Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 920 réponses
  • 162 participants
  • 137 881 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
751
Mon pote n'a toujours pas récupéré son matos... Sans doute que les cambrioleurs l'ont refilé sous le manteau, et que dans quelques mois/années, ce matos finira par être revendu et pourra se retrouver sur leboncoin...

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

752
Ce que je redoute, c'est que le matos parte fissa pour l'étranger, un pays de l'est ou en Afrique du nord. C'est assez classique et il y a des réseaux très bien organisés dans ces directions pour le matériel volé.
753
...
Market place
Le bon coin
Cash converters des alentours
754
Ça arrive souvent que les voleurs prennent le risque de revendre leur butin sur Market Place, LBC ou le Cash Converter d'à coté? En général, je pense qu'ils fourguent ça à leur receleur attitré..
755
Pour beaucoup ce sont précisément leurs receleurs attitrés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

756
Cash Converter, LBC, etc? J'en doute. Si c'était le cas, on retrouverait le matériel plus souvent..
757
Nantes c'est 659 000 habitants
La revente sur place se ferait à l'aise. Pour peu que ce malfrat soit véhiculé et mette le cap vers une des communes, vers la côte. Elles regorgent de magasins d'échange.
Pour vous donnez une idée une commune de 20000 hab. héberge plus de 5magasins (facile) basés sur le trocs et le dépôt vente.
758
Citation de sonicsnap :
Cash Converter, LBC, etc? J'en doute. Si c'était le cas, on retrouverait le matériel plus souvent..

C'est vrai. Mais si le voleur continue sa route et se sépare des biens sur une longue durée... Avec un peu de chance munie de la facture et du numéro de série, ça peut faire win win
759
Ça c'est rare. En général, les voleurs veulent leur blé tout de suite. Un receleur peux faire ça, de garder le matos jusqu'à ce que l'affaire se tasse. Mais en général, ces derniers ont des réseaux plus sûrs que de refourguer dans un magasin de la région ou sur le Bon Coin.
760