Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 454 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 615 634 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16901
Si les mariages vous gonflent et que les dijiés cédékon, suffit de pas y aller, c'est pas bien compliqué.

JM: t'es qu'un traitre. Tout le monde saura que tu n'es pas trve. :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 23:39:37 ]

16902
:lol: à quel niveau je suis un traître ? pas trve dj, ou pas trüe guitarist qui fait le dj ?

merde, en fait, quel que soit le camp, chuis pas un trve...... zutalors.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16903

Citation de : supermike12

[...] hors de question d'interrompre le groupe si c'est pas prévu. Si il doit y avoir des pauses jeu, a poil la mariée, faut que ce soit prévu a l'avance [...]

Ah ça, ça dépend de la mariée, y'en a on dirait pas non, même par surprise... icon_aime.gif

16904
supermike je te trouve un peu dur....

Le taff du dj de mariage se résume pas à passer 3 morceaux entre minuit et 1h

Si tu veux que ça se passe un minimum bien, faut avoir discuté avec les mariés IRL/en skype/par tel pour savoir comment seta organisée la soirée, si y a besoin de matos spécifique type enceinte + micro au vin d'honneur dehors

Tu passes ta journée à installer
...
Puis faut tout remballer au milieu de la nuit

Comme statistiquement 98% des mariages dont à la bourre dans la soirée le joli programme est prévu est jamais suivi
Y a toujours une animation dont on t'a pas parlé
Et pendant la soirée on te tient la jambe pour passer tel ou tel morceau

Si on prend le point de vue vu de lautre côté, le dj qui vient avec son matos et installe tout pourrait très bien dire "ras le bol de ces groupes qui se pointent à l'arrache, se branchent sur mon matos pour mettre tout à burnes parce qu'ils s'en foutent c'est pas à eux, jouent même pas une heure en consommant plus de champagne qu'un moteur d'Ariane ne consomme de carburant, quand ils foutent pas des coups de latte dans le retour que j'ai gentiment mis à leur disposition en plus"

C'est pas non plus groupe = gentil intermittent du spectacle persécuté et dj = profiteur capitaliste

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16905
JM : voilà tu reconnais tes péchés. L'acceptation est un premier pas vers la rédemption. :oops2:
16906
Je comprends plus trop les débats, là. Le simple fait d'accepter d'être DJ à un mariage induit le fait qu'on va devoir composer avec des imprévus, avec tonton Gérard qui a préparé une chanson grivoise pour la mariée, de passer des morceaux demandés par l'assistance parce que ça leur rappelle des souvenirs de jeunesse, et de pas perdre ses cheveux à la simple évocation de Partenaire Particulier.

Ce qui n'exclue pas d'être un peu préparé et respecté.

Mais si pour vous, être DJ dans un mariage, c'est faire un concert de vos rêves et penser que tata Suzette va kiffer, faut peut être revoir l'affaire à la base.:-D

16907
Citation de coyote14 :
Je comprends plus trop les débats, là. Le simple fait d'accepter d'être DJ à un mariage induit le fait qu'on va devoir composer avec des imprévus, avec tonton Gérard qui a préparé une chanson grivoise pour la mariée, de passer des morceaux demandés par l'assistance parce que ça leur rappelle des souvenirs de jeunesse, et de pas perdre ses cheveux à la simple évocation de Partenaire Particulier.

Ce qui n'exclue pas d'être un peu préparé et respecté.

Mais si pour vous, être DJ dans un mariage, c'est faire un concert de vos rêves et penser que tata Suzette va kiffer, faut peut être revoir l'affaire à la base.:-D


entierement d'accord! à les écouter et pour avoir vu des "DJ" se comporter comme ça dans les mariages t'as envie de rappeler qu'ils sont pas dj en boite de nuit ou en festival, qu'ils sont payés pour ça dans une soirée privée, qu'ils sont pas "artistes, zicos ou scratcheur ou que sais je" (ils passent des morceaux à la suite, et qu'ils sont pas là pour écouter leur foutue playliste favorite.)
Un dj de mariage est au service du client qui paye dejà une somme astronomique . Le sonorisateur est pas senser faire n'importe quoi avec les mecs bourrés certe mais si le client lui demande le petit bonhomme en mousse il le passe, point.
C'est du grand délire cette mentalité... icon_facepalm.gif
16908
Citation :
"on ne les reprendra plus : ils nous ont coûté aussi cher en alcool qu'en cachets".



ben pour revenir sur ce débat, à chaque fois qu'on demande demande des cafés et pas des bières, on nous regarde avec des yeux tous ronds. comment? Des musiciens qui picolent pas. ils ne trouvent cela pas normal!

En même temps, si l'alcool rend zombie, le café énerve, quand j'en ai pris 3 ou 4 pour une presta, j'ai un jeu "excité". c'est toujours mieux qu'un jeu bourré. Par contre, du coup, comme on ne boit pas et que notre argument est simple "jamais en prestation", on nous reprend pour jouer.
16909
x
Hors sujet :
Citation :
Un dj de mariage est au service du client qui paye dejà une somme astronomique .


Pour émettre ce genre d'avis tranché, j'imagine que tu as déjà eu l'occasion de pratiquer l'activité ?

Même payé je ne suis pas le "larbin" ni des mariés, ni des convives! Je ne suis pas en mode "j'm'éclate seul tout en levant les bras" pour autant, mais tant que j'ai du monde sur la piste (qui se renouvelle parce que si c'est pour les 20 mêmes personnes sur 150, j'ai raté ma soirée), je ne me laisse pas dicter ce que je dois mettre (comme je le disais plus haut, je suis ni un jukebox, ni iTunes).

Quant aux "sommes astronomiques", j'oserai dire que si les clients étaient un peu plus attentifs, les cohortes de dj "pouet-pouet" ne feraient pas payer 1500€ pour 2 enceintes behringer, un PC et un pauvre pied avec 3 effets disco, un strobe et un laser 0.05mW ("bah ouais je propose un show laser avec ma prestation") qui tournent en mode audio toute la soirée.

Et le tarif dépend de la prestation à réaliser, 1500 € ne sera pas excessif si tu as une grande salle à sonoriser, une seconde salle pour le vin d'honneur avec une décoration lumière (et peut être d'autres choses je dis çà pour l'exemple)

M*rde à la fin, en tant que consommateur lambda, je cherche toujours à savoir ce que j'achète, et je ne lâche pas une telle somme (quel que soit le contexte) sans avoir des détails!

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

16910
Musicien ça reste quand même le seul métier où tu peux exiger de ton patron qu'il te fournisse l'alcool nécessaire pour être saoul au travail.