Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 431 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 614 114 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
12081
12082

bravo

12083
Putain de fete de la zik....

Hier , je fais le son d'un groupe de potes à saint-etienne : Bonne petite scène, bien équipée : DV-dosc/dv-sub/sb28 pour la diff, une digico SD8 en face, de quoi bosser correctement quoi...

Les balances se passent nickel, les gars de l'accueil sont cools, y'a du soleil, tout va bien ...

Arrive notre set, à 23h, les 5 groupes d'avant n'ont pas vidé la place, c'était dans l'ensemble de bons groupes, et le publique en veut encore.

On attaque, ça bouge, le publique réagit super bien, quand soudant, à 20 minutes de la fin, le son se coupe net :8O: la console freeze, m'indique un message d'erreur sur la connexion madi, pis ça repart au bout de 15 secondes....

Bon, les esprits se sont un peu refroidis, mais le groupe continue, ça reprend de plus belle, et CHBIM, autre coupure, identitque, avec le même messages d'erreur....


J'ai eu 10 PUTAINS DE COUPURES en moins d'un quart d'heure ! :oo::oo::oo:

A mon avis, la boite de presta n'avait pas fourni de deuxième cable bnc pour la redondance du madi(une grosse partie des scènes de la ville étaient équipées en numériques, et en digico particulièrement, du cou ils devaient pas avoir suffisamment de tourets bnc pour tout le monde...), et un cable s'est pris soit un cou de chaud, soit un taquet, et le faux contact réinitialisait le madi à chaque micro coupure... Ce qui prend une quinzaine de secondes...
12084
Putain la rage. Ya jamais de console de secours pour ce genre de pkan ?
C'est quoi un madi ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12085

C'est quoi un pkan ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

12086
Zut, flute. Donc, oui, pas un pkan, un PLAN.
Bon, ça répond quand même pas à ma question.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12087
Console de secours? Pour la fete de la zik? :mdr:
Les boites de presta sorte pratiquement tout leur matos pour ces plans là, donc y'a très peu de spare...Et de toutes façon, ça prendrai un temps fou de changer de console pendant un live...

Le madi c'est un protocole de transmission audionumerique, permettant de passer 64 cannaux (32in/32out, ou 48 in/16out.... Ce qu'on veux en fait) sur un seul cable.

Sur les nouvelles generation de consoles numérique, on n'envois pas un multi-paire à la console, il y'a un rack déporté sur le plateau, qui contient tout les preamp et les entrée/sortie, où on branche tout les micros et les envois aux ampli ; et ce boitier est relié en numerique à la console via un cable bnc :

http://pro.ovh.net/~josmedic/josmedicjoomla/images/stories/imagebd/38642.jpg

(certaines consoles utilisent des cables ethernet, avec d'autre protocoles, mais le principe est le même...)


Et du cou, normalement, cette liaison est doublée, pour que la console passe automatiquement de l'un à l'autre en cas de pépin... Bah là non :(((

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 00:18:38 ]

12088

Nous on a fait 2-3 trucs assez ridicules hier :

 

pas mal de nos morceaux racontent des histoires, donc ça s'arrète au milieu, pour repartir. en général le public se fait avoir et applaudi, alors que non, c'est pas fini.

 

Ben hier, on joue, on arrive à un de ces passages, tout s'arrète, je garde l'accord, normal. et là je voit l'accordéoniste chanteur qui commence à poser son accordéon, et veut attaquer le morceau suivant eek  genre le type compose le morceau, et lui même se fait avoir par ses propres fausses-fins !

 

Un peu plus tard, un autre morceau, normalement 5 couplets-refrains, puis une fin. là, on commence, couplet, refrain, couplet, refrain. et tout s'arrète. on sait pas pourquoi, d'un commun accord, on s'est tous arrété au 2eme couplet. facepalm  un coup de bol, le saxo à repris, et on fait repartir sur un solo (mais vraiment seul !) puis en re-rentrant progressivement. mais assez drôle comme truc.

 

On a eu aussi le sax qui pose son sax et son micro, genre c'est fini. il a juste sauté 4 morceaux sur la set list.

 

un belle bande de branquignoles. mais on c'est bien marré.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12089
T'as monté un groupe avec tes clones ? :-D
12090
Citation :
genre le type compose le morceau, et lui même se fait avoir par ses propres fausses-fins !


Tellement énorme celle là :-D

Nous simplement batterie en carton, ampli guitare cassé, mais on ne pouvait pas utiliser les nôtres, et mon synthé qui saturait... Une bonne fête de la musique quoi !

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 19:43:28 ]