Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 689 467 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10911
Justement, ils n'ont pas de problème à ne pas être branché de manière naturelle !
10912
Ben alors on est d'accord. Mais ce n'est pas grâce à un circuit de protection fait exprès, c'est intrinsèque à la méthode d'amplification utilisée.
10913
Je ne sais pas par rapport à la classe, mais (normalement) si l'impédance est donnée sous forme "Min 4 ohm" c'est que le circuit résistera très bien à une impédance infinie (ie: débranché). C'est le cas sur une tête marshmall qui traine chez moi.
En revanche, si l'impédance est marquée sous forme "1x 4 ohm ou 2x8 ohm" c'est en général qu'il y a un composant en série avec le HP qui à de fortes chances de pas apprécier si on met pas la bonne impédance. (Tout du moins c'est ce que m'as dit mon prof d'éléc.... )

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

10914
Concrètement, un ampli transistor ne craint pas d'avoir une charge infinie au cul, alors qu'un ampli à lampes est prévue, de part la présence d'un transfo de sortie, a ne tourner qu'a une impédance donnée (enfin il a autant d'impédance possible que le transfo de sortie à d'enroulement secondaires).
10915

Hors sujet :

Est-ce qu'il y a un thread sur les sorties des amplis de puissance ? C'est pour aller y raconter une Connerie On Stage.

10916
10917

Aller hop, une petite jolie pas bien grave qui m'est arrivée samedi soir pendant que je m'occupais de la petite sono d'un bar rock-blues-cowboys-qui-pleurent & co.

Sur ma 01V96, j'ai un petit player mp3 pour passer de la zique entre les sets live. Et pour le début du show du band de ce soir-là, j'ai du le débrancher pour y câbler le player du groupe, contenant un mp3 d'intro.

Ca marche nickel, je lance le truc, les zicos arrivent sur scène et le live commence. du coup je baisse le fader du player, je déconnecte puis re-plug le mien déjà en "play" prêt pour la fin du set.

Mais voilà: fin du premier titre, je vois le batteur qui me fait des signes incompréhensibles. Bon ok, c'est un batteur... Je capte que dalle, et autre zico témoin de mon désarroi me glisse dans son micro: "y a de la musique dans son retour" !

eek

Et c'est là que je me rappelle que le batteur m'avait demandé un peu de leur mp3 dans son retour, histoire de se caler dessus pour leur intro, et que j'avais donc oublié de baisser le départ pré-fader....

Le gars a tapé le premier titre avec du Airbourne dans son oreillette !  mrgreen

Mea culpa...

10918
:bravo:

haaaa... les préfader, de longues histoires avec eux...

ça sera surement pas la dernière ;)

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

10919
C'est une bonne idée de vengeance pour un zicos insupportable, le coup de mettre un autre morceau dans le retour, mine de rien :-D
10920
La 01V96, quand tu mutes la piste, ça la mute aussi dans le retour non?

(plus touché de 01V depuis quelques temps, mais sur LS9 ou M7CL c'est comme ça)