Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 679 618 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17831 Posté le 25/05/2017 à 20:00:19
Je suis bien d'accord qu'il est vain de critiquer la FdM : c'est LE jour où les musiciens amateurs sortent de leur terrier, et c'est suffisamment rare pour qu'on en fasse une grande fête, en dépit de toutes les fausses notes (et des larsens) qui seront émis ce jour-là. C'est une excellente occasion d'apprendre à se démerder dans des conditions non idéales voire spartiates, et tant pis pour ceux qui choperaient le melon.
Ca me botterait bien aussi ... TomA c'est le 21 ou bien c'est décalé chez toi ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
J'ai eu le cas, déjà raconté ici : un groupe qui m'a considéré comme une sous-merde de technicien, alors que j'étais musicien comme eux, ni plus ni moins, sur la même scène. J'avais juste accepté mi-naïf mi-maso et surtout avide d'expérience, de "filer un coup de main en technique". Je m'étais retrouvé à gérer une scène presque tout seul, évidemment je n'étais pas au point. Mais quand les gars font sauter les plombs, ou débranchent une partie de la sono pour alimenter leurs amplis ...
Citation de TomA :
Le sondier (et musicien) raté que je suis te convient à venir faire cette FdlM par chez moi (z'êtes tous les bienvenus d'ailleurs, ça me plairait d'IRLiser pour cette occasion)
Citation de W-Addict :
L'idée me botte ! On crée un sujet ?
Ca me botterait bien aussi ... TomA c'est le 21 ou bien c'est décalé chez toi ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 20:16:52 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17832 Posté le 25/05/2017 à 20:22:30
On fait bien ça le 21.
Édit : en revanche, en me relisant, je me rends compte que quand je dis de venir faire la FdlM chez moi, on peut penser que je veux dire "venir jouer à la FdlM chez moi", or tous les spots sont pris. Donc c'est juste une invitation pour venir passer la fête dans ma salle
Édit : en revanche, en me relisant, je me rends compte que quand je dis de venir faire la FdlM chez moi, on peut penser que je veux dire "venir jouer à la FdlM chez moi", or tous les spots sont pris. Donc c'est juste une invitation pour venir passer la fête dans ma salle
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 20:27:28 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17833 Posté le 25/05/2017 à 22:22:32
Alors avant qu'il y ait méprise pour moi le 21 juin ce n'est pas possible cette année.
Donc c'est p-e présomptueux mais je pensais à la FDLM 2018.
Ça laisse normalement le temps de définir le concept ( jam - groupes - uniquement AF oupa ).
Donc c'est p-e présomptueux mais je pensais à la FDLM 2018.
Ça laisse normalement le temps de définir le concept ( jam - groupes - uniquement AF oupa ).
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17834 Posté le 26/05/2017 à 17:35:07
Citation de VvSurLeRiddim :
[...] Quand j'en lis se plaindre d'avoir à transporter 2 têtes d'amplis [...]
Porter 40kg de têtes d'amplis tout seul avec sa gratte au dos, avec les 20 minutes de marche qui vont avant et après le bus, bah t'y passes un bon moment.
Mais remettons dans le contexte, ce n'est pas une "plainte" mais une anecdote que j'ai simplement eu envie de partager
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17835 Posté le 26/05/2017 à 19:06:49
Chevalier du fer à souder...
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
17836 Posté le 26/05/2017 à 19:12:46
Moi ce qui m'a interpellé, c'est d'utiliser pour sa première scène des têtes d'amplis de 20kg, donc très probablement d'une puissance qui n'est exploitable que dans de très grandes salles, non ? D'où:
Si l'ampli du gratteux rythmique était trop fort, les sondiers n'avaient aucune chance de corriger ce déséquilibre sans défoncer les oreilles de tout le monde...
Ce ne sont que des suppositions, évidemment.
Citation de Eddy :
- Avoir un son de merde, le guitariste rythmique 3 fois plus fort et le soliste 2 fois moins fort que le reste, pendant que les sondiers regardaient les oiseaux.
Si l'ampli du gratteux rythmique était trop fort, les sondiers n'avaient aucune chance de corriger ce déséquilibre sans défoncer les oreilles de tout le monde...
Ce ne sont que des suppositions, évidemment.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Honey'S
4733
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17837 Posté le 26/05/2017 à 20:38:12
J'ai un peu trop forcé sur l'attaque hier soir!
Rock'n'Roll Is Dead
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17838 Posté le 26/05/2017 à 21:05:42
Petit joueur !
Chevalier du fer à souder...
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17839 Posté le 26/05/2017 à 23:27:36
x
Hors sujet :tiens ça m'arrive assez régulièrement ( mais comme honey's , pas le repeinturage au ketchup du dessous
Magnus Hammersmith
5805
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
17840 Posté le 27/05/2017 à 08:17:36
Vous vous rongez trop les ongles ou quoi ???
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
- < Liste des sujets
- Charte