Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 454 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 615 636 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16821
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

icon_facepalm.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 15:28:23 ]

16822
En plus avec les bretons on peut avoir le doute :oops2: :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16823
Tiens ! Prends-en du Breton ! :oops2:

13934724_1783764251857201_6242100399950273587_n.jpg

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 04:51:53 ]

16824
Bon alors, elle est longue, la sieste, Will!:oops2:

 

 

16825
Ouais mais après la sieste il était tard alors il est parti se coucher. Là il fait encore la grasse mat' :oops2:
16826
:-D

Bon, en fait, j'avais commencé à écrire une tartine en mode :mylife: mais je me suis dit que j'allais gonfler tout le monde. Je vais essayer de résumer. (constat après rédaction : ça reste une tartine icon_facepalm.gif)

D'abord, c'était super. Ça fait du bien de retrouver l'ambiance bar, avec une scène de 20 cm de haut et les gens qui dansent à 1 m de toi en te regardant dans les yeux.
Sur le côté de la scène, à 1 m de moi, j'ai eu pas mal de monde qui regardait ce que je faisais avec mes machines. Ça m'a un peu destabilisé un moment parce que j'ai pris l'habitude d'être au fond avec personne qui puisse regarder ce que je fais, mais j'ai vite zappé pour me reconcentrer sur mon jeu.

Deux vidéos (premier set) et une photo (deuxième set) sur la page FB de l'équipe du bar.

Après chaque set, j'ai eu des gens qui sont venus me voir pour me féliciter et me remercier, quelques un pour poser des questions techniques. J'adore. Ça n'arrive plus (ou très peu) sur les scènes où on joue habituellement.

Sinon, c'était bien galère aussi. Comme on ne se sonorise jamais nous même, on n'a pas le matos. Ma sono perso est insuffisante pour nous sonoriser. Donc, ça a commencé la veille par la vérification de la console d'un pote. Ensuite, vendredi, j'ai commencé le tour des popotes à 14h00 pour récupérer du matos à droite à gauche. Installation à 18h00, balances à 20H00, premier set d'1h30 après 22h00, deuxième set entre minuit et demi et 2h00, démontage, verre au comptoir, chèque, retour à la maison à 4h00 du mat, couché à 5. Ouch. Le lendemain, il a fallu rapporter le matos avant de partir au concert du soir.

Concert où, en arrivant, le talabarder/chanteur du groupe qui avait passé la journée à Lorient m'a dit s'être fait aborder de nombreuses fois par des gens (surtout des jeunes filles) venant le féliciter : "c'est pire qu'à Lann Bihoué avec le pompon" :bave:

Les deux COS de la soirée :

Mon pote Steph (ancien musicien pro, mais pas ingé son) est venu avec sa sono complétant la mienne nous faire gentiment le son. Et il a assuré.

Ses enceintes sont une paire de bonnes grosses vieilles Ross 3 voies qui sonnent très bien en envoient du lourd. Sauf que l'une avait un tweeter grillé. Pas grave : on a stacké les deux en fond de scène avec juste les machines dedans pour servir de retour à tout le groupe et pour renforcer en basses mes deux QSC K12 qui faisaient la façade. Au fil de la soirée, je l'ai entendu pousser le son au point que ça en devenait un peu difficile pour moi (qui aime pourtant bien avoir du gros son, mais qui fais aussi gaffe à mes oreilles). Je lui ai demandé plusieurs fois de baisser un peu, mais sa nature a vite repris ses droits. En milieu du deuxième set, j'ai entendu que ça tordait, le lui ai signalé, il a un peu baissé, mais la nature a repris ses droits. Finalement, j'ai entendu que j'ai plus entendu les enceintes ou en tous cas plus d'aigus. Elles sont chez le docteur. Diagnostique encore réservé. Soit c'est le second tweeter qui a grillé, mais comme c'était zarb aussi Lui dit que si elles sont mourrues, il est content que ce soit comme ça et que c'est une belle mort :bravo:

La deuxième COS est personnelle : c'est pas parce qu'on vit en tongs ou en sandales et qu'on est dans le speed qu'il faut oublier de se couper les ongles de pieds. Au fil de la soirée, j'ai eu de plus en plus mal au pieds au point que c'était vraiment pénible de marcher en fin de soirée icon_facepalm.gif
Devinez la première chose que j'ai faite après le petit déjeuner le lendemain ? :-D
16827
Citation de Will :
:-D

Devinez la première chose que j'ai faite après le petit déjeuner le lendemain ? :-D


Tu es allé sur AF pour dire que tu etait rincé, et tu es allé te recoucher, ensuite tu t'es réveillé le lendemain a 15h, t as allumé ton PC redigé ta COS...

Je gagne quoi ? :bravo:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 16:06:50 ]

16828
Al bundy vs Georges abitbol
16829
:bravo:

Mais petite erreur de timing puisque le lendemain de ce concert (vendredi), j'avais un autre concert (samedi).
16830
Citation :
Finalement, j'ai entendu que j'ai plus entendu les enceintes ou en tous cas plus d'aigus. Elles sont chez le docteur. Diagnostique encore réservé


Ah j'ai cru que c'étaient tes oreilles qui avaient morflé :facepalm:

Vaut mieux que ce soit la sono finalement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?