Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 746 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17911 Posté le 06/06/2017 à 15:13:03
Citation :
Le mec va alors à la DI et enclenche le groundlift. Miracle ! Plus de bruit !
Et la lumière fut.
Chevalier du fer à souder...
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17912 Posté le 06/06/2017 à 15:21:40
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17913 Posté le 06/06/2017 à 15:23:57
Oui. J'aurais pu y penser. Sauf qu'il y avait tellement d'autres trucs que ceux que j'ai racontés que j'avoue que ça ne m'est pas venu à l'esprit.
Sur scène, je suis sensé être musicien, pas tekos, et donc m'occuper des problèmes et questions musicales et non techniques. Or, des problèmes musicaux, il y en avait un paquet compte tenu de ce que j'ai raconté et qui n'est qu'un échantillon pour vous donner une idée du niveau.
Avec des gugus pareils, je vous laisse imaginer l'ampleur des dégâts pour le reste.
Si j'avais été tech de plateau, le ground lift est surement le premier truc que j'aurais essayé.
Sur scène, je suis sensé être musicien, pas tekos, et donc m'occuper des problèmes et questions musicales et non techniques. Or, des problèmes musicaux, il y en avait un paquet compte tenu de ce que j'ai raconté et qui n'est qu'un échantillon pour vous donner une idée du niveau.
Avec des gugus pareils, je vous laisse imaginer l'ampleur des dégâts pour le reste.
Si j'avais été tech de plateau, le ground lift est surement le premier truc que j'aurais essayé.
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 15:25:16 ]
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17914 Posté le 06/06/2017 à 15:26:20
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17915 Posté le 06/06/2017 à 15:27:50
5 mn ? Petit joueur ! Nous c'est 3/4 d'heure sur notre set qui ont été perdus à cause des conneries techniques.
Et 98 % du public par la même occasion.
Et 98 % du public par la même occasion.
Nick Zefish
12554
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17916 Posté le 06/06/2017 à 21:00:58
Citation :
je groundlift ma DI sans rien demander à personne
Par contre, avant de désactiver le PAD -20dB, c'est sympa de prévenir.
Enfin moi j'dis ça, c'est aussi pour toi, hein.
OK je...
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17917 Posté le 07/06/2017 à 02:09:26
Hit !
22461
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17918 Posté le 07/06/2017 à 13:07:51
Je compatis bien volontiers...
Ca m'est arrivé une fois d'interrompre carrément mon tour-de-chant.
Il faut bien avouer qu'en trio, principalement acoustique (+ sporadiquement bandes-orchestre pour les orchestrations studio), c'est à la fois + vite réglé et + vite euh... réglé (= c'est + facile à balancer le son et + facile de balancer... les techos ).
C'était littéralement cauchemardesque : on avait là un sur-incompétent qui n'en finissait pas de faire joujou avec tous les potards dispo du son-plateau (du style "à quoi il sert celui-là; on va essayer tiens, vlan ! en plein direct !) et, côté façade, là dans l'herbage, le public qui se bouchait les oreilles, protestait, gueulait (à notre endroit, bien-sûr, vu qu'on jouait trop fort ! ) tout en changeant de place, fuyant car il en avait, lui aussi, ras-la-casquette de se morfler du larsen à tout-va... (genre 10 fois la minute; un record jamais égalé nulle part !)...
On était là pour un set d'une heure 15, j''ai tout replié au bout de 2 chansons 1/2 : stop au massacre.
Le + fort c'est que, une fois dépluggés, ces abrutis continuaient à faire siffler ces micros dans tous les sens comme pour procéder à des essais, avec un public toujours présent qui attendait la suite des numéros...
Et pourtant ça avait bien commencé; à la balance ça avait été, tranquille. Mais le soir c'était pas la même équipe, j'ai jamais su pourquoi et je ne suis pas encore prêt de me le demander. Y'a pourtant même pas prescription tellement c'était affligeant, lourd de chez super-lourd.
Ca m'est arrivé une fois d'interrompre carrément mon tour-de-chant.
Il faut bien avouer qu'en trio, principalement acoustique (+ sporadiquement bandes-orchestre pour les orchestrations studio), c'est à la fois + vite réglé et + vite euh... réglé (= c'est + facile à balancer le son et + facile de balancer... les techos ).
C'était littéralement cauchemardesque : on avait là un sur-incompétent qui n'en finissait pas de faire joujou avec tous les potards dispo du son-plateau (du style "à quoi il sert celui-là; on va essayer tiens, vlan ! en plein direct !) et, côté façade, là dans l'herbage, le public qui se bouchait les oreilles, protestait, gueulait (à notre endroit, bien-sûr, vu qu'on jouait trop fort ! ) tout en changeant de place, fuyant car il en avait, lui aussi, ras-la-casquette de se morfler du larsen à tout-va... (genre 10 fois la minute; un record jamais égalé nulle part !)...
On était là pour un set d'une heure 15, j''ai tout replié au bout de 2 chansons 1/2 : stop au massacre.
Le + fort c'est que, une fois dépluggés, ces abrutis continuaient à faire siffler ces micros dans tous les sens comme pour procéder à des essais, avec un public toujours présent qui attendait la suite des numéros...
Et pourtant ça avait bien commencé; à la balance ça avait été, tranquille. Mais le soir c'était pas la même équipe, j'ai jamais su pourquoi et je ne suis pas encore prêt de me le demander. Y'a pourtant même pas prescription tellement c'était affligeant, lourd de chez super-lourd.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17919 Posté le 07/06/2017 à 13:14:11
Tu m'étonnes. Dans ce genre de cas, il y a vraiment des baffes qui se perdent.
Magnus Hammersmith
5812
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
17920 Posté le 07/06/2017 à 13:22:22
+1 pour les baffes.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
- < Liste des sujets
- Charte