Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 744 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
16321 Posté le 17/06/2016 à 08:50:05
Citation de JohnnyG
Tu peux preciser sur le concert de Tours ?
Ouaip, il s'agit du Riip Fest:
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
16322 Posté le 18/06/2016 à 00:51:37
Pitin c'est un WE de boulot. C'est dommage j'avais assez envie d'u passer..., mais je vais regarder la prog + en details.
Anonyme
3431
16324 Posté le 19/06/2016 à 11:19:37
À la demande de toilb, dernier groupe des 6 de la soirée, 19 sur le plateau, steeldrums flute traversière banjo guit élec des cuivres des bois des congas, ne manquait qu'une harpe pour faciliter les choses.
Line check et feu, je cale un mix pas dégueulasse surtout pour l'endroit, et à 20 mins de la fin, mon pote qui est le boss sur le plan veut finir la.soirée et vient gentiement me.remplacer à l'ipad.
20 s après, la.presonus rm32 se met en rideau.
impossible de reconnecter quoi que ce soit.
les remerciements avec une reverbe de 3kms, ça fait quand même gros event dans un chateau du fond de la.roumanie...
Du coup, il considère un peu plus mes doutes quant à l'utilisation de ce genre de matos pour ce genre de plan. ^^
Line check et feu, je cale un mix pas dégueulasse surtout pour l'endroit, et à 20 mins de la fin, mon pote qui est le boss sur le plan veut finir la.soirée et vient gentiement me.remplacer à l'ipad.
20 s après, la.presonus rm32 se met en rideau.
impossible de reconnecter quoi que ce soit.
les remerciements avec une reverbe de 3kms, ça fait quand même gros event dans un chateau du fond de la.roumanie...
Du coup, il considère un peu plus mes doutes quant à l'utilisation de ce genre de matos pour ce genre de plan. ^^
[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 11:22:22 ]
Anonyme
16325 Posté le 19/06/2016 à 12:52:47
et vient gentiement me.remplacer à l'ipad.
C'était peut-être ça l'erreur à ne pas faire ...
Anonyme
3431
16326 Posté le 19/06/2016 à 13:09:01
Bah comme ça il s'est rendu compte de l'instabilité de son système.
Je lui avais déjà raconté mes moments de solitudes avec l'équivalent chez soundcraft, mais rien ne vaut de les vivre. ^^
Ce matos n'est absolument pas fait pour ce genre de soirées, il est plus intéressant dans le cadre d'une utilisation moins exigente en terme de vitesse d'exécution des manips.
pour un groupe "mono style", une fois calé, même si ça bugge, pas d'impact sur le show, j'hésite moi même à me prendre une x18 dans ce cadre.
Je lui avais déjà raconté mes moments de solitudes avec l'équivalent chez soundcraft, mais rien ne vaut de les vivre. ^^
Ce matos n'est absolument pas fait pour ce genre de soirées, il est plus intéressant dans le cadre d'une utilisation moins exigente en terme de vitesse d'exécution des manips.
pour un groupe "mono style", une fois calé, même si ça bugge, pas d'impact sur le show, j'hésite moi même à me prendre une x18 dans ce cadre.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
16327 Posté le 19/06/2016 à 15:07:29
C'est vrai qu'il y a des contextes ou ce genre de matériel est quand même bien pratique.
kosmix
46311
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16328 Posté le 19/06/2016 à 16:09:49
Bah si ça plante ne vois pas où il est le côté pratique
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16329 Posté le 19/06/2016 à 19:21:48
Tiens, hier soir, encore un classique:
Je ne sais qui déplace mon micro chant (que je m'étais fait ch... à régler ) pour le patcher. Jusque là ça m'agace un peu, mais c'est pas très grave. Ce qui m'a plus déçu, c'est quand sur l'intro je me suis rendu compte que j'avais pas de son (alors que j'avais checké comme toujours mon ampli, pour vérifier que je m'étais pas planté dans mes branchements, et que j'avais bien du son).
Bref, je regarde mes câbles, vérifie encore mes branchements ainsi que les connexions à l'arrière de l'ampli (ma boucle d'effets). Là le son revient. Je me mets en tête de tout rebrancher quand je me rends compte du souci... Évidemment à ce moment là le jack que j'ai en main tombe derrière l'ampli.
Loi de Murphy oblige! Je pose donc ma guitare et passe derrière l'ampli pour rebrancher le bazar.
Enfin, tranquillement je règle le problème en remettant le seuil de mon noise gate là où il aurait du être... En bougeant le micro, la personne concernée a bougé ce potard .
Je peux pas lui en vouloir vraiment, moi même ça m'est arrivé un paquet de fois... Mais quand j'ai eu réglé le problème, on attaquait le 2ème morceau
Je ne sais qui déplace mon micro chant (que je m'étais fait ch... à régler ) pour le patcher. Jusque là ça m'agace un peu, mais c'est pas très grave. Ce qui m'a plus déçu, c'est quand sur l'intro je me suis rendu compte que j'avais pas de son (alors que j'avais checké comme toujours mon ampli, pour vérifier que je m'étais pas planté dans mes branchements, et que j'avais bien du son).
Bref, je regarde mes câbles, vérifie encore mes branchements ainsi que les connexions à l'arrière de l'ampli (ma boucle d'effets). Là le son revient. Je me mets en tête de tout rebrancher quand je me rends compte du souci... Évidemment à ce moment là le jack que j'ai en main tombe derrière l'ampli.
Loi de Murphy oblige! Je pose donc ma guitare et passe derrière l'ampli pour rebrancher le bazar.
Enfin, tranquillement je règle le problème en remettant le seuil de mon noise gate là où il aurait du être... En bougeant le micro, la personne concernée a bougé ce potard .
Je peux pas lui en vouloir vraiment, moi même ça m'est arrivé un paquet de fois... Mais quand j'ai eu réglé le problème, on attaquait le 2ème morceau
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
16330 Posté le 19/06/2016 à 19:30:56
Citation de mystyx
Bah si ça plante ne vois pas où il est le côté pratique
Je parlais pas du matos Presonus qui l'air d'être défectueux/pas stable, mais de la solution "module wifi" sur lequel tu branches tout et après faire ton mix avec une surface de contrôle. Pour avoir utilisé ce type de matos je sais que ça peu rendre vraiment de grands services dans de petites lieux
- < Liste des sujets
- Charte