Sujet de la discussionPosté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Tiens une pas mal qui m'est arrivé y'a pas longtemps :
J'étais à l'accueil face d'une salle, 3 groupes dans la soirée, le premier sans sondier, donc c'est moi qui m'en charge....
Début du set du 1er groupe, premiere chansons niquelle, mini speach à la fin, et ils ré-attaque sur le deuxieme morceau... Sauf que là, plus de peche, un niveau tout riquiqui, je commence à paniquer à faire le tour de toute la regie en 2 seconde, je comprend pas, le signal rentre sur chaque voies, mais ressort tout petit sur le master.... Les gars sur scene se rendent compte de rien, ils ont les retour, et avec un niveau de cheval....Au bout de 20 looooongues secondes, je remarque qque mon VCA qui commande les retour d'effet, a été réassigné sur TOUTES les voies.... En fait le sondier du deuxième groupe voulait les retours d'effet sur le VCA 9, pas sur le 10, il l'a donc changer, et mis un MIX sur le 10.... Sans me prévenir et sans le noter sur le bandeau... et vu que j'avais baissé le niveau des retours d'effet pour le speech du chanteur.... enfin bref, j'ai eu le droit à un regard noir du directeur technique, et j'ai pas encore rebossé dnas la salle depuis
Il y a deux semaines, lors d'un concert dans un petit rade, je me suis lamentablement vautré sur le dos! c'était ma première vrais gamelle en concert et outre la généreuse hilarité de mes collègues zicos, j'ai eu le droit à un sacré bleu au Q...