Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 908 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 036 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16611
Je confirme pour les prompteur, c'est assez courant (j'en ai encore vu des beaux y'a pas 5 jours, sur un gros concert d'un (très) gros chanteur à succès... habillement déguisés en retour, alors que tout le monde sur le plateau était en ear :bravo: )

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 20:45:50 ]

16612
Citation de microwAves :
Je confirme pour les prompteur, c'est assez courant (j'en ai encore vu des beaux y'a pas 5 jours, sur un gros concert d'un (très) gros chanteur à succès... habillement déguisés en retour, alors que tout le monde sur le plateau était en ear :bravo: )

Y'avait des XLR branchés au cul ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 21:14:44 ]

16613
Citation :
Y'avait des XLR branchés au cul ?


De quoi? sur l'écran du prompteur? Non, c'était du dvi ou du hdmi :bravo:
16614
Interressant vos histoires de partoches.

Pour ma part j'ai les grilles des accords des morceaux,je les ai mais les regarde pour 30 pour cent a peu pres.(le reste je ne les regarde pas.
Je met mes fiches dans l'ordre de la set list et ca me permet d,'avoir l'ordre des morceaux.
Le truc c'est que je joue avec 3 groupes,que les set list bougent et que ca fait un paquet de morceaux a jouer.
Ca ne me choque donc pas d'avoir des notes.

Quand tu joues avec un groupe depuis des années,t"as pas besoin de notes..mais quand tu joues avec 3 groupes sur des set list de dizaines de variations de morceaux,a un moment c'est plus simple d'avoir tes notes.
Faut pas oublier ca non plus.:bravo:

Cela dit je n'ai pour ma part jamais tenu compte du fait que les musiciens aient des partoches ou pas pour aprecier plus ou moins une performance.
Mais comme dit justement will,si cela nuit a l'aspect scenique cela devient forcement criticable.
16615
Citation :
une grille devant un pianiste ça choque pas...



ouais, le pianiste, c'est le seul en taule. chacun son truc, les batteurs ne savent pas lire, nous, on est prisonniers.:oops2: ma femme m'a confirmé: linda lemay avait aussi un prompteur déguisé lui aussi en retour, voire deux je crois. ils les cachent les petits malins!

Citation :
Je confirme pour les prompteur, c'est assez courant (j'en ai encore vu des beaux y'a pas 5 jours, sur un gros concert d'un (très) gros chanteur à succès... habillement déguisés en retour, alors que tout le monde sur le plateau était en ear :bravo: )
.

Il y a du retour dans l'ear? ça sent mauvais alors......:facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 00:13:44 ]

16616
Je ne fait plus très gaffe, mais mon batteur avait souvent sa partoche posée sur sa grosse caisse, ça ne se remarque pas trop!
16617

Citation de : Storky

Je ne fait plus très gaffe, mais mon batteur avait souvent sa partoche posée sur sa grosse caisse, ça ne se remarque pas trop!

Celle là, ça me fait penser à une mini COS vue récemment : à une jam session jazz assez select, un batteur joue un thème de Monk en tutti (c'est-à-dire avec tout le monde: basse, chant, etc). Vu que le truc est assez chiadé, il a une partoche et la scotche au tom basse.

Morceau suivant ça change de batteur, mais le précédent a oublié d'enlever sa partoche. Le nouveau tappe dessus sans broncher (cela dit en bop les breaks sont pas très énervés) mais ça fait des flap-flap pénibles avec le papier qui remonte ; du coup le gars se décide sans s'arrêter de jouer à enlever la partition et tire d'un coup dessus: évidemment le scotch se déchire et il reste un petit bout sur la peau du tom... Au bout d'un moment le morceau de scotch se colle aux baguettes puis aux doigts du batteur et le morceau se termine comme ça :

16618
16619

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16620