Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 056 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11481
Je crois avoir vu un topic "les conneries backstage" il y a longtemps, mais la recherche ne donne rien...
11482

Normal, ça parlait d'hébergement de plein-air et de citoyennes transalpines

11483
Pfff, c'est toujours les topics les plus intéressants qui sont modérés :oops2:
11484
Citation de Will :
Il y a des trucs sur lesquels il a raison, mais il y a aussi un paquet de remarques bien navrantes dans son article.


Oui, telles que sa conclusion par exemple:

Citation :
le secteur musical n’est ni sensible au « No Logo », à la l’esprit de décroissance ou encore au développement durable et ne semble pas plus avoir le sens de la communauté et du collectif !


Dans le genre "je mets tout le monde dans le même sac..." :|

Et puis faudrait pas non plus oublier que nombre de festivals programment un max d'artistes pour se faire du blé, en blindant les journées, et squizant les temps de montage/démontage

("-Vous aurez 5 minutes avant et 5 minutes après le concert!
- Euh... ouais mais on est 12 sur scène...
- Rien à foutre!" )

Donc venir se plaindre des dépassements d'horaire en sous-entendant que c'est toujours de la faute des musiciens, c'est se foutre un peu du monde. :lol:

Après, je ne sais pas comment fonctionne son festival, leur organisation est peut-être irréprochable. Mais, comme déjà mentionné plus haut, je le trouve trop généralisant dans sa critique.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 22:38:58 ]

11485
Putain en fait faut que j'arrete d'être conciliant dans mes riders et mes fiche tech moi...:bravo:
11486
x
Hors sujet :
Je l'ai fait deux fois, le festival de Marne; jamais eu aucun souci. Je suis en mode :évanouissagedirect: de lire ça... J'avais entendu parler et savais que la situation se dégradait un peu partout, mais à ce point-là, je ne suis pas malheureux d'avoir raccroché les gants, scéniquement parlant. C'est quand même pas si vieux, 15 ans !...

Dans son bouquin "Gare au show-biz" (ou "Barkoff" -je ne sais plus-), je ne voulais pas croire ce qu'écrivait feu le camarade Annoux dans les années '80-90 : "C'est un tout. D'ailleurs, à force, un jour y'aura plus de lumière, y'aura plus de son, y'aura plus de disques, y'aura plus de scène du tout. On aura tout gagné".
11487
Hier nous faisions avec notre groupe de rock la premiere partie de Nico Wayne Toussaint.
( très bon concert )
A un moment (je suis le chanteur) , je sens mon micro (filaire) bien trop léger...Le XLR s'était débranché...

PANIQUE : Il fait noir, y a plein de flash de lumière ! et un XLR est un peu plus technique qu'un jack a brncher...===> je suis dans la grosse grosse merde...

DENOUMENT : je chante dans le mic du grateux...Dieux merci ! ça aurait pu etre pire si j'était descendu de la scene avc le public...
7
11488
Citation :
PANIQUE : Il fait noir, y a plein de flash de lumière ! et un XLR est un peu plus technique qu'un jack a brncher...===> je suis dans la grosse grosse merde...


C'est surtout le fait que tu étais en panique je pense, parce que brancher un XLR n'est pas vraiment plus compliqué que brancher un jack.

Mais dans cette situation j'aurais grave flippé aussi! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11489
Mais newjazz, tu es probablement aveuglé par ta pratique ancestrale de la chose, mais pour un XLR, y a un sens à respecter :oo: T'imagines toi, faire des 1/4 de tour jusqu'à arriver à rebrancher le bazar :(

Du coup, 15 secondes peuvent paraître une éternité

:jokeinsidehein: :boire2:
Non le vrai truc merdeux, c'est quand même quand un guitariste a une pédale qui déconne sur son pedalboard, et du coup il se branche direct dans l'ampli et a un son tout rikiki, clair alors qu'il fait du métal, etc.

J'essaye d'éviter le syndrome, mais même avec juste 3 pédales, t'es vite dans la mouize.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 21:47:32 ]

11490
Citation :
Mais newjazz, tu es probablement aveuglé par ta pratique ancestrale de la chose, mais pour un XLR, y a un sens à respecter :oo: T'imagines toi, faire des 1/4 de tour jusqu'à arriver à rebrancher le bazar :(

Du coup, 15 secondes peuvent paraître une éternité

:jokeinsidehein: :boire2:


:ptdr:




:boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!