Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 542 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 434 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15331
:-D

Vomir sur scène, c'est chaud quand même, tu te rabaisses au niveau de Justin Bieber... :-D

Chevalier du fer à souder...

15332
Citation de Ptipois :
:-D
Vomir sur scène, c'est chaud quand même, [...]


37°C à peu près. ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

15333

Plus qu'à servir

15334
15335

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

15336
Bon allez une autre !

A une soirée concert, on avait 5 groupes qui s’enchaînaient, et y'en a un qui se pointe sans prévenir avec une guitare électro acoustique, au moment de monter sur scène.. Bon.
Du coup je débranche le piano, et j'utilise le jack du piano, qui était connecté sur une DI, pour le brancher à la table. Ils font leur set sans soucis (à part ladite guitare électro acoustique qui se détache de sa sangle, blong icon_facepalm.gif. Les instruments quand ils chutent, je trouve qu'ils font toujours un bruit très particulier, genre tu sais directement que c'était un instrument de musique et ça te brise le coeur...).

A la fin du set, le groupe suivant devait passer avec un piano. J'étais à la table, je mute la guitare pour qu'un ami puisse débrancher la guitare et rebrancher le piano. Sauf qu'il s'est planté, il l'avait branché dans la prise pour la pédale de sustain icon_facepalm.gif

Avec les bruits du public, à se faire des grands signes, on se comprenait pas, donc j'ai décidé de descendre voir, lui il a décidé de monter à la table faire la même chose (on se fait rarement confiance sur les problèmes techniques ;) ), je me rends compte du problème et je lui fais signe de couper la piste pour que je puisse rebrancher dans le bon trou. Il me fait un signe de tête pour me montrer qu'il a compris, je débranche et VLAN. Un gros crac dans la façade. Je sais pas ce qu'il a compris mais ça devait pas être ça icon_facepalm.gif

Donc je rebranche le piano, en pensant que ce coup ci c'était bon, mais toujours pas, deuxième crac..

Et en partant de la table j'avais mis le gain de la piste à zéro, il a du le remonter pour essayer, parce que quand j'ai appuyé sur une touche du piano pour qu'il puisse re régler le gain, le piano s'est mis à hurler dans la façade...

Enfin bref, grosse frayeur en mode "Le piano marche plus", puis "Merde ça a craqué", puis "Merde tout le monde sera sourd"... Enfin bon, une COS quoi icon_facepalm.gif

Chevalier du fer à souder...

15337
Ah les joies du line check...

Ton histoire de larsen me fait penser à une COS (je sais pas si je l'ai déjà racontée celle là) qui remonte à 4 ou 5 ans, en Belgique, à Leuze en Hainaut pour être plus précis, pour célébrer la nouvelle cuvée d'une célèbre bière.

Un festival sur deux jours dans un genre de gymnase, avec 14 groupes, et tout en line check. Bref, l'usine.

On arrive en début d'aprem, pour regarder les 1ers groupes, puis on est surpris, ça turbine bien, les changements de plateau sont bien huilés, on se dit que tout va rouler.

Mais la bière faisant toujours son effet, au fur et à mesure de la soirée ça commence à être un peu moins efficace. Qu'à cela ne tienne, on est 9 dans le staff, donc à 23h (soit 1/2h avant qu'on doive jouer) on prend en main le rôle de régie plateau, et ça roule, on est en place à temps pour se faire un petit line-check/balances d'1/4 d'heure.

Et si on avait notre propre sondier pour la face, on avait pas prévu l'aspect régie retour... Et on avait pas l'expérience qu'on a aujourd'hui pour au pire essayer de négocier qu'on les gère nous même.

Le régisseur retour (bénévole, amateur, et peut-être compétent) fêtait son 20 et quelque anniversaire, jusque là tout va bien, il est joyeux. Mais ce qu'on avait pas comme info c'est qu'il s'était fixé pour pari de boire 20 et quelques pintes de la-fameuse-bière-qui-fait-8°-au-compteur!! Donc au stade des balances il en était encore au stade où il pouvait parler, mais en revanche il avait perdu la fonction de dosage d'un fader: soit tout, soit rien.

Deuxième point négatif, il avait aussi perdu la notion de patch: quand tu demandes qu'on te monte ta voix en retour, et que tu n'as rien tu te dis "bon, il est bourré, je passe l'éponge tant pis". Mais quand tu comprends qu'il t'a bien monté un fader, et que le fader en question est celui du tom basse... Ben t'as mal aux oreilles!!

Bref, j'ai vite vu où on allait, j'ai débranché le retour, et au final ça s'est pas si mal passé, au vu du groupe qui arrivait après, avec le fameux régisseur son qui dormait sous la console en ronflant super fort, dès qu'il y avait une pause musicale, on l'entendait icon_facepalm.gif


C'était assez merveilleux au final, ce régisseur a la rock-star award pour moi :bravo:
15338
Citation :
débrancher la guitare et rebrancher le piano. Sauf qu'il s'est planté, il l'avait branché dans la prise pour la pédale de sustain


Cette histoire me rappelle plutôt un bonheur on stage.:bave:
je faisais le plateau pour une scène ouverte et le piano (clavier sur stand) était sur le côté pour pas prendre trop de place sur la scène.
Arrive un trio qui va jouer du blues avec une pianiste.
Je met donc le clavier en place.
La pianiste, très jolie jeune brune en minijupe, s'installe sur le siège derrière, et moi je m'accroupis derrière le clavier pour brancher la pédale de sustain, avec une très belle vue sur ses jambes...:bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 11:31:24 ]

15339
Citation :
Sauf qu'il s'est planté, il l'avait branché dans la prise pour la pédale de sustain

Un grand classique. Je crois que le pire taux de branchement-dans-le-mauvais-trou que j'ai vu, c'est sur le DX-7 où la prise sustain est juste à côté de la sortie audio.
J'ai un pote de groupe qui nous faisait le coup une repet sur deux "j'ai pas de son sur le DX (genre, tu n'as pas ouvert la voie sur la table)
- t'as vérifié ton branchement ?
- Oh merde !"

Dans le même genre classique : prise MIDI branchée sur le in au lieu du out et vice-versa.

Le truc, c'est que souvent, les identification des prises (par des gravures en relief dans le plastique et par une sérigraphie sur le dessus de l'appareil) sont illisibles sur scène au moment de brancher.

Solution : j'ai identifié toutes mes prises par des petits stickers de couleurs (des bouts de scotch d'électricien) :
- blanc pour les MIDI out
- blanc pour Audio gauche, rouge pour audio droite, avec écrit "in" ou "out" dessus

J'ai aussi identifié toutes les alims avec des codes couleur repris sur la prise de l'appareil, sur le transfo et sur le câble allant du transfo à la prise.

Comme ça, j'ai zéro tâtonnement ou hésitation pour faire mes branchements sur scène, même dans la pénombre. Et même quelqu'un qui ne connaît pas mon set-up pourrait le brancher à ma place.

15340
Citation de Will :

J'ai aussi identifié toutes les alims avec des codes couleur repris sur la prise de l'appareil, sur le transfo et sur le câble allant du transfo à la prise.


Toi aussi tu as enfin compris l'utilité du scotch électricien RAYÉ VIOLET ET BLANC !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.