Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 595 010 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17361
Ça me rappelle un meeting politique que je sonorisais il y a quelques années où mon collègue pour relever un pari n'a rien trouvé de mieux que de balancer l'opportuniste de Dutronc en musique de fond à la fin de l'intervention....
17362
Je crois l'avoir déjà racontée mais j'ai souvenir d'un chanteur débarquant avec son nouveau micro qu'il avait pas encore testé : un super 55. Il passait son temps à chercher le bon sens, donc on avait du chant la moitié du temps
17363
Citation de ex-pro :
Ça me rappelle un meeting politique que je sonorisais il y a quelques années où mon collègue pour relever un pari n'a rien trouvé de mieux que de balancer l'opportuniste de Dutronc en musique de fond à la fin de l'intervention....


:-D
Al bundy vs Georges abitbol
17364
Le coup des intervenants qui ne savent pas se servir d'un micro : je confirme c'est du classique et c'est du lourd (je travaille dans un cinéma où l'on organise beaucoup d'événementiel avec des intervenants, invités, "stars", etc.)
On voit tout de suite si la personne est "pro" ou du genre "je ne sais pas à quoi ça sert un micro" : les pros ça soulage : ils savent qu'il faut parler dans le micro et en plus ils savent qu'il faut parler comme un orateur c'est-à-dire avec une voix claire, précise et intelligible.
Pour les autres 200% amateurs c'est toujours l'angoisse : ils tiennent le micro comme on tient timidement un bouquet de fleur qu'on n'ose pas tendre à sa dulcinée, ils chuchotent pensant que le micro est un objet magique transmetteur de pensées et se paient même le luxe de parler tout en tournant la tête vers d'autres personnes sans que le micro suive bien-sûr. Certains même, de surcroit parlent comme des cochons sans articuler, sans pause, en marmonnant des borborygmes incompréhensibles ; oui c'est un pléonasme et j'exagère un peu. Mais sans médisance xénophobe aucune, ajoutez à tout ça un fort accent étranger et on est dans l'absurdité la plus totale puisque personne de capte rien de ce qui ce dit. L'angoisse.

- Pourquoi on n'entend pas l'intervenant ?
- Parce qu'il ne parle pas dans le micro mais à côté du micro.
- Pourquoi ça fait des plocs dans les enceintes ?
- C'est le récepteur HF qui décroche parce qu'il ne capte pas le signal. (en plus on a une distance micro/récepteur d'une bonne vingtaine de mètres ce qui n'aide pas...)
- C'est la pile, c'est ça, t'as pas changé la pile ? C'est de la merde ce matos.
- Si, la pile est neuve et le matériel fonctionne très bien ; c'est le facteur humain le problème :-D

Tout ceci se produit assez régulièrement. Bien-sûr dans ce contexte il n'y a pas de répétitions. Les intervenants arrivent juste avant la projection pour présenter le film ensuite pendant la projection ils vont bouffer au resto et ils reviennent ensuite juste à temps pour la discussion/débat. En général je leur tend le micro en leur montrant le bouton ON/OFF (c'est déjà suffisamment compliqué). Les rares fois où j'ai fait remarquer qu'il fallait parler dans le micro et d'une voix normale (intelligible) on s'est foutu de ma gueule et on m'a pris de haut ("ça va tu ne va pas m'expliquer comment on se sert d'un micro").
Ah oui dernière chose :
- Si c'est pas assez fort pourquoi tu ne montes pas le volume, tout simplement ?
- Parce que le HP qui diffuse le son du micro se trouve juste derrière. CQFD icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 20:14:38 ]

17365
Un truc très sympa vécu lors d'une conférence : l'orateur parlait avec le micro décalé de 20 cm pour m'avait il dit éviter les plosives.... mais comme il avait la crève, il toussait en tournant la tête, et donc parfaitement dans l'axe du micro.... effet garanti sur l'auditoire (et désinfection du micro en fin de conf....)
17366
Citation de ex-pro :
il toussait en tournant la tête, et donc parfaitement dans l'axe du micro...
Un moment plein de magie qui fait rêver icon_facepalm.gif
17367
mystyx je te rejoins à 200% dans ton discours :bravo: mais bon ça nous fait plein d'anecdotes à raconter autour d'un verre après :bave:

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

17368
+1 Mystix:8)

Vécu récemment à une foire au vin...Pas que les viticultuers qui présentaient leus vins étaient bourrés...
Mais simplement parfois de la timidité.

Finalement parler en public, c'est tout un art.
Sonoriser aussi, et concilier les deux pas spécialement facile.
AL1
17369

Citation de : ex-pro

Ça me rappelle un meeting politique que je sonorisais il y a quelques années où mon collègue pour relever un pari n'a rien trouvé de mieux que de balancer l'opportuniste de Dutronc en musique de fond à la fin de l'intervention....

icon_cobra.gif

17370
Pareil, j'ai adoré. :bravo2: