Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 673 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17411
Je ne sais pas. Il y a un mec qui a fait pas mal de photos (que je n'ai pas encore eues), mais je ne sais absolument pas s'il y eu des vidéos. J'espère. :-D
17412
17413

Hors sujet :

WZ : vous avez un sax aussi ou c'est un autre groupe ?

 

17414
Merci pour les photos!

x
Hors sujet :
'tain, y'a un dress code pour jouer de la harpe? Faut forcément être une belette de 17 ans avec des cheveux longs?

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 16:12:14 ]

17415

Hors sujet :

Citation de : coyote14

Merci pour les photos!

Hors sujet :
'tain, y'a un dress code pour jouer de la harpe? Faut forcément être une belette de 17 ans avec des cheveux longs?

Certes mais la grande belette brune... icon_aime.gif

 

17416
Week-end chargé, j'étais tech plateau sur un festival hier et avant-hier.

La plus grosse bourde a été rattrapée de justesse avant de monter sur scène, mais c'est tellement énorme ... le groupe tête d'affiche du samedi, un groupe de rock français qui tourne depuis longtemps, appelle l'orga 1h avant leur arrivée prévue pour annoncer, penauds, qu'ils n'ont pas leur backline. Amplis, batterie et tout le bazar sont stockés dans un garage qui ferme à 17h, et ils se sont pointés à 17h30. Donc ils viennent les mains dans les poches, on ne sait même pas si ils ont leurs instruments. icon_facepalm.gif
Alors on parlemente avec les groupes présents, qui veut/peut prêter une partie de son matos ? C'est compliqué pour les autres groupes d'envergure, pour diverses raisons (config inadaptée, contrainte horaire ou logistique ... ou tout simplement ils sont encore sur scène en train de jouer). C'est finalement un groupe de première partie qui prête ses 3 amplis, et aussi la batterie je crois. Par contre ils n'auraient pas pu prêter leurs instruments, ces gros bourrins s'accordent en open de Si. :bravo: Heureusement il n'y a pas eu besoin, les étourdis avaient leurs instruments.

Leur sound-check a aussi été laborieux. Outre le changement complet du backline et le repositionnement de la moitié des retours, on a subi deux coupures électriques (apparemment un PAR pourri, qui n'avait pourtant pas posé de souci jusque là. La seconde coupure a évidemment été causée par la confirmation de l'origine de la panne ... :roll:). Sur scène, tout devient noir. Bof, tous les techos sortent leur lampe, mettent les amplis en stanby et continuent l'installation des micros comme si de rien n'était. Par contre, pendant ce temps, que fait la console numérique ? Elle oublie toute sa config ! :fache:
Bon, à part le public qui s'impatientait un peu, on a pu envoyer le concert, avec une petite demi-heure de retard.

M'enfin, c'est là qu'on voit les vrais pros, ceux qui ont de la bouteille : avec tout ce destin qui s'acharne sur eux, ils ont quand même fait un énorme concert, hyper énergique ... et sans CoS supplémentaire.
17417

Citation de : Jimbass

M'enfin, c'est là qu'on voit les vrais pros, ceux qui ont de la bouteille : avec tout ce destin qui s'acharne sur eux, ils ont quand même fait un énorme concert, hyper énergique ... et sans CoS supplémentaire.

 ouais fin se pointé les mains dans les poches sur une presta ça reste kamoulox :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

17418
17419
Citation de nc333 :
Citation de : Jimbass
M'enfin, c'est là qu'on voit les vrais pros, ceux qui ont de la bouteille : avec tout ce destin qui s'acharne sur eux, ils ont quand même fait un énorme concert, hyper énergique ... et sans CoS supplémentaire.
 ouais fin se pointé les mains dans les poches sur une presta ça reste kamoulox :)


Puisqu'on dit qu'ils avaient comme même apporté des bouteilles :oops2:
17420
Tiens je me rappelle une "rougeur sur les joues after stage". On est au Portugal, on joue pour un showcase Fnac avec peu de monde et mon chanteur sur le dernier morceau se met à chanter des conneries (rien d'insultant ou quoi, mais des private jokes). On se marre un bon coup, et en descendant de scène une dame vient nous parler en se présentant... En très bon français puisqu'elle l'était, et qui plus est directrice de l'Alliance Française du coin :facepalm:

Elle a pas relevé, mais elle a pas du en penser moins ;)

Sinon, toujours notre chanteur qui en général est assez sérieux sur scène (bien que ce soit un gros déconneur le reste du temps) nous en a fait une qui m'a fait hurler de rire...

On attaque notre intro, la moitié du groupe joue, et le chanteur entre ensuite.

Seulement là entre temps il a trouvé une perruque absolument affreuse du type:

crane-cheveux-longs-gris-p233011~1.jpg

Et il l'a gardé la moitié du concert en tentant vaguement de chanter et d'agir comme Léo Ferré.

Dur de tenir ;)