Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

*** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

• 988 réponses
  • 169 participants
  • 149 847 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...

Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
951
Citation :
Du violon au violoncelle il n'y a qu'un pas

:bravo:Joli:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

952
C'est plutôt le violoncelle qui a mené au violon, en l'occurrence. Mais oui, c'est joliment dit.
953
Effectivement, la guitare a un peu souffert après quelques semaines dans le bois (pure supposition de ma part) mais trouvée alors qu'il pleuvait franchement D'après quelques membres du groupe FB, rien d'irrécupérable.
La dame a nettoyé ce qu'elle pouvait, laissé le temps à la guitare de passer de froid et humide à tempéré et sec... Pour une non-musicienne, elle a assuré!

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

954
Oui heureusement, certains auraient pu avoir l'idée de la mettre près de la cheminée/du radiateur ou d'y aller au sèche-cheveux pour la sécher plus vite...:surpris::(((
955
Citation de TC Hotrod :
Elle a beaucoup de chance la dame.
Et vraisemblablement quelques relations bien placées.... :ange:

Cambriolage en septembre 2024, objet retrouvé le mois suivant et jugement des prévenus dès le mois de janvier 2025! Le citoyen lambda peut toujours espérer bénéficier de la même réactivité.

Décidément avec notre nouveau Garde des Sceaux, la Justice est en marche. Du violon au violoncelle il n'y a qu'un pas et à peine 3 mois. :langue:

Tu m'étonnes ! Je me suis fait agresser par un petit débile pour un stationnement. le mec a essayé de me poser un coup de boule que j'ai évité. Ensuite je maitrise le gars en le tenant à distance. Vu son gabarit et son âge, j'aurais pu l'avoiner sans difficulté. Je vais quand même au commissariat déposer plainte. 2 témoins de la scène (un collègue et un livreur) avec leurs coordonnées. Résultat, un an après un flic me rappelle pour donner suite à ma plainte "on a pris du retard" (sic). Depuis, pas de nouvelles l'un des témoins étant un collègue, je suis bien placé pour savoir qu'il n'a même pas été entendu. Là on est à plus de 3 ans après les faits, et rien !
Je n'ai aucun doute que si un procureur ou un juge avait subi la même agression en allant au travail, les choses auraient été traitées plus vite, ou même simplement traitées.
mais à part ça on est tous égaux en droit bien sûr.
956
Citation de FrTh :
Je me suis fait agresser par un petit débile pour un stationnement. le mec a essayé de me poser un coup de boule que j'ai évité.

Dès lors qu'il n'y a pas mort d'homme, ni même blessure, jamais la police ne trouvera le temps d'enquêter sur ce genre de plainte.. Ça sera toujours au dessous du panier.

[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 09:20:58 ]

957
Va porter plainte quand tu es mort! Basic...:oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

958
Citation de sonicsnap :
Citation de FrTh :
Je me suis fait agresser par un petit débile pour un stationnement. le mec a essayé de me poser un coup de boule que j'ai évité.

Dès lors qu'il n'y a pas mort d'homme, ni même blessure, jamais la police ne trouvera le temps d'enquêter sur ce genre de plainte.. Ça sera toujours au dessous du panier.

Dessous du panier, tu me fais rire ! C'est plutôt classement vertical, oui. explique moi à partir de quelle limite on peut de ne pas respecter le droit ? si on commence comme ça, il n'y a plus rien qui fasse société : ça fait partie des premières choses qu'on apprend en cours de droit. pour moi cet imbécile aurait mérité au moins un rappel à la loi (la chemise à 10 balles déchirée c'est cadeau, les griffures aussi). ça lui évitera peut être de tomber sur quelqu'un qui se maitrise moins que moi la prochaine fois et le laisse sur le carreau.
je te cite un exemple vécu au travail : un gars se défend alors qu'il se fait agresser. un coup de poing, l'agresseur tombe, la tête sur un angle de trottoir, et meurt. celui qui se défendait a pris 2 ans fermes. franchement ça m'aurait fait chier de prendre 2 piges pour un mauvais coucheur qui décrète que la rue lui appartient.
j'ai même eu la présence d'esprit d'y penser pendant l'action tellement l'autre était un roquet.

sinon, un truc qui marche très bien quand la police refuse de prendre une plainte, c'est d'écrire directement au procureur. je l'ai fait une fois : j'ai été reçu avec tous les égards au commissariat dans la semaine suivante. la police n'a pas à décider de prendre une plainte ou pas, c'est un des principes de la démocratie : elle mène l'enquête pour le juge qui décide de la sanction. quand il n'y a pas cette séparation des pouvoirs, c'est la dictature.

pour en remettre une couche, j'ai regardé ta fiche matériel : si demain tu te fais piquer ton PC et tous tes logiciels, mais aussi tes compos logiquement, et qu'on te dit : "c'est pas grave monsieur, c'est juste de l'informatique". tu diras quoi ?
"ben ouais, c'est vrai, j'ai pas à me plaindre, il m'a pas tapé".

[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 19:54:36 ]

959
Je ne dis pas que ce n'est pas grave. Mais c'est juste un fait, la police, parmi ses enquêtes risque fort de ne pas faire une priorité de retrouver le coupable d'un coup de boule évité. Je suis d'ailleurs étonné que pour une telle affaire, on ait pris ta plainte et qu'on ne t'ait pas suggéré de te contenter d'une main courante.

Quand mon appartement à été cambriolé, on m'a appelé une quinzaine après le dépôt de ma plainte pour me proposer de venir relever des empreintes et autres indices. Je l'ai mal pris car ils devaient bien se douter qu'après un tel délai, j'avais fait le rangement. Le type m'a dit "oui, désolé on n'arrive pas à suivre"..
960
Pour recontextualiser, dans mon gars le gars m'a agressé devant chez lui. Il n'y avait rien à chercher. Une maisonnette dans une rue. Il suffisait d'y aller.
C'est un triste constat dans ton cas aussi, si tu avais été flic je pense qu'ils auraient trouvé le temps de te donner priorité.