Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 617 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16341
La prestation de mon voisin à la fête de la musique du village était en tout point conforme à mes attentes, on s'est pris une de ces averses orageuses digne de l'apocalypse dans la tronche au bout du deuxième "morceau" (en fait il chante (très faux) sur une bande son) et bizarrement ça c'est arrêté quand il a fini, 30 minutes plus tard. On a pataugé dans la bouillasse tout le reste de la soirée.
16342
16343
 Ahh les scènes pas stables... :-D

 la semaine derniere on a failli faire valdinguer les over head sur un passage ska ou on se fait un ''talon fesse'' avec le bassiste. du coup j'ai fais mon concert bien sagement planté devant mon pied de micro.

ca reposeicon_redface2.gif

16344
16345
Il y a quelques années, enregistrement d' un opéra à Strasbourg pour le compte de radio France....avec les moyens techniques du CTP.
Une 50aine de micros, même nombre de pinces et de pieds....mais aucun câble. Un oubli....obligés de faire le tour de tous les magasins de Strasbourg et des alentours pour acheter tout leur stock de xlr, leurs rouleaux, leurs prises à souder.....les dernières prises côté console ont été soudées lors de l' ouverture de l' opéra....et les niveaux pour le recording et la diff en direct ont été faits au fur et à mesure....une vraie presta pro icon_facepalm.gif
16346
:lol:

A qui ça n'est pas arrivé d'oublier "la ficelle" qui relie tel engin à tel autre, l'alim' du truc, LE Jack/XLR qui va bien...

Mais là, les caisses entières de câbles, même si c'est exactement le même principe d'oubli, c'est tout-particulièrement lol de la part de Radio-France dans un Opéra:bravo:...

- J'imagine l'après-midi de ouf dans tout-Strasbourg !...

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 20:50:01 ]

16347
Le stagiaire qui a fait la prép' a dut sacrément se faire engueuler :bravo:
16348
Bon Strasbourg c'est pas super grand. T'as vite fait le tour des magasins de zic. Mais ça enlève rien au bon coup de speed que tu dois avoir.
16349
pas drôle du tout:

fête de la musique dans un tout petit village. Il fait nuit. C'est nous qu'on joue en tête d'affiche. Au dernier morceau, un jeune de 20 piges arrive, nous demande des morceaux qui bougent car "on dirait de la musette ce que vous faites les gars"(en fait c'était du jazz). Mon collègue au sax dit d'un ton ferme: "on a fini c'était le dernier morceau, point", après qu'il insiste et montre un mauvais tempérament, je ne le sens pas ce type, il a l'air "mauvais, méchant", je ne m'approche pas par sécurité ( il a l'air bourré en plus). On est content de notre "presta", on éteint , démonte. 10 min plus tard, on entend au bout de la place: "je vais te tuer enfoiré, je vais te tuer!". le même mec de 20 piges (car c'est lui) lance une baston à 2 à coups de panneaux de stationnement interdit posés par la commune à l'occasion de la fête de la musique. On voit des trucs voler, du gros bordel (casse de matos mais quoi?). ça dure comme ça durant une demi heure avec des accalmies et des grosses violences. Des gens restent autour, des enfants pleurent (pas 3 ans) et j'entends "papa, papa"!, plusieurs fois, après chaque moments de calme. ça fini mal, un type reste au sol. je suis désemparé, nous continuons tous à ranger le matos et ne me vient même pas à l'idée d'appeler soit les gendarmes soit les pompiers (ou les deux). heureusement un type le fait.

Puis bouquet final: le mec dans sa transe violente fait le tour de la place je vois le gens qui se réfugient partout où ils peuvent. Je saute dans ma caisse en m'enferme. je vois plusieurs types s'enfuir au loin (ils poursuivent le violent). Là les gendarmes arrivent (en à peine deux minutes ils avaient leur caserne à 900 m) puis le pompiers. Je ne sais pas ce qu'il est advenu du type au sol.

Tout est rangé, je pars choqué. Sur la route, d'un coup: une file de trafics et voitures sur des routes secondaire: les manouches, et au milieu de tout ça, le jumper des gendarmes sur la route principale. ils cherchent tous le type. J'ai appris aujourd'hui qu'il était déjà recherché par les gendarmes suite à une bagarre à l'arme blanche au mois de février dernier.

c'est ce que j'appelle une mauvaise fête de la musique. j'ai vraiment honte de moi: j'étais tellement choqué par cette violence inouïe que je n'ai pas su réagir, je suis resté tétanisé. Putain.......:beurk:

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 21:09:22 ]

16350
Faut pas avoir honte, on n'est pas forcément prêt à ce genre de truc, si ça se reproduit, tu sera moins bloqué, perso j'espère ne jamais avoir à savoir comment je réagirais.
Et pour les strasbourgeois en galère, cherchez chez AX diffusion!