Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 657 185 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16331
Bon cette aprem' je suis allé au festival de Jazz de Valencia, Espagne. Et ben c'était...

Alors on est arrivé vers 15h, un groupe vachement bon jouait (2 guitares manouches + contrebasse + clarinette), c'était vraiment agréable a écouter, sauf qu'ils finissaient 10 minutes plus tard, donc j'étais un peu déçu. Le groupe suivant devait commencer à 15h30, donc je me pose et j'attends. Y'a une belle scène, du beau matos, du monde (un bon 500 personnes), des barbecues, des buvettes, une bonne ambiance quoi.

Et pendant que je suis assis j'observe le changement de plateau. Alors déjà y'a un papi qui monte sur scène avec des platines Pioneer, déjà ça me fait bien rigoler, il est avec son casque en train de s'enjailler tout seul, il est pas repris sur la sono, pendant qu'à côté le batteur monte sa batterie. Enfin pas vraiment, il fait semblant d'ajuster ses toms pendant que le technicien monte et descend de la scène pour lui ramener un par un ses pieds et ses cymbales. Déjà là c'était rigolo.

Le contrebassiste monte sur scène, pose sa contrebasse, puis descend et part à la buvette. Le batteur est à peu près en place, pendant ce temps là le papi est toujours en train de mixer dans son coin, il n'est toujours pas repiqué sur la façade et je commence à me demander ce qu'il fout là.

L'ingé son commence à mettre en place les micros de batterie, le batteur lui fait poumpoum tchac, sans faire vraiment attention, genre il aurait pu aller chercher les micros ou quoi mais non.

Le pianiste arrive, pose son Korg, puis rejoint le contrebassiste à la buvette.

Début de la balance, il est 16h (donc déjà une demi heure de retard), la chanteuse arrive, chante un peu (faux), ses deux choristes aussi (faux aussi). Le pianiste joue un peu, le batteur aussi, la balance est à peu près faite. Le papi descend de scène, en fait il fait pas partie du groupe :8O: (mais qu'est-ce qu'il foutait là depuis le début??) surtout que quand il est en bas de la scène deux personnes arrivent et lui disent que c'était très bien et tout, j'ai vraiment pas compris.

Enfin ils commencent un morceau, ça enjaille les 50 personnes qui attendent devant la scène depuis presque une heure maintenant. En fait c'était encore la balance. Arrivée du tromboniste (pardon je suis en retard)...

La balance est faite (on a un aperçu de la suite, on est très mitigés), la chanteuse présente son groupe et dit qu'elle vend des CD, elle les montre au public, et tout le monde descend de scène sauf le pianiste et le contrebassiste. Là une personne de l'orga vient faire un rappel pour la tombola :bravo:

Finalement ça commence, il est 16h20. Ils font une intro plutôt stylé en duo, ça rend pas mal, et les musiciens arrivent un par un. Et au moment ou la chanteuse arrive, elle se prend les pieds dans le pupitre du pianiste qui se casse la gueule avec toutes les partitions, le pianiste arrête l'intro, se lève pour ramasser, la chanteuse commence a cappella avec le batteur et le contrebassiste (après s'être excusé dans le micro) :-D:-D:-D:-D

Et là la chanteuse chante faux.

Ahh mais j'étais broyé de rire, ça faisait une heure que j'attendais et la déception... Ceci dit le spectacle du changement de plateau c'était bien rigolo.

Bon les musiciens étaient bons, mais la chanteuse pas super, avec ses deux choristes à côté qui servaient à rien. Je suis parti 15 minutes après le début de leur set, j'en pouvais plus.

Puis le papi quoi.. J'aimerais tellement savoir ce qu'il foutait là :-D

Enfin voilà, c'était le festival de Jazz de Valencia :bravo:

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 21:07:26 ]

16332
Super ton histoire Ptipois, j'ai bien rigolé :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16333
Le papy, ça me rappelle je sais plus quel groupe qui faisait tout le concert avec un gars assis sur une chaise qui lisait un journal :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16334

Citation de : sstan

À la demande de toilb, dernier groupe des 6 de la soirée, 19 sur le plateau, steeldrums flute traversière banjo guit élec des cuivres des bois des congas, ne manquait qu'une harpe pour faciliter les choses.

Line check et feu, je cale un mix pas dégueulasse surtout pour l'endroit, et à 20 mins de la fin, mon pote qui est le boss sur le plan veut finir la.soirée et vient gentiement me.remplacer à l'ipad.

20 s après, la.presonus rm32 se met en rideau.
impossible de reconnecter quoi que ce soit.
les remerciements avec une reverbe de 3kms, ça fait quand même gros event dans un chateau du fond de la.roumanie...

Du coup, il considère un peu plus mes doutes quant à l'utilisation de ce genre de matos pour ce genre de plan. ^^

 J'me permet de remonter ce poste, avec un tel line up et cette quantité de wedge, ça reste gérable a l'ipad ? car la y'a du monde quand même

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

16335
Citation de mystyx :
Super ton histoire Ptipois, j'ai bien rigolé :bravo:

Non mais c'est véridique en plus ! A la place du groupe ou de l'ingé son j'aurai pleuré quoi. Après si ils ont l'habitude de bosser comme ça...

Citation de No :
Le papy, ça me rappelle je sais plus quel groupe qui faisait tout le concert avec un gars assis sur une chaise qui lisait un journal :bave:


Ça restera le grand mystère de la journée..

Chevalier du fer à souder...

16336
Pas vraiment une COS mais presque hier: on fait 2 scènes le même jour, la 1ère à 20h et la seconde à 23h. La première passe nickel, fête de la musique (avancée) dans un bled, on était le 1er groupe du plateau: balances éclair et pourtant super son, dommage de rester que 3/4 d'heure...
Par contre la deuxième... Certes super accueil, bouffe etc pour une fête de village mais alors le son, jamais vu pareille cata ! Scène dans un gymnase, c'était irrécupérable, à 3 mètres du plateau c'était déjà de la bouillie, je me demande ce que les gens ont pu entendre...
999287DSC0055.jpg
D'ailleurs pour rester dans le côté merdique, j'ai taché mon slip avec un pet foireux icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 00:45:20 ]

16337
Citation de Pechouland :
D'ailleurs pour rester dans le côté merdique, j'ai taché mon slip avec un pet foireux icon_facepalm.gif


ça c'est moche...

:ptdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16338
x
Hors sujet :
Pour le coup, on ne te demandera pas de photo:oops2:.
Qui, désormais, égayent encore davantage nos C.0.S.:bravo:
16339
Allez, une petite vite fait.

Hier soir, fête de la musique anticipée dans le bled où on avait joué l'année dernière. L'année dernière, on s'était retrouvés, comme les autres groupes, à jouer dans un camion de boisson. Il y en avait trois comme ça dans la ville. Effort louable, mais les camions boisson, c'est juste l'horreur comme scène.
On avait apparemment fait une bonne presta, mais on était sortis avec les oreilles en bouillie.

Comme les orgas avaient bien kiffé ce qu'on avait fait, la ville nous avait re-booké depuis l'année dernière. Mais on avait prévenu : terminé le camion boisson, on veut une vraie scène.

On a donc eu un... camion-scène. Pas aussi classe que celui qu'on avait déjà eu ailleurs, mais c'est une vraie scène d'au moins 8 m de large et 6-7 m de profondeur.

Avant qu'on arrive dans l'après-midi pour les balances, le talabarder* / chanteur appelle pour dire qu'il ne pourra pas nous rejoindre à temps : membre du bagad de Lann Bihoué, il était de sortie officielle le matin pour une cérémonie à 2 heures de routes de là et la sortie s'est prolongée. Bon, pas bien grave.

(* joueur de bombarde)

On s'installe donc largement sur la scène. Mon stand de machines bien calé comme il faut, tout ça...
Celui est un stand en X avec une réhausse. Sur le X, un flight contenant pas mal de trucs. Sur la réhausse, une planche où je pose mon ordi, un NI Kore 2 et un Kaos Pad 2.

D'habitude, comme je suis du genre à pas mal sauter sur scène, je vérifie toujours comment le plancher se comporte. Mais là, pris par la nécessité de gérer l'absence du talabarder, je n'y pense pas.

Petit gag : après qu'on a tout réglé, je vais au micro chant pour une petite balance chant. Je chantonne plein de conneries dans le micro, essaye sur un morceau de chanter le vrai truc qui est dans une tonalité bien haute pour moi... OK, c'est bon, on coupe tout.
Et là, un petit vieux déjà bien imbibé qui est devant la scène nous balance "j'espère que vous avez un bon chanteur".
:oops2:

Quelques heures plus tard, c'est notre passage. On a 1/2 heure de changement de plateau. Tranquille. Sauf que le groupe précédent est vraiment pas pressé de vider la place, mais bon... on réinstalle le matos comme l'après-midi. Quelques checks de toutes les voies... c'est bon, il est juste l'heure de commencer... on envoie.

Et là, après quelques minutes, le talabarder commence à pas mal s'agiter et à sautiller sur scène. Sauf que celle-ci est, spécialement à cet endroit, un véritable trampoline et mon stand bouge tellement que tout ce qui est sur la réhausse glisse et manque de se casser la gueule.

J'ai donc terminé le morceau (1/4 d'heure quand même) tant bien que mal à jouer tout en rattrapant le matos qui se faisait la malle et en remettant celui-ci régulièrement en place.
Heureusement, l'ingé son qui a repéré le gag est venu m'aider à reculer mon stand de 80 cm, à un endroit parfaitement stable. Ouf.
16340
Ahh les scènes pas stables... :-D

Parfois on se demande ce que pensent ceux qui les installent.
Je me souviens d'une soirée avec mon ancien cover-band où une des deux chanteuses sautait tellement que j'ai dû lâcher la main gauche au clavier du bas pour bien tenir le synthé du haut qui avait tendance à se barrer. Un Nord assez léger posé sur un stand X pourtant bien recouvert de gomme, histoire que ça ne glisse pas. Mais quand le synthé fait des sauts, les gommes ne servent plus à rien...
Et la miss qui me regardait bizarre car elle entendait bien que ma main gauche ne jouait plus !