Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 921 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17371
x
Hors sujet :
Je la mets en HS parce que c'est pas une vraie connerie, mais pour le 1ère fois de ma vie en plus de 600 concerts j'en ai fait un avec zéro personnes :8O: Juste le barman pour qui on a fait un morceau histoire de dire qu'on avait pas tout monté pour rien. Même pas un clampin qui en a rien à foutre du concert, qui veut juste se descendre une bière. Rien vous dis-je! C'est le moment où t'es content d'être en groupe, parce que si j'avais été tout seul avec ma guitare je me serais senti super penaud :-D
17372
17373
x
Hors sujet :
Rah la loose !

Dans le genre, j'ai des collègues qui ont fait -2 (oui oui, MOINS deux) ils ont commencé à joué, et les 2 pochtrons du bar sont partie avant la fin du premier morceau :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 11:11:59 ]

17374
x
Hors sujet :
Pour moi faire -2, c'est commencer le concert avec 0 public et que 2 membres du groupe se barrent avant la fin du set.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 11:15:59 ]

17375
x
Hors sujet :
Et si ça arrive alors qu'à la base le groupe est un solo guitare-voix, c'est que le type sur scène a des troubles de la personnalité.
17376
:mdr:

Le coup de l'opportuniste, ça me rappelle un pote à moi organiste (et déconneur) qui avait officié au mariage d'un de ses pote qui avait été son condisciple dans quelques groupes plutôt rock.

Sauf que le mariage était très déséquilibré. En gros, on avait un zicos qui mariait une richarde. Dont les parents voulaient évidemment faire un gros tralala, donc en mode on paye tout, mais on décide beaucoup. Ce qui fait que la programmation des musiques lors de la messe n'était pas franchement rock'n'roll. Il y avait beaucoup de Bach là où les mariés auraient préféré "baby come back".

Heureusement que l'organiste en question a aussi fait partie d'un groupe de baluche, ce qui donne généralement un répertoire très très large et une certaine agilité dans les transpositions et les capacités à faire du meddley, ce qui lui permis de glisser des références pop dans les morceaux classiques et de transformer progressivement pour la sortie de l'église une classique marche nuptiale en "reviens petit Gonzalès"
17377
:bravo:

Ca me rappelle que j'avais dû jouer de l'orgue au mariage d'un pote zico.
Petite église de village, mais bel instrument avec une belle collection de tuyaux ! J'avais pu intégrer un Beatles avec l'accord du pasteur, puis dans la grande impro finale de sortie j'avais réussi à glisser pour le plus grand plaisir des mariés le riff de Smoke On The Water (sans l'accord du pasteur, mais il n'avait pas trop tiré la gueule).
17378
Comme notre bon Ravel qui n'a jamais eu le Prix de Rome, et qui avait inclut dans une de ses cantates de sélection la mélodie de "Viens Poupoule". Ça n'a pas plu au jury.

Si je me souviens bien, la mélodie était renversée et en augmentation (donc pour ainsi dire indécelable sans le savoir et la chercher).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17379

Hors sujet :

Ah Living ! Le zéro public... Ça nous est arrivé une fois en duo dans une pizzeria (pas bonne en plus icon_mdr.gif) de station balnéaire en plein mois de juillet ! On nous avez dit : "Vous verrez, leurs pizzas sont mauvaises, mais c'est toujours blindé !" Ben là non... Ils nous avaient mis sur une terrasse intérieure, et par la baie vitrée on voyait des gens rentrer dans le resto, commander une pizza au comptoir et se barrer. Personne ne nous a jamais remarqué... icon_redface2.gificon_mdr.gif Par contre, plutôt que de plier au bout d'un morceau, on s'est dit que ça nous ferait une répète et on a fait tout le set. Le patron a dû nous filer 20 balles pour l'essence, mais bon c'était il y a 10 ans, on était encore en fac, on s'en foutait un peu...

 

Dans un genre différent, hier j'ai fait une indigestion de pauvres, et je ne parle pas de moi au pluriel icon_facepalm.gif ! Non c'est le public de pauvres qui m'a bloqué le transit, trop glauques les bougres ! C'était pour une asso d'aide aux démunis (on s'est tappé ATD Quart Monde y'a 2 semaines, c'était mieux) malheureusement dans le genre bien dégueux. Je sais, c'est ignoble de dire ça, mais jouer devant un public de soiffards violets qui boivent des 8-6 cachées dans des sacs en plastique (alcool interdit inside), avec des clochardes irsutes et odorantes qui veulent absolument te faire la bise après le concert peck.gif puis le "couscous de l'amitié" servi tiède par des ex SDF édentés reconvertis en bénévoles qui te foutent la moitié de la louche à côté de l'assiette, bref j'ai fait une indigestion : j'ai craqué, on a plié le matos et on s'est barrés 10 minutes après la presta. Oui je sais c'est mal... icon_redface2.gif

Bon, on a eu quand même une COS pour rester dans le sujet : le sondier s'est un peu emmêlé les pinceaux... Après un lâchage en règle de tranche de console, il est monté sur scène pour mettre la repique de mon ampli sur un autre canal. Là je sais pas ce qu'il a merdé avec son patchbay ou sa table, mais le son semblait plus fort mais aussi un peu fouilli en façade, mais c'est toujours dur à entendre sur plateau, car on est couvert par les amplis et les retours. En plus j'avais pas demandé ma gratte en retour, vu que la scène était petite et mon ampli suffisant, donc je me suis pas inquiété plus que ça. Je distinguais juste un truc bizarre en façade de temps en temps...

C'est sur une vidéo prise par un pote que j'ai découvert la couillasse après coup. En fait le sondier lançait un gros delay sur la voix du chanteur sur certains passaages : initiative heureuse vu notre style (world afro) où ce genre d'effets bien kitsch passent très bien. Première partie du show nickel, sauf que quand il a repatché ma repique, le delay ponctuel du chant s'appliquait aussi sur ma gratte. J'imagine qu'il a oublié de bypasser l'effet sur ma tranche, et qu'avec les percus etc il a pas capté.

Mais bon, sur des rythmiques afro-funky bien sèches, je vous laisse imaginer la bouillie que donne un delay lent genre dub ! icon_facepalm.gif

Heureusement l'effet n'était que très ponctuel...   

17380
@Pechou: Toi au moins t'avais des gars qui venaient acheter des pizzas (et qui s'en foutaient)! Nous à part le patron on a même pas eu un soulard ou même un mec qui vient payer son ardoise.

Mais bon à la limite j'ai préféré ce genre de plan foireux à celui aux entrées (peu nombreuses), où le patron du bar vient te donner 10euros, pour un groupe à 8 musiciens... Quand tu es français et que le bar est à Madrid :bave: