Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 767 vues
  • 1 159 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16401

C'était un micro qui avait besoin d'une pile, mais j'avoue que désormais je suis vigilant sur les plans avec une guitare acoustique ou les zikos sont pas très habitués à la scène, je demande si la pile a été changé récemment, sinon je met un micro devant. Pour les basses et guitares électriques il peut aussi y avoir des systèmes de micro actif, mais souvent les musiciens ont des piles de rechange neuves au cas ou

16402
Un grand classique à la dernière fdm, batterie commune aux deux premier groupe (je joue dans le second), au changement de plateau je mets en place mes cymbales, CC et pédale de GC, tapote mollement sur tout ça pour vérifier que c'est en place et quand notre set démarre je vois la GC s'avancer au premier couplet, elle était pas sur un tapis mais sur sol en dallage et légèrement en dévers, bref un set de 3/4 d'h à retenir et remonter la GC.
16403
cos du jour,

j'ai joué cet aprem sur un piano (crapaud) dans un château avec mes collègues du quartet de jazz. Un vieux piano à refaire complètement avec des touches en ivoire. d'ailleurs, je voix posées 9 touches décollées et autant sur le piano). Mon collègue me prévient: la piano a pris l'humidité. On commence le premier set, trois premiers accords, trois touches se cassent et volent par terre! Durant le set, un morceau de touche est resté coincé sur le clavier, c'est le saxophoniste qui me l'a enlevé pendant que je jouais. mais je n'ai pas battu le challenge: je n'ai décollé que 7 touches alors que 9 l'étaient déjà!
16404
Pas mal!! il est accordé au moins? (t'as des photos?)
16405
non, aucune. pas accordé, tout à refaire dedans, marteaux, mécanique, la pédale qui fonctionne seulement en s'abaissant d'un cm (en bourrinant au sol). Truc incroyable.
16406
Citation de JxB :
Pour les basses et guitares électriques il peut aussi y avoir des systèmes de micro actif, mais souvent les musiciens ont des piles de rechange neuves au cas ou


Je m'étais pris une basse passive en spare pour le cas où je tombe en rade de pile pour un concert sur ma basse active (trop long de changer la pile... et finalement le groupe préférait le son de la basse passive, qui est devenue ma principale et j'ai passé l'active en spare ou en 2ème basse accordée différemment pour certains morceaux

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

16407
Il y a des gens en groupe qui écoutent le son de la basse ?!?! :8O:
























:-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

16408
tiens j'ai trouvé une photo du fameux piano:

P3D2920286G.jpg


ça c'est la chapelle du château mais non on a joué au pied de l'escalier (j'ai joué sur le piano en photo).

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 19:39:54 ]

16409
Oh qu'il est beau :-D

Chevalier du fer à souder...

16410
Il l'air normal comme ça, il fait mine de rien le malin!