Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 711 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16591
Citation de Deo :
Oui ben retiens un set d'une heure ou de deux d'Obscura, de Meshuggah ou de Dream Theater. Hein. Voila.

Ben il le font pas eux ? ( c'est une vraie question, je connais que très peu ces groupes )
Je veux dire il y a des tas groupes de Rock (prog, krautrock, psyché ... ) qui faisaient leurs concerts sans partitions et les structures et rythmiques n'y ont rien à envier au jazz ou au classique .

Après si on fait de la reprise et que on doit connaitre par cœur le set d'une 10 de groupes, je comprends tout à fait que des partoches ça aide.
+1 avec sqoqo, j'en connais pas de tels groupes

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 14:35:54 ]

16592
@ deozza :

en étant qui ?
un membre de ces groupes ? alors, la question ne se pose même pas.

un musicien faisant des covers ? durant deux heures, et donc deux heures de Meshugga ou Dream Theater ? je n'en connais pas.
(enfin, faut faire partie alors, d'un tribute band : on se retrouve quasi dans la config' première )

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 14:34:55 ]

16593

Donc tu me contredis avec un style que je n'ai pas mentionné et des mecs qui ne jouent pas sur partition. Ok ok.
Le mathrock aussi c'est compliqué à retenir si tu veux.

16594
Moi je joue sans partoch, par contre j'ai toujours une feuille avec l'ordre des morceaux, et à côté de chaque morceaux j'écris d'autres infos, genre si je dois mettre mon capo (et à quel endroit), si j'ai des coeurs à faire donc penser à me rapprocher du micro, si je dois taper le tempo sur mes pédales...

Surtout pour le capo, ça m'est déjà arrivé de pas le mettre au bon endroit pendant la répét générale, ben là t'as l'air bien con.

Chevalier du fer à souder...

16595
Moi aussi j'ai des indications sur ma playlist : les toanlités de morceaux (parce que celles-ci peuvent parfois changer dans la vie d'un morceau) et les numéros de patchs pour chaque hardware.
16596
Ha oui la playlist avec indications c'est quasi obligatoire, mais en général elle est au sol, difficile de se cacher derrière ! :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16597
Citation :
Ce qui craint, ce n'est pas tant la présence de partitions ou de prompteurs sur scène, c'est un peu quand ça nuit à l'aspect scénique et beaucoup quand ça nuit à l’exécution.

je suis 100% d'accord avec ça. Après je suppose qu"avec plus d'expé ça devrait être plus facile! c'est un point à travailler comme sa manière de s'habiller, travailler les morceaux, etc etc.
16598
En tant que bassiste et jouant dans le registre "facile à apprendre", une petite grille d'accords notée à coté de la playlist gaffée au sol ou sur un retour ça fait bien l'affaire. C'est invisible pour le public et ça évite les grosses conneries.
Dans un orchestre symphonique tout le monde a sa partoche, ça ne choque personne parce qu'ils sont pas là pour le jeu de scène, en fait ça dépends de ce qu'on joue! Pour une section de cuivre en fond de scène ça passe très bien, mais pour le frontman c'est à proscrire.

ACDC à Marseille, Axel Rose avait son prompteur (faut dire qu'avec son pied dans le plâtre sur sur trône, son jeu de scène était assez limité)

Je suis impressionné quand je vois le 1er violon du fameux concerto OP.35 de Tchaïkovski sans partoche. En plus de la virtuosité la musique demande aussi une grande qualité de mémoire, comme si il n'y avait pas assez de boulot comme ça!

Dans notre "gros" répertoire il y a Angie. Je suis pas assez bon en impro et pas question de jouer la même chose pendant 5 minutes (comme le gratteux) alors j'ai pris parti de jouer au plus proche de la version de Bill Wyman.
Au dernier concert javé ma partoche, déjà que ce soir là je faisais de la merde, ça à été catastrophique. C'est super handicapant surtout quand on a pas prévu les loupiottes sur le pupitre et qu'on imprime un truc dégueu à la dernière minute..
Pour moi, plus jamais de partoche en live, mais je suis un amateur, je n'ai pas toute la journée pour apprendre!

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 17:34:39 ]

16599
Dans le même genre, mon chanteur garde une petite serviette pour s'éponger entre deux titres. Après le chow, on regarde les photos, la serviette accrochée au pied de micro. Le gars qui chante derrière son étendoir à linge, on ne le refera plus!
16600
Sauf si c'est une fille sexy et que son étendoir fait sécher ses culottes et sous-tifs :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?