Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 920 réponses
  • 162 participants
  • 137 880 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
771
Oui, on avait bien compris que l'autocollant était supposé avoir un effet dissuasif. C'est le chiffre "de 70 à 100%" qui tombe vraiment de nulle part et est probablement présomptueux. Combien de voleurs a-t-on sondé? :mrg:
Il serait plus intéressant de savoir quel pourcentage d'instruments ont été retrouvés suite à l'inscription sur ce site.

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 15:44:41 ]

772
Bah c'est toujours un peu la même chose.

Dans ce domaine, quasi-occulte par substance, on a tendance -et j'en suis- à se dire que + les bonnes intentions se conjugueront (ET bosseront ensemble), mieux encore serons-nous en mesure de pouvoir recueillir et nasser les potentielles dérives.

Plus que jamais, chaque goutte d'eau compte.
773
donc la publicité mensongère ça va parce que ça part d'une bonne intention ?
effectivement il serait plus transparent de donner les chiffres des personnes inscrites sur le site, ayant perdu un instrument et l'ayant par la suite retrouvé grâce au site... à mon avis on les compte sur les doigts d'une main au grand maximum.
774
et le côté "quasi occulte" dont tu parles je vois pas, il n'y a rien de de sorcier, il suffit de savoir compter (jusqu'à 2 devrait suffire)

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 09:04:59 ]

775
776
x
Hors sujet :
Citation :
il n'y a rien de de sorcier, il suffit de savoir compter (jusqu'à 2 devrait suffire)


Je m'en rends bien compte :mrg:

777
Publicité mensongère, pour un service gratuit qui se veut être un projet de base de données... Il faut mesurer ses mots, non ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

778
Oui, "publicité mensongère", c'est peut-être un peu fort. Je pense que ce service part d'un bon sentiment, mais je crains toutefois qu'il ne donne de faux espoirs..

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 11:45:25 ]

779
Vu cette annonce sur le bon coin, ce matin, c'est flippant :
Citation :
25 basses dont 11 basses Alembic ont été volées il y a quelques jours à Station Music, Allemagne !

Le montant total est d’environ 275 000 euros.

La liste des basses Alembic volées est sur le site du forum Alembic, avec quelques photos, mais il suffit d’aller sur le site de Station Music pour voir ces basses volées : station-musicshop.de/epages/64398533.mobile/en_GB/?ViewObjectID=

Le lien avec les numéros de série : club.alembic.com/index.php?topic=27500.msg279412#msg279412

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

780