Sujet de la discussionPosté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Perso je minimise au maximum: les quelques titres que je chante (une bonne dizaine) c'est les débuts de couplets (ou parfois quand même le titre entier) imprimé sur feuille A5.
L'avantage est que c'est petit: ça se pose sur les dernières touches de mon clavier, donc quasi invisible pour le public.
Inconvénient: avec l'âge et la vue qui baisse, c'est écrit petit ! (Ce qui m'a valu dernièrement une belle COS d'ailleurs... )
Maintenant, notre chanteur se tape les 25 autres titres, il n'est pas toujours à l'aise avec les grilles d'accords pour sa guitare, lui il a un lutrin. Mais il le positionne assez bas, assez horizontal, et comme notre gaillard est grand, on oublie vite l'accessoire en question.
Sur les grosses scènes, j'ai déjà repéré aux pieds du chanteur un truc qui vu du public a l'air d'un retour mais qui me semble être franchement un prompteur...
Mais effectivement ça n'entâche pas l'aspect scénique: tout est dans la forme
Des partoches au sol, une set list, à la rigueur un pupitre assez bas dans un coin, ça passe. Mais pas un pupitre à 1m50 de haut rivé devant l'interprète
Après tous les instrumentistes sont pas égaux devant le problème: une grille devant un pianiste ça choque pas...