Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 683 989 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16601
Ah les partoches.... Vaste débat !

Perso je minimise au maximum: les quelques titres que je chante (une bonne dizaine) c'est les débuts de couplets (ou parfois quand même le titre entier) imprimé sur feuille A5.
L'avantage est que c'est petit: ça se pose sur les dernières touches de mon clavier, donc quasi invisible pour le public.
Inconvénient: avec l'âge et la vue qui baisse, c'est écrit petit ! (Ce qui m'a valu dernièrement une belle COS d'ailleurs... 1894244.gif )

Maintenant, notre chanteur se tape les 25 autres titres, il n'est pas toujours à l'aise avec les grilles d'accords pour sa guitare, lui il a un lutrin. Mais il le positionne assez bas, assez horizontal, et comme notre gaillard est grand, on oublie vite l'accessoire en question.
16602
Moi j'dis si le batteur des red hot joue avec des partitions, c'est que c'est rock n'roll haha
icon_facepalm.gif
16603
Ya des partitions en batterie ?:8O:

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 15:07:55 ]

16604
yep. Mais au lieu des traditionnelles notes ou chiffres qu'on y trouve, c'est marqué "poum poum tchak".

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16605
me voilà rassuré
16606
Depuis quand les batteurs savent lire?? :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 15:09:26 ]

16607
mais ils n'ont jamais su. Un batteur qui sait lire c'est une légende urbaine. :ange:
16608
Pour moi une partition de batterie ça ressemble à ça :

1905167.jpg

:-D

Chevalier du fer à souder...

16609
Sur les grosses scènes, j'ai déjà repéré aux pieds du chanteur un truc qui vu du public a l'air d'un retour mais qui me semble être franchement un prompteur...
Mais effectivement ça n'entâche pas l'aspect scénique: tout est dans la forme
;)
16610
Des partoches au sol, une set list, à la rigueur un pupitre assez bas dans un coin, ça passe. Mais pas un pupitre à 1m50 de haut rivé devant l'interprète :oops2:
Après tous les instrumentistes sont pas égaux devant le problème: une grille devant un pianiste ça choque pas...