Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 688 643 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17621
Quoique.....
Ya du qualitatif qui se développe et pour les tournées c'est comme même pratique.
17622
Citation de dsiBel :
x
Hors sujet :

Vous avez quand même de la chance vous les les sondiers en France parce que chez nous pour une location standard, c'est a nous de fournir les backlines : batteries, ampli bass, ampli guitare. Seul le clavier est fournis le groupe (et encore pour les mariages, ils ont le culôt fe me demander d'emmener le clavier). Donc les musiciens ne s'emmene qu'avec ses baguettes, multieffet (les PB très peu en utilisé ici) et gratte.

C'est pas systématique mais ça arrive souvent de devoir louer tout le backline, ça dépend des groupes et des contrats. Globalement si les musiciens sont du coins ils préfèrent venir avec leur matos quand même.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17623
x
Hors sujet :
Ce n'est pas une question de chance, c'est une question de notoriété. Quand tu es connu et que tu joues dans un réseau de scènes bien pros (...subventionnées), tu demandes que le backline soit fourni. Quand tu joues dans les bars ou sur les petites scènes, tu amènes tes instruments. Des musiciens pas connus, il y en a des tonnes: environ 75000 en France jouent suffisamment pour être intermittents. Et à coté de ça il doit y avoir des centaines de milliers de musiciens amateurs ou semi-pros. Une extrême minorité a la notoriété suffisante pour ne pas gérer son backline.

Après, ce n'est pas un monde de requins, y'a aussi des arrangements à l'amiable. Je bosse sur un petit festival, on arrive à avoir des têtes d'affiches assez connues mais qui amènent leur backline pour réduire les frais. Ils font ça parce qu'on n'a pas de sous, mais qu'on propose de bonnes conditions de jeu, un accueil sympa, de la vraie bouffe, qu'on fait un travail reconnu et depuis longtemps pour faire monter les p'tits jeunes, etc.
17624
x
Hors sujet :
Moi je connais surtout les petits bars ou presque. En gros, il y a ceux qui n'ont rien, il faut tout amener et se faire prêter des enceintes pour avoir façade + retours, quand tu es un petit groupe, tu n'as pas les 2. Il y a ceux qui ont la sono, ça va du vieux matos avec des tranches de console jamais réparées à du numérique de qualité avec multidiffusion pas trop fort dans tous les recoins du bar. Et puis y'a ceux qui font vraiment de l'accueil de petits groupes + scènes ouvertes où tu trouves batterie, amplis et instrus, souvent des vieux trucs de qualité pas terrible, parfois de bonnes surprises. Du coup c'est pas rare que les petits groupes qui grossissent un peu finissent par avoir tout ce qu'il faut pour être complètement indépendants. Et c'est pas plus mal, ça permet de maîtriser son son, d'avoir la même qualité d'un concert à l'autre, et quand le spectacle est de qualité, ça aide à grossir encore plus.
17625
+1
Quand je tournais avec mon petit groupe (duo / trio) essentiellement dans des petits lieux (bars, campings), on apportait toujours notre matos, quitte à le mettre à la place du matos existant sur place. On se facilitait carrément le travail parce qu'en plus, on connaissait parfaitement notre matos. Et on s'est sauvés un paquet de fois la mise dans des cas où la sono était sensée être fournie et s'avérait la misère, soit en terme de qualité, soit en terme de vétusté, soit en terme de dimensionnement.

Il nous arrivait assez régulièrement en été de faire de plus grosses scènes, notamment des trucs en plein air organisés par mairies et offices de tourisme, parfois avec sono et ingé son. Ben on avait souvent un son moins bon que ce qu'on faisait nous même. Il faut dire que c'est pas facile à sonoriser, deux musiciens avec 20 instruments, des morceaux avec juste une guitare et une voix et d'autres avec plein de machines, une gratte électrique, deux voix...
17626
Je suis un peu sur les fesses, jusque là je trouvais complètement encensé que l'on puisse embaucher un musicien et que celui-ci vienne (délibérément) sans son instrument. :8O:

(la sono ok, en général c'est l'affaire de l'organisateur)

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 09:55:12 ]

17627
C'est les pianistes qu'on commencé, on déplace pas un piano aqueux ( coucou) comme ça...
17628
Puis les batteurs ont remarqué que c'était sympa quand c'est le batteur de l'autre groupe qui prête sa batterie. Et surtout, qui se fait chier à la transporter. :bravo:
17629
La flemme, c'est ce qui risque de conduire à utiliser en concert un Bandit 112 en lieu et place de son AC30. Et ben croyez moi ou non, ça ne produit pas le même son !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

17630
Faut prendre un rage 158