Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 469 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 616 516 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17911
Citation :
Le mec va alors à la DI et enclenche le groundlift. Miracle ! Plus de bruit !


icon_facepalm.gif

Et la lumière fut.

Chevalier du fer à souder...

17912

Je me ferai un peu avocat du diable deux secondes...
Moi quand ça se passe comme ça, je groundlift ma DI sans rien demander à personne ;)

17913
Oui. J'aurais pu y penser. Sauf qu'il y avait tellement d'autres trucs que ceux que j'ai racontés que j'avoue que ça ne m'est pas venu à l'esprit.
Sur scène, je suis sensé être musicien, pas tekos, et donc m'occuper des problèmes et questions musicales et non techniques. Or, des problèmes musicaux, il y en avait un paquet compte tenu de ce que j'ai raconté et qui n'est qu'un échantillon pour vous donner une idée du niveau.

Avec des gugus pareils, je vous laisse imaginer l'ampleur des dégâts pour le reste. :-D

Si j'avais été tech de plateau, le ground lift est surement le premier truc que j'aurais essayé.

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 15:25:16 ]

17914

Hahaha oui j'imagine bien. ET oui dans ce cas ton taf c'est de te concentrer sur la musique en effet.

Nous samedi on a aussi perdu 5 minutes parce que le DJ comprenait pas qu'on voulait qu'il arrête la musique avant de monter sur scène... Bordel.

17915
5 mn ? Petit joueur ! Nous c'est 3/4 d'heure sur notre set qui ont été perdus à cause des conneries techniques.

Et 98 % du public par la même occasion. :nawak:
17916
Citation :
je groundlift ma DI sans rien demander à personne

Par contre, avant de désactiver le PAD -20dB, c'est sympa de prévenir.
Enfin moi j'dis ça, c'est aussi pour toi, hein. :oops2:



OK je...
17917

Hahaha, je n'ose imaginer le désastre et la surdité généralisée qui suivra.

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 02:09:41 ]

17918
Je compatis bien volontiers...
Ca m'est arrivé une fois d'interrompre carrément mon tour-de-chant.
Il faut bien avouer qu'en trio, principalement acoustique (+ sporadiquement bandes-orchestre pour les orchestrations studio), c'est à la fois + vite réglé et + vite euh... réglé:-D (= c'est + facile à balancer le son et + facile de balancer... les techos:-D ).

C'était littéralement cauchemardesque : on avait là un sur-incompétent qui n'en finissait pas de faire joujou avec tous les potards dispo du son-plateau (du style "à quoi il sert celui-là; on va essayer tiens, vlan ! en plein direct !) et, côté façade, là dans l'herbage, le public qui se bouchait les oreilles, protestait, gueulait (à notre endroit, bien-sûr, vu qu'on jouait trop fort ! :oops2: ) tout en changeant de place, fuyant car il en avait, lui aussi, ras-la-casquette de se morfler du larsen à tout-va... (genre 10 fois la minute; un record jamais égalé nulle part !)...

On était là pour un set d'une heure 15, j''ai tout replié au bout de 2 chansons 1/2 : stop au massacre.

Le + fort c'est que, une fois dépluggés, ces abrutis continuaient à faire siffler ces micros dans tous les sens comme pour procéder à des essais, avec un public toujours présent qui attendait la suite des numéros...

Et pourtant ça avait bien commencé; à la balance ça avait été, tranquille. Mais le soir c'était pas la même équipe, j'ai jamais su pourquoi et je ne suis pas encore prêt de me le demander. Y'a pourtant même pas prescription tellement c'était affligeant, lourd de chez super-lourd.
17919
Tu m'étonnes. Dans ce genre de cas, il y a vraiment des baffes qui se perdent.
17920
+1 pour les baffes. :-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land