgré l'absence de basse, ça ne fait pas décharné. Sans aucun doute quelque chose à voir sur scène! :bravo:
3273
Citation de sonicsnap :
xof > Cool! Le son est suffisant pour percevoir l'intérêt de la chose. Le travail des deux musiciens est très appréciable. Je dois dire que musicalement, ça me touche beaucoup. Malgré l'absence de basse, ça ne fait pas décharné. Sans aucun doute quelque chose à voir sur scène! :bravo:

Merci beaucoup! Pour la basse, en fait elle est samplée donc ça aide pour le son! Le guitariste utilise son/ses loopers (Headrush et Ditto x4 ) pour empiler les couches de guitares.
3274
On ne l'entend pas trop la basse dans le mix. A moins que ça ne vienne de ce que je n'ai écouté ça que sur de petites écoutes. Enfin peu importe, ça m'a bien plu.
3275
La basse reste assez discrète. Comme elle est très ronde, elle ne doit effectivement pas être perceptible sur des petites écoutes.
Le projet ne souffrirait pas d'en avoir un peu plus.

En tous cas je trouve ça chouette. Même si ça flotte un peu par moments. C'est bien cool et belle ambiance live. :bravo:

C'est pas trop relou comme dispositif avec les projections ? Il y a suffisamment de lieux équipés ou vous devez souvent vous taper un sacré montage ? Ou vous en passer ?
3276
Oui, j'ai réécouté et maintenant que je sais qu'elle est là, je repère la basse effectivement. Et même si on ne l'entend que très peu, elle sert quand même à faire que le son ne soit pas "décharné" pour reprendre mon propre mot.
3277
Citation de Will Zégal :
La basse reste assez discrète. Comme elle est très ronde, elle ne doit effectivement pas être perceptible sur des petites écoutes.
Le projet ne souffrirait pas d'en avoir un peu plus.

En tous cas je trouve ça chouette. Même si ça flotte un peu par moments. C'est bien cool et belle ambiance live. :bravo:

C'est pas trop relou comme dispositif avec les projections ? Il y a suffisamment de lieux équipés ou vous devez souvent vous taper un sacré montage ? Ou vous en passer ?

Oui j'ai mixé comme j'ai pu sur ce coup là... Comme pour les autres vidéos de la série... En live la basse, les samples et les synthés sont plus en avant dans le mix mais là c'est un enregistrement fait à l'arrache avec le sons des vidéos pour avoir plus d'ambiance live!

Pour les vidéoprojections, nous avons notre propre petit videoproj (à large focale tout de même) que l'on pose par terre dans les bars ou les salle de concerts (et même en répète). Quand on joue en extérieur le 21 juin à 18h on s'en passe sinon on l'apporte tout le temps car ça crée une ambiance assez peu courante pour un groupe amateur je pense...
3278
Même en version "Festoche" de fin d'aprèm, notre petit vidéoproj amène un truc je pense...

https://fb.watch/wFiYHrfRQ3/
3279
C'est clair que ça amène un sacré truc en plus. Les images, du peu que j'en ai vues, ont l'air particulièrement bien choisies.
3280