Les conneries on stage
- 24 102 réponses
- 1 184 participants
- 2 688 638 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17391 Posté le 08/11/2016 à 09:12:20
pour l'avoir vécu de l'autre côté, il faut aussi parfois comprendre que le DJ n'a pas forcément été prévenu qu'il allait sonoriser un groupe, ou que le besoin a plus ou moins volontairement été minimisé par le commanditaire (typiquement, des mariés) pour ne pas faire monter le tarif.
Et que le dj n'a pas forcément envie de refaire ses branchements plusieurs fois dans la soirée. Soirée qui se terminera pour lui 7h du matin une fois qui aura fini de faire danser une bande de poivrots et qu'il aura plié tout son matos.
......... maintenant que j'ai rentabilisé mon matos, j'hésite vraiment à continuer.
Et que le dj n'a pas forcément envie de refaire ses branchements plusieurs fois dans la soirée. Soirée qui se terminera pour lui 7h du matin une fois qui aura fini de faire danser une bande de poivrots et qu'il aura plié tout son matos.
......... maintenant que j'ai rentabilisé mon matos, j'hésite vraiment à continuer.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
75551
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17392 Posté le 08/11/2016 à 09:50:46
Citation de KoalaMan :
Prends aussi une sono. Et des lumières. Et des câbles et des pieds de micro.
Enfin bref, prends tout et envoie-le boire une bière pendant que tu fais le son.
+1
x
Hors sujet :Cela m'est arrivé un ou deux fois ce genre de gags et heureusement qu'on avait tout le matos nécessaire dans le camion. Une fois, j'étais tellement furieux que j'ai fait raquer à l'organisateur la location de notre sono et une prestation de sondier.
Il faut dire que, sentant à plein nez le coup venir quand l'organisateur nous a dit que la sonorisation était assurée par le DJ qui assurait la fin de soirée, on avait vraiment insisté sur les questions, genre "vous êtes sur :
- qu'il a eu la fiche technique [oui oui, on la lui a transmise]
- qu'il a la console nécessaire avec le nombre d'entrées (on était un duo, mais avec le patch d'un groupe de 7 musiciens) [oui oui, c'est un pro et il a l'habitude]
- qu'il sera là avec tout le matos installé à l'heure des balances [oui oui, c'est prévu]
- qu'il a la diffusion nécessaire et des retours [vous inquiétez pas : il a l'habitude]"
Moralité, le gars n'était pas là à l'heure dite. Son matos était installé, mais à peine câblé, sa console typée DJ n'avait qu'une poignée d'entrée dont une seul avec préampli, il n'y avait aucun retour à part une enceinte "booth" pour lui et la façade n'était même pas tournée dans la bonne direction, le truc se passant sous un immense chapiteau où il était tourné vers la zone "piste de danse" tandis qu'on devait jouer en direction des tables et du bar, à 90°
Quand on a enfin vu le mec, il était tellement aimable et causant qu'on n'a jamais pu savoir si c'était lui qui avait merdé (le mec sonorisait toute la fête, un énorme truc dans un champ avec plusieurs chapiteaux et des trucs en plein air, donc avait effectivement un bon parc de matos) ou l'organisateur. Organisateur que j'ai tellement pourri qu'il n'a pas pu rechigner à rallonger la monnaie vu à quel point il avait le nez dans son caca.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
17393 Posté le 08/11/2016 à 12:41:18
Citation de Ptipois :
Ohlala, ça sent la COS qui arrive ça... Faut surtout pas se fier aux DJ 2000
Nous on s'était fait sonoriser par un mec comme ça, arrivé sur place il avait qu'une table de mixage 3 pistes
On était venu avec la notre, on lui demande de la retirer, il nous dit non il la débranche pas. Du coup on avait les deux sorties master de notre table qui rentraient dans les inputs de la sienne, n'importe quoi la config
Ça me choque pas comme branchement
Comme dit j-master, la sono est installée avant, et doit servir après, et perso ma règle c'est qu'on coupe pas le son ou refait pas tout les cablages entre deux sinon c'est un nid à COS
Deux solutions:
On envoie le master de la table du groupe vers un input de la table DJ
On envoie le master de la table DJ vers celle du groupe
Si c'est mon matos de sono, je préfère repiquer le groupe sur ma table, parce que j'ai mes repères avec les vu-mètres du master que je connais (j'ai mentalement les traits "fort" / "niveau de cheval / "enclenchement des limiteurs" / "tous les limiteurs au taque" )
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 12:42:09 ]
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17394 Posté le 08/11/2016 à 12:56:24
Pareil. Y'a rien qui me choque à envoyer le master d'une table sono dans l'entrée stéréo d'une table DJ. Y'a un peu de perte de qualité ? Certes... mais oh! On redescend sur terre, c'est pas une audition qui va changer la carrière du groupe, c'est un mariage dans une salle polyvalente de merde devant des gens complètement bourrés.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17395 Posté le 08/11/2016 à 12:57:50
et tout ça pour envoyer du JUL, Emile & Image, la danse des canards en mp3 128...
Quand je conduis pas j'ai peur.
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17396 Posté le 08/11/2016 à 12:58:23
MagicFFT
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
17397 Posté le 08/11/2016 à 14:48:41
Connerie backstage ce week end pour ma part :
Petite salle fermée, balances terminées, le public est dans la salle, le groupe est prêt, tout bien. Hop, le groupe commence. Premier soucis : le sont du kick est carrément différent vis à vis des balances, malgré l'EQ de poney que je lui ai mis, bon. Deuxième soucis : pas de voix en façade !! Je monte le gain, rien ne se passe. Je vérifie le gate qu'a placé l'ingé son de la balance d'avant, mette le tresh à fond, puis finalement le déplug totalement.
Après un morceau complet, je finis par me rendre compte que la façade était mutée. Youpi.
Ca m'a au moins permis de me rendre compte qu'encore une fois, les guitaristes et le bassiste ont bieen monté le sons de leurs amplis respectifs. ^^
Petite salle fermée, balances terminées, le public est dans la salle, le groupe est prêt, tout bien. Hop, le groupe commence. Premier soucis : le sont du kick est carrément différent vis à vis des balances, malgré l'EQ de poney que je lui ai mis, bon. Deuxième soucis : pas de voix en façade !! Je monte le gain, rien ne se passe. Je vérifie le gate qu'a placé l'ingé son de la balance d'avant, mette le tresh à fond, puis finalement le déplug totalement.
Après un morceau complet, je finis par me rendre compte que la façade était mutée. Youpi.
Ca m'a au moins permis de me rendre compte qu'encore une fois, les guitaristes et le bassiste ont bieen monté le sons de leurs amplis respectifs. ^^
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
Pretextat
12814
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17398 Posté le 08/11/2016 à 15:20:35
Citation :
Ha ha ha !
Excellente celle-là .
En plus c'est la cos qui peut survenir facilement, d'ailleurs je me demande si ca ne m'est pas arrivé en balances de chercher pourquoi les voix et les synth ne sortaient plus du tout (sauf en retours) .
Will Zégal
75551
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17399 Posté le 08/11/2016 à 16:52:15
Cela nous est arrivé l'autre jour avec mon groupe. Il faut dire qu'avec biniou + bombarde (sachant que son joueur souffle comme un porc) et machines qui doivent passer par dessus, ça fait un peu de bruit. Et on était partis pour une balance hyper rapide sachant qu'elle avait commencé avec une bonne demi-heure de retard et qu'il y avait à priori un autre groupe derrière (en fait non).
Bref, on était en train de balancer dans une salle assez reverbérante à vide quand l'ingé son (qui mixait sur iPad) s'approche de la scène et dit "il va falloir baisser le volume sur scène, là. La façade est coupée et on est déjà très fort dans la salle"
Oups !
Bon, en prenant un peu de temps pour les retours, on a réussi à baisser pas mal. Merci pour nos oreilles.
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17400 Posté le 08/11/2016 à 18:07:51
Citation :
L'important, c'est qu'il ait une bonne table de mixage.
Ca m'est arrivé, ça m'est arrivé !
L'air con, je vous raconte pas !
"Euh... vraiment, c'est ça, votre table de mixage"
Le mec était sympa, plein de bonne volonté, mais on s'est quand même payé un aller-retour en plein heure de pointe récupérer la notre. Début des balances avec 1h30 de retard, début de l'apéro... Ben pareil...
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
- < Liste des sujets
- Charte