Les conneries on stage
- 24 102 réponses
- 1 184 participants
- 2 692 130 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
15951 Posté le 19/04/2016 à 17:10:28
Après répéter avec retours c'est bien aussi. Bien sûr ça dépend de tes moyens, mais pour répéter la majorité du temps sur une scène de 50m² avec retours et façade, je t'assure que tu sais bien mieux ce que tu fais d'un point de vue arrangement.
Et quand même, des retours c'est bien quand on sait les gérer... Et ce même dans les petits lieux. Après effectivement pour des classiqueux ou des jazzeux c'est moins utile, la formation et l'arrangement coulant plus de source (et accessoirement le niveau sonore n'étant pas le même que pour un groupe de rock).
Et quand même, des retours c'est bien quand on sait les gérer... Et ce même dans les petits lieux. Après effectivement pour des classiqueux ou des jazzeux c'est moins utile, la formation et l'arrangement coulant plus de source (et accessoirement le niveau sonore n'étant pas le même que pour un groupe de rock).
theroms
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15952 Posté le 19/04/2016 à 17:56:33
Les retours, c'est cool quand même. Repiquer les amplis gratte pendant la répète et les balancer dans mon retour c'est même super cool, presque indispensable, sinon derrière ma batterie, j'entends juste un peu de basse Si on met les amplis plus forts, les gratteux trouvent ça trop fort ! Et faut pousser le chant et ça larsen ...
Nous on trouve que repiquer les amplis pas trop fort sur scène c'est bien aussi, sur le même principe, les amplis tournés vers les musiciens et ça permet de mieux doser la façade, même sur des petites scènes/bar. C'est pas trop fort sur scène, pas trop fort en salle, et vachement plus fort derrière la batterie
Nous on trouve que repiquer les amplis pas trop fort sur scène c'est bien aussi, sur le même principe, les amplis tournés vers les musiciens et ça permet de mieux doser la façade, même sur des petites scènes/bar. C'est pas trop fort sur scène, pas trop fort en salle, et vachement plus fort derrière la batterie
don pipo
1684
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15953 Posté le 19/04/2016 à 23:01:46
Dernier concert en date, dans un squat légèrement punk... La COS pourrait résider dans le fait que j'ai dû nettoyer tous mes câbles le lendemain, mais non... Le problème, c'est qu'il faisait fort fort sombre... et que je ne distinguais presque pas mon PB... Juste ce qu'il faut de lumière pour parvenir à enclencher les bonnes pédales au bons moments mais pas plus...
Vers la fin du concert, je trouvais mon son vraiment pas terrible mais pas moyen de regarder à mes réglages...
Bah oui, j'avais bien déréglé un ou deux potars par inadvertance... Mais, sur le moment, je voyais pas lesquels... pffff...
Prochaine fois:
Vers la fin du concert, je trouvais mon son vraiment pas terrible mais pas moyen de regarder à mes réglages...
Bah oui, j'avais bien déréglé un ou deux potars par inadvertance... Mais, sur le moment, je voyais pas lesquels... pffff...
Prochaine fois:
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15954 Posté le 19/04/2016 à 23:37:13
- - - - - - -
x
Hors sujet :A témoin les scènes où vous présentez le même set, les mêmes titres avec exactement les mêmes musiciens : d'un soir sur l'autre parfois il y en aura besoin, des fois ce sera un + pour l'un ou l'autre, parfois de la pure sottise et, selon les cas et les config's, des pertes de temps pour beaucoup de monde au détriment de ceux qui en auraient besoin.
C'est valable du gratteux/chanteux solo comme pour un groupe de hard-rock en passant par l'exemple d'une formation trio jazz (qui, elle, sait généralement "où" elle va).
Rien qu'en formation réduite -je dis ça en précisant que j'ai eu en jeunesse deux groupes de rock-, c'est dingue parfois ce que les gens peuvent se compliquer l'existence avec souvent rien d'impératif à régler !
On n'a peut-être pas besoin d'en faire des pages ici, si ?...
Ah bon...
Je repense aux posts qui ont suivi celui du témoignage de JxB + haut : où que l'on se trouve, notre balance était toujours "à l'arrache". Ca épatait souvent les techniciens, on nous regardait "bizarre" de demander si peu mais ça foctionne dans tous les cas, exception(s) à part comme toujours.
Il faut bien dire que nous nous résumions le + souvent à 2 ou 3 guitares + 2 micros + une bande play-back pour les parties où je chantais seul sur mes orchestrations -sans les musiciens, donc.
Donc globalement, pas le truc "insondable"...
Ah ben même comme ça, la C.O.S. vous guète...
Si je retrouve -ou plutôt si je recherche- dans mes "archives" (= conneries on stage direct-live), je sais que j'ai un ou deux enregistrements où j'engueule direct un sondier en plein spectacle : ne sachant plus où il en était, le pauvre tripatouillait ses manettes mais malgré mes appels répétés (déployant des trésors d'ingéniosité pour être le + discret), il nous foutait un bazar continuel dans les retours : ça a duré de l'intro jusqu'au quart de mon grill...
On peut supposer qu'il cherchait dans tous les sens ses boutons et ses faders mais probablement sans nous regarder et en écoutant ses 'tain de casques. Histoire sûrement de faire au mieux pour nous servir la soupe, mais j'en perdais totalement mon "fil-conducteur", à en perdre les nerfs (la première chanson passée, où t'es "chez toi" en terme confort, ou alors c'est galère jusqu'à mort).
L'un s'appelait Sébastien, l'autre Michel -je souhaite pour eux qu'ils s'appellent toujours ainsi-, et c'est strictement pour les mêmes raisons (en terme de COSinus) que j'en ai conservé de "parfaits" souvenirs ...
Dès qu'il n'ont plus touché à rien, que les manettes en sont restées "là", on a compensé le reste avec nos propres oreilles, sans avoir surtout une seule fois à demander quoi que ce soit et ça a été euh... comment on dit de nos jours... "cool" ? .
Will Zégal
75782
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
15955 Posté le 20/04/2016 à 05:05:52
Citation :
Je plussoie Storky... le fait d'être debout, en moyenne, à 2 mètres (parfois moins) de son cab, ça nous envoie le son dans les jambes, dans le dos...et pas dans les oreilles... ('fin bon... C'est pas pareil, quoi...)
Effectivement, on a rarement des oreilles sur les mollets. Mais c'est pas interdit de surélever les amplis.
Et si c'est un combo, on peut même l'incliner.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15956 Posté le 20/04/2016 à 06:23:30
Et on peut même les tourner un peu pour que les copains entendent aussi !
Voire se placer un peu plus loin en échangeant les places.
Je ferai un jour un thread sur les techniques bizarres à essayer une fois en répétition...
Voire se placer un peu plus loin en échangeant les places.
Je ferai un jour un thread sur les techniques bizarres à essayer une fois en répétition...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15957 Posté le 20/04/2016 à 08:57:41
Lorsqu'il s'agit d'un 4x12 avec une tête de 25kg posée par dessus c'est déjà moins évident
Je suis contre les 4x12 "droits" sans pan incliné, malheureusement lorsqu'on joue avec des baffles fournis par la salle c'est ce qu'on trouve en grande majorité
Je suis contre les 4x12 "droits" sans pan incliné, malheureusement lorsqu'on joue avec des baffles fournis par la salle c'est ce qu'on trouve en grande majorité
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
15958 Posté le 20/04/2016 à 08:58:03
Sur mon dernier concert, je jouais avec une tête à lampes 5W et un 4*10, l'ingé son m'avait demandé de pousser mon ampli presque à bloc, j'entendais que moi... C'est assez bizarre, d'instinct je le pousserai pas aussi fort (en attendant qu'il arrive, on jammait un peu avec le batteur et le bassiste et le niveau était juste suffisant). Bizarre.
Chevalier du fer à souder...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15959 Posté le 20/04/2016 à 09:11:35
Citation de Eddy :
Lorsqu'il s'agit d'un 4x12 avec une tête de 25kg posée par dessus c'est déjà moins évident
Quand on joue un 4*12, on ne joue pas dans une petite salle, môssieur. Ou alors on prend un pod à la place.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
15960 Posté le 20/04/2016 à 10:24:33
J'ai un minimarkbass, ça c'est pas disproportionné mais en effet on joue pour les pieds.. faut savoir ce qu'on veux!
- < Liste des sujets
- Charte