Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 566 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17851

Citation de Eddy Gohrgone :

Mais je pense qu'à ce moment là ça fait partie du travail d'un sondier que de vérifier la cohérence du volume des instrus sur le plateau.


+2000, avant d'attaqué tout mix et mise en place des retours, si j'ai 10min, je vais sur le plateau, fais joué le bass/bat, donne on volume généreux a la basse, et fait joué une guitare, fais son niveaux, de meme pour chaque zicos, si c'est bien fais, dans les retours t'as presque pas de guitare, juste voix/kick et des soufflants / clavier si il y a.

 

après faut avoir des musiciens assez ouvert d'esprit, mais dans les petites salle que je fais avec des groupes que je connais un peux c'est le pied.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

17852
Ouais et dans 9 cas sur 10 avec des amateurs, au bout de 2 morceaux le gratteux a monté le son de son ampli de 15%.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

17853
Perso dans les petites salles je demande aux gratteux de tourner leurs amplis vers eux. Ça évite de polluer a salle et ils s'entendent mieux et donc, théoriquement, ils ont moins tendance à augmenter leur volume. Bon après, comme dis plus haut, faut qu'ils soient ouvert d'esprit mais en général dès qu'ils s'entendent bien ça passe..
17854
En général, quand tu as une discussion raisonnable entre un sondier pro et des musiciens pros, ben "tout passe". Je bosse dans une petite salle, je fais 60-70 concerts par an. Des emmerdes de guitariste ou de batteur sourd et fermés à la discussion, j'en ai une fois par an. C'est rare.
Par contre, avec les amateurs pas habitués à la scène et qui sont un peu comme des chiens fous à vouloir sortir le grand jeu pour leur concert de l'année, c'est souvent plus délicat. Quand tu cumules musiciens amateurs fermés et sondier amateur incompétent, ça ne donne pas le meilleur son du monde. Mais la fête de la musique c'est ça, on le sait à l'avance, y'a pas de raisons d'attribuer à l'un ou à l'autre la responsabilité du son de merde. Faut juste y aller avec l'envie de faire la fête et ne pas en attendre plus.

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 10:48:39 ]

17855
marrant, je dois pas être un guitariste commun, toutes les dernières fois où j'ai joué en public, on me disait après : on t'entendait pas assez.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17856
Si t'avais pas oublié de brancher ta guitare dans l'ampli ça serait pas arrivé. :oops2:
17857
Citation de j-master :
marrant, je dois pas être un guitariste commun, toutes les dernières fois où j'ai joué en public, on me disait après : on t'entendait pas assez.

On me l'a dit aussi. En plus, c'est moi qui gère le son du groupe... icon_facepalm.gif

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17858

 d'ailleur c'est drole de remarqué que le guitariste amateur fonctionne a l'inverse des sections vents/cuivbres amateur: le premier vas toujours vouloir est trop fort, alors que l'autre vas bien joué a coté du micro "sinon ça fais trop de bruit"

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

17859
Citation de j-master :
marrant, je dois pas être un guitariste commun, toutes les dernières fois où j'ai joué en public, on me disait après : on t'entendait pas assez.


Ha ben c'est normal ca:
Avec les guitaristes ou c'est a fond ou c'est pas assez:bravo:
17860
J'ai pas se soucis, j'ai un AC15. :bravo: (je dis ça, cet ampli, je l'ai utilisé en boeuf, en repet, il a servi a jouer de tout et ça perce le mix tout seul. :bravo:

Ta Gueule!