Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 918 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16861
c'est pareil pour ma pomme
(bon je suis allé au mien comme même)
se farcir du boum boum ou de la zoumba pendant 8h00 d'affilée et devoir subir un gars qui ne sait faire que passer de la merde auditive bonjour l'angoisse (et effectivement on ne parle même pas de leur cachet)
en plus dans la région même pas moyen de sortir à l'extérieur pour y échapper
le dernier en date 12 juillet ,température 12 dégrés icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 08:32:48 ]

16862
x
Hors sujet :
La vache la manière dont vous en parlez ça a l'air d'être la guerre à vos mariages icon_facepalm.gif

J'en ai pas fais des masses non plus mais ce genre de mentalité ou de concours de classe sociale ne m'est pas apparu, même dans des mariages riches. Ou alors c'est que j'étais toujours au bon endroit au bon moment pour en être préservé :-D

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 09:33:09 ]

16863
Une seul chose a dire... a dimanche les gars... Samedi mariage d'un copine a ma femme, c'etait la bonne nouvelle de cette semaine icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
(bon je le savais depuis 6 mois, mais mon cerveau avait totalement effacé ce truc qui m’intéressai pas, mais hiere soir elle me dit "demain on fait les courses, parce qu'on pourra pas samedi" moi, "ha bon pourquoi?" elle "t'as oublié? " moi "non, non, bien sur que non... mais ... redis voir juste pour etre sûr":cobra:

C'est l'enchainement que je déteste le plus au monde... curée, Apéro faux culs, "a table..." placé avec des mecs par centre d'interet. "salut, julien, tu véas etre content on t'as mis a table avec un zicos"...
20 min plus tard "oué salut moi je fait de la zic"
"ha oué, tu fais quoi?" ,
" bein de l'electro pop noise dub pi chui DJ"
"ha :surpris:, ba moi du metal"
"han han han spa dla zic ça... nan humour te vexes pas... nan en fait je le pense un peu mais si tu kiffe ça c'est cool " Mod bonne ambiance/on:bravo2:

tu dis au pire ça vas passser, apres y'a de la musique, et la bing le DJ debarque, son digne d'un stand a lots dans les fetes forraines (voix nasillarde, compression du tonner, poum poum regulier a 120 BPM, et volume just bon a eclater les tweeter.

et une fois sur 2 c'est toi qui peu pas picoler pour oublier, parce que c'est au tour de l'autre de s'anesthesier pour passer le temps... alors oué, les marriage, pour moi, c'est le cauchemar.

La lutte des classes c'est partout, tu le ressent a mort, moi j'en parle pas parce que ça me gonfle, mais quand les gens insiste, j'ai l'avantage d'etre en position de pas me faire ecrabouiller par le gugus que tu connais pas, mais qui essai de t'en mettre plein la vue... tu voudrai repondes "ça vas les cheville, pas trop dure?" mais bon tu peux pas alors t'ecoute des mec qui se vente de gagner tant, d'avoir grosse baraque, la derniere caisse haut de gamme tout equipé, precommandé l'Iphon 9... pi derriere, ça tourne politique, obligé de payer les impos... "ok cherie, je suis pas bien, les fruits de mer surement.. on se casse?" "oué y'a trop de cons... en plus t'as repete demain..." :bravo2:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 10:57:07 ]

16864
Ahahahah vous me tuez les gars !

Y'a deux ans j'ai fait DJ amateur pour le mariage de ma cousine, ils avaient pas trop de budget et comme je m'improvise assez souvent DJ aux soirées en famille, ils sont venu me demander gentiment, en me proposant toutefois une légère compensation financière. Bon j'avais 19 ans, je faisais pas ça pour l'argent, si il me donnaient 30€ ça m'allait très bien hein.
M'enfin ils avaient loué une sono du coup le son était pas (trop) mauvais, mon "set" avait plu mais moi j'en pouvais plus, dès que j'arrivais à mettre un peu d'ambiance et à faire danser les gens, les mariés arrêtaient tout pour faire un jeu débile, et vas y pour remettre l'ambiance derrière ça... DJ aux mariages c'est un vrai challenge, faut réussir à plaire à tout le monde, les vieux comme les jeunes, et c'est à partir de ce moment là que tu te retrouves à envoyer de la bouse transgénérationnelle (du style Patrick Sébastien ou Gilbert Montagné).
Et à la fin j'ai eu plein de remerciements mais pas un euro. Ce qui a valu quelques échanges un peu tendus entre les mariés et mes parents, faut dire que j'avais passé la soirée derrière la table quoi.

Chevalier du fer à souder...

16865
Je viens de voir passer ça sur Twitter, ça me fait penser à tous vos plans foireux :

CpaIei_WcAAUV5h.jpg:large

Source : https://twitter.com/Rougenoirblanc/status/762947339782852609/photo/1

Chevalier du fer à souder...

16866
Apres t'as 3 types de DJ marriage:

-Celui qui fait en sorte d'animer, de faire les choses proprement, mais qui est forcément coincé pour plaire au max de monde, respect, c'est ingrat...
-Celui qui fait pareil, mais qui bourre les compresseurs, exciters, qui envoi 50k de son dans une salle de 20m²... la bof...
-Pi celui qui balance de la merde qui plait a personne, qui respecte pas son cahier des charges fait par les marriés, et qui par dessus tout bourre les compresseurs, exciters, qui envoi 50k de son dans une salle de 20m²:8O:

Malheureusement, le cas n°1 on le vois pas souvent.

Il va de soit que c'est impossible que ça plaise a tout le monde. entre grand papy né dans les années 20 et le petit cousin né en 2003, on peu pas mettre tout le monde d'accord. en revanche on peu faire l'effort, quelque soit la playlist de pas tronçonner les oreilles a tout le monde.
Pas besoin de 50K de son mal reglé pour animer. Pas besoin d'avoir les basses d'un boite de nuit en sous sol pour faire danser les gens... Mais ça si tu l'explique au cas 2 et 3, ils te repondre, "laisse faire les pro cococ, vas jouer aux billes"...

C'est ces derniers qui me revolte. Le pauvre type qui fait les choses bien lui il merrite le respect. Pas facile de devoir plaire a parfois 5 generations, faire le maximum et savoir que dans tous les cas, on sera critiqué.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

16867
Citation de mystyx :
Citation de Will :
Personnellement, je ne picole pas sur une presta quelle qu'elle soit.


Tu ne seras donc jamais un vrai rocker :oops2: :-D

Je ne le suis clairement plus depuis longtemps. Et je l'assume parfaitement. :bravo:

Je ne vais pas détailler ici ce que je pense désormais du rock. Mais l'alcool dans la musique, pour moi, c'est une vraie question, voire un vrai problème et c'est intéressant qu'on le soulève ici.

Pour ma part, je sais que je n'ai pas besoin d'en passer par une désinhibiture pour me lâcher sur scène et y donner toute mon énergie. Par contre, je sais que si je joue bourré, je fais de la merde. Or, la dose pour être bourré est difficilement calculable et dépend de mon état de fatigue et on sait tous que plus on boit, moins on est conscient de son état réel. Donc, une bière avant de monter sur scène, une deuxième pour m'accompagner sur scène et basta.

Et même après le concert, je picole rarement. Parce que "l'esprit rock'n'roll et la fête", c'est bien joli, mais ça ne marche que quand tu joues en amateur et fait un concert de temps en temps. Là, oui, il faut en profiter et se faire une bonne éclate, parce qu'un concert c'est la fête.

Mais quand tu as des ambitions pro, c'est juste pas possible d'enchaîner concerts + cuites. Enfin, certains y arrivent peut-être, mais je doute qu'ils aient comme moi à gérer aussi du management et je me demande combien de temps ils tiennent. Et au delà de la question de la fatigue et de la récupération, tout simplement, si tu joues beaucoup et que tu prends une cuite à chaque fois, ben l'alcoolisme n'est pas loin.

Je sais que chez les musiciens, c'est très largement répandu de voir la pratique de la musique comme une façon de faire la fête. Moi, en tous cas depuis que j'avais décidé de vivre de la musique, je l'ai toujours abordé d'abord comme un travail, c'est à dire que tu te dois de mettre tout en oeuvre pour faire les choses le mieux possible, parce qu'il y a des gens qui te payent pour ça et qu'il y a des gens qui payent pour venir te voir et t'écouter. Et pour moi, ça n'est pas compatible avec l'alcool. Ça l'est peut-être pour certains, mais de tous les musiciens que j'ai côtoyés, je n'en ai personnellement jamais vu aucun qui joue mieux bourré. Qui le croient, oui. Mais que ça soit effectif, non.

Or, mieux tu fais les choses, plus il y a de gens prêts à payer pour te faire jouer et pour venir t'écouter. C'est pas plus compliqué que ça.

Attention : je ne cherche ici ni à faire la morale à qui que ce soit, ni à dire que j'ai raison pour tout le monde. A chacun de se connaître et de savoir ce qu'il veut faire avec la musique et dans la musique. Une fois du plus, celui qui ne fait de la musique que pour le plaisir, sans autre ambition que de s'éclater, il a bien raison d'en profiter.

Seulement, j'invite les débutants à bien y réfléchir. Parce que j'ai dû commencer les concerts en groupes vers 13-14 et j'en ai 46. J'ai donc côtoyé quelques musiciens. J'en ai vu beaucoup qui avaient l'envie ou l'ambition de devenir musiciens professionnels, mais très très peu qui avaient l'attitude professionnelle qui aurait pu leur donner les moyens d'y arriver. Pour être musicien pro, il ne suffit pas d'être bon musicien (ou alors il faut être très très bon et très très bien entouré). Or, je trouve qu'il n'y a rien de plus triste qu'un bon musicien qui s'aigrit d'avoir du mal à bosser et qui bidouille dans des petits projets qui n'aboutissent jamais nulle part, tout ça parce qu'il n'est pas capable d'assurer sur tous les à-côtés qui font la différence entre un branleur et un professionnel.
16868
:bave: j'adore vos commentaires (parfois justes) sur les dj de mariage.

Le saviez vous ? Il est possible d'être dj et guitariste de metal. Le dj ne passe pas forcément la musique qui lui plaît, mais celle son lui demande... etc.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16869
Ou alors il passe ce qui lui plait vraiment et joue dans un registre qu'on lui demande. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 12:04:03 ]

16870
POur revenir sur la zique de mariage je vais parler de ma seule "vrai presta": DJ au mariage de ma soeur. Donc a la fois frere, temoin et DJ et j'avaisété tenue en dehirs du coup pour les jeux. ( que je conchie copieusement.
Mode simple : un ordi direct dans un ampli et basta, il n'y avais pas tat de mond e que ca, genre 40-50 personnes.
Une playlist ambiance, a bas volume pendant le repas, ca empeche pas de causer mais si on veut tendre l'oreille et des playlists de truc a danser avec des morceaux prevu a l'avance et des enchainements préparé en collaboration avec les mariés.
Apres l'entré qui met un peu de temps j'entame la premiers playlist etca demarre au quart de tour, j'ai tout le monde sur la piste et au bout de 10 minutes " tu peux couper on fait un jeu" ET la c'est l'extinction totale. Les gens font parce qu'il faut le faire bref c'est tout mou (une partie des gens venais de loin, etait fatigué et tenai un peu sur les nerfs).
Du coup j'ai dit aux joueurs que la prochaine fois qu'on reprend la danse, je coupe pas tant que j'ai du monde sur la pistes.
Ils font un peu la gueule mais bon, au final j'ai reussi mon pari de tenir les gens sur la piste a se faire plaisir ( et en passant a coté des chenilles et autre vieille merdouilles. Mais j' ai été coupé une deuxieme fois par "tu veux pas passer ce morceau.... j'essaie 3 seconde, je vois un mouvement de replis (d'autant que pour mes gout c'etait un peu tout pourri. DU coup j'attend pas la fin et je rebascule sur les morceaux prevu et la ca repart.
La derniere COS si onpeu dire c'est que j'avait filé ma chambre, mais personne n'avait prévu la ou je pouvait dormir et j'ai fini la nuit... dans ma voiture, dans la cour.

Pour etre eclaircir un peu, il faut dire qu'on avait fait le mariage chez mes parents avec juste un barnum dans une des cours...