Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 775 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12001
Samedi soir concert.
Le premier groupe fait sa balance, un peu longue mais nickel.
On monte sur scène pour faire notre balance et à 2 min de tout finir, la table de mixage qui nous lache.
Obligé de la changer à l'arrache (heureusement qu'il y en avait une seconde) on fini la balance tant bien que mal à moins d'une demi heure du debut du concert.
Pour la balance de l'autre groupe, spa grave, rock n roll, ils en ont fait une improvisé juste avant de jouer

Et ce n'est pas fini.
On commence à jouer est je n'entends que tres peu ma gratte. Je fais signe pour qu'il me monte ma gratte sur les retours. Je note un léger mieux mais qui ne dure pas longtemps. Au bout d'un quart d'heure, le sondier viens sur mon ampli, pose la tete sur la baffle, n'entends quasiment rien (un bassman 50w de 1972 avec le volume à un peu moins de la moitié!!!)
Il essaye de monter le son et la, ça reviens, d'un coup comme si de rien n'était.
Du coup, ma guitare archi forte sur les retours et façade
pour la façade, il recupère vite le truc.
Pour les retours, avant que l'ampli ne se remette à marcher à peu pres bien, il avait monté les retours et le gain du micro guitare quasi à donf

Un grand moment de solitude pour tous (mais du coup, chacun dans son coin)
VDM

Al bundy vs Georges abitbol
12002
La veille d'un concert, petage de verre et 3 points de suture sur un doigt de la main droite. Quand j'ai dis au chirurgien qui allait me recoudre que je jouais le landemain et en plus du gros metal qui tâche, il ma dit : " Bon ben on va mettre du gros fil..." un gros pansement par la-dessus et c'est parti comme ça. Heureusement les points ont tenu mais c'était pas pratique. Ceci dit, le sang qui gicle en rythme avec la guitare à chaque coup de mediator, ça aurait fait un chouette jeu de scène bien raccord avec l'ambiance... :)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

12003
x
Hors sujet :
Citation :
3 points

:lapsus des yeux: icon_facepalm.gif

Tu joues du trash-gore, c'est ça?
12004
@urbakoala : heavy-black avec du grindcore pour "aérer" entre 2 chansons plus... Construites. :)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

12005

Hors sujet :

@UK: facepalmmrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12006

Citation de MetalDerf :

 La veille d'un concert, petage de verre et 3 points de suture sur un doigt de la main droite. Quand j'ai dis au chirurgien qui allait me recoudre que je jouais le landemain et en plus du gros metal qui tâche, il ma dit : " Bon ben on va mettre du gros fil..." un gros pansement par la-dessus et c'est parti comme ça. Heureusement les points ont tenu mais c'était pas pratique. Ceci dit, le sang qui gicle en rythme avec la guitare à chaque coup de mediator, ça aurait fait un chouette jeu de scène bien raccord avec l'ambiance... :)

 Un truc un peu pareil m'est arrivé : c'était à l'époque ou on faisait encore nos cds maison. colle, carton et cutter et on fabriquait souvent nos cd la veille des concerts ou au dernier moment! suite à une maladresse de ma part, je me suis sectionné un petit bout de la pulpe du pouce le jeudi, avant les prestas du weel end... ça pissait tellement le sang que j'ai pas pu jouer, même le lendemain ni le sur-lendemain! pas moyen de suturer pasque le petit bout de pouce était resté sur la table du salon...dangereux métier que celui de troubadour. maintenant, on fait fabriquer nos cds!

bon! je m'en vais manger des carbos moi...

 
12007
Un copain a moi qui avait bossé sur le festival "Lez'arts scéniques" m'avait raconté que le guitariste de "The real McKenzies" avait fini le concert avec un doigt en charpie, la guitare maculée de sang...

The_real_mcKenzies57.jpg

Remarque, ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça...

IMG_8748+copie.jpg

L'alcool peut-être ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

12008
C'est arrivé à mon prof de guitare : entaille des 4 doigts de la main gauche avec un couteau à pain à quelques heures de monter sur scène pour la fête de l'école de musique. Pas moyen de jouer avec des sparadraps. Il a assuré le début du (petit) set pour se reposer un max sur ses excellents students par la suite. Ses doigts étaient devenus touts mauves...

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

12009
Ouah, violent... :8O:

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

12010
dans la même idée j'ai deja vu un djembéiste (un vrai joueur de djembé) qui était tellement dans son truc dans une partie solo que sa mains commençait à saigné donc plein de sang sur la peau...ça fait assez bizarre