Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 612 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16851
Citation de cyar :
Les "DJs" de mariage avec du matos de merde ne sachant pas s'en servir, ça se voit malheureusement de plus en plus...:|
Le dernier que j'ai fait, le type avait un PC avec des mp3, branché une table berhinger, branchée sur 2 enceintes amplifiées Ibiza. Rien d'autre. Et un micro pas trop mal (je me souviens plus trop la marque) mais réglé n'importe comment qui saturait à donf.
Je sais pas combien il a été payé, mais il méritait pas grand chose.
icon_facepalm.gif


Le dernier marriage auquel j’étais invité, la meme. Avec option ampli a burne histoire de bien rendre desagreable cette distorsion sonore sur les aigus sur-compressé.
Mais en supplément, le mec enchainai sa sortie "lecteur" Dans un exciter avec tout les potards au dela des 3/4 course puis dans un compresseur (bien evidament mal reglé).

Je vous fait pas le dessin, la danse des canards façon cover blackmetaltronçonneuse, je croi que personne a kiffé... sauf un mec qui avais dut sentir venir le coup et avais vidé 3 bouteille de crèment pour s’anesthésier les tympans.icon_facepalm.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 11:06:58 ]

16852
Beau récit, Pechouland, mais :
Citation de Pechouland :
Quelques retours oui, paraît que les gens ont aimé. Mais bon, même si certains (avec qui on a pu discuter directement après) ont vraiment aimé, les autres pouvaient pas dire que c'était à chier, vu que le chanteur était le frère du marié...

Mouais. Faut pas non plus prendre pour du désintérêt le fait que les gens soient dehors à fumer et discuter. Un mariage, c'est pas un concert. Les gens retrouvent des vieux potes et de la famille qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps et ont plus souvent envie de papoter en picolant et en mangeant que de danser. Ça, ça vient tard dans la soirée et même avec un bon groupe ou un bon DJ, ça ne concerne qu'un petit pourcentage de la population, entre les parents qui vont coucher les enfants, les vieux qui sont fatigués ou n'aiment pas cette musique, ceux qui sont déjà trop bourrés...

Pour ce qui est du départ des mariés et de la belle famille avant de payer, faut pas non plus y voir une volonté de resquiller. A un mariage (truc épuisant pour les mariés), c'est pas forcément le premier truc auquel les gens pensent, surtout quand les musiciens sont des connaissances qu'on peut toujours recontacter après.
Et les gens qui ont du pognon n'ont pas forcément conscience de ce que ça peut être d'être à 10 € près pour rentrer à la maison. Je ne dis pas que ça soit à leur honneur, mais c'est comme ça. Effectivement, des gens qui ont loué un domaine 7000 boules n'imaginent sans doute même pas qu'on puisse ne pas avoir les moyens de faire le plein de sa bagnole.

Par contre, concert + picole, pour moi, c'est COS assurée. Personnellement, je ne picole pas sur une presta quelle qu'elle soit.

Après, à titre personnel, quand je fais le DJ pour des potes ou de la famille (c'est à dire 60 % des cas où je fais des mariages, refusant sinon de le faire la plupart du temps parce que passer Claude François ou Rihanna, je sais pas faire), je me fais quand même payer. Prix d'ami, mais payé quand même. C'est très con, mais dans ce cas, tu es respecté, car tu es considéré comme un professionnel qui fait un petit prix par affection. Quand tu joues gratos ou juste défrayé, t'es pas respecté pareil. Ça a notamment des incidences sur la façon dont on est attentif à te ménager l'espace pour t'installer, les prises quivontbien, etc. Le regard de tout le personnel impliqué dans le mariage est aussi différent : tu bosses, comme eux, au lieu d'être "un des potes du marié qui vient faire un truc".
16853
Tout ça c'est très juste. Se faire payer, même symboliquement, ça te met à part du clown qui fait ça gratuit pour le fun et ça te garantit qu'on fera un minimum attention à toi (conditions potables, écoute), ne serait-ce que pour amortir l'investissement.
16854

@Arsenius : mouais, mais ils m'ont eu au sentiment (de culpabilité), genre "tu vas pas faire payer un pote quand même" en mode "petit" mariage de jeunes qu'ont pas les moyens... Si j'avais su qu'il était devenu ça, le "pote" je lui aurais dit d'aller se faire mettre pour son animation. Je veux bien qu'ils se soient serrés le kiki avec la loc' du domaine, le voyage de noce etc, mais d'abord ils nous ont tous fait raquer sur Leetchi et maintenant c'est Saint-Pétersbourg en Maserati, faut pas pousser mémé dans les orties !

@WZ: Je sais bien qu'un mariage c'est pas un concert et que avant tout des retrouvailles, mais ceux qu'ils avaient pas vu depuis longtemps c'étaient nous, et ceux avec qui ils fumaient dehors c'étaient les collègues de boulot ou de groupes...

Hors sujet :

Justement ça m'a fait d'autant plus chier parce que c'était l'esprit général : on invite la famille et les anciens potes pour faire bonne figure mais en on les laisse dans leur coin. Qu'on m'ait mis au fond à la table des cousins éloignés se comprend aisément: j'ai quitté le biotope du marié depuis longtemps, mais que son propre frère se retrouve assis à côté de moi, là ça devient tragi-comique icon_redface2.gif Et le 3ème frère est carrément pas venu sous prétexte de "boulot" : ça donne le ton...

C'est le problème quand t'es l'ami du frangin mais pas forcément au courant de toutes les arcanes familiales et des non-dits cachés derrière la façade fraternelle... J'ai découvert 3 frangins qui se tiraient la bourre et ça je le savais pas au départ ; je pense que ça aurait été moins compliqué si ça avait été juste de vagues potes. Le marié à 30 piges, une thèse brillante en poche, labo, contrat, belle femme, bonne situation etc. Et moi je suis l'ami du vilain petit canard: 3 ans de plus, fraichement largué, toujours pas eu sa thèse, et qui ramène son groupe de minables au rsa qui se font même pas payer, ils ont dû se dire qu'on était une belle bande de loosers ! Si j'avais su à l'avance qu'on ferait un tel tableau, je me serais pas imposé cette humiliation. Mais pour te répondre WZ, à un mariage on fait des retrouvailles, mais elles ont parfois un goût amer.

Moralité, je ne jouerai plus pour des proches, quelles que soit les conditions. En leur temps mes parents m'avaient prévenu, je les avais justement traité de vieux cons, mais au final ils avaient bien cerné le truc les vieux...

16855
ben voilà une bonne idée de dialogue au mariage:

depuis quand on ne s'est pas vu?
ça fait une paye!

ah, banco!


x
Hors sujet :
la réussite sociale a toujours été le nerf de la guerre. Ton pote qui a 3 ans de plus ne doit pas être au mieux de sa forme psy. En même temps, thèse ou pas, on s'en fout, un niveau d'étude n'atteste pas forcément d'une meilleure intelligence d'un individu sur un autre. Le packaging études/fric/bombasse, c'est bon pour les fadasses.......c'est jackpot quand on est jeune mais on devient très vite un vieux réac. Apparemment dans ce cas la marié a commencé le processus tôt. Perso je refuse toute presta de famille de ce genre, ça évite de passer pour un clown , à part si j'ai pris l'initiative de faire une surprise à quelqu'un, ou si ça se passe dans le respect de mon travail, ce qui est rare mais déjà arrivé. Et je connais des gens riches et humains, si, si ça existe!


[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 16:36:37 ]

16856
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Personnellement, je ne picole pas sur une presta quelle qu'elle soit.


Tu ne seras donc jamais un vrai rocker :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16857
16858
Pechouland : je viens de lire ton histoire. Je compatis, je déteste les mariages, putain comment ça craint :bise:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16859
Moi aussi je deteste les mariages .
J'ai de refuser d'aller à un qui va y avoir la semaine prochaine .
Et j'avé fini par dire oui pour un autre au mois de sept. ,:idee2:, allez faire le guet sur le forum des bonnes excuses vous risquerez de m'y voir passer dans très peu de temps !
Merci Pechouland :boire:

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 01:49:25 ]

16860
x
Hors sujet :
J'aime tellement pas les mariages que je suis même pas allé au mien !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 08:30:03 ]