Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 125 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17921
et des baffles aussi, vu le nombre de larsens dans les enceintes...

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

17922
:blaguefacile:
17923

J'ai vu Red Cardell en concert y'a pas longtemps, et c'était le même délire.
Son À BURNE alors qu'ils jouent assez tôt dans un festival à l'ambiance assez familliale + la grosse guerre dans les hauts méduims et aigus, avec plein d'instrus tous placés au même endroit et une cymbale qui venait rajouter du merdier là dedans.

Une bonne partie du public a eu le réflexe de s'éloigner de la scène pour pouvoir rester devant le concert.

C'est pas du tout mon délire musicalement, mais ça m'a fait de la peine pour eux :/ (surtout si c'était le même bordel sur le plateau O_O)

17924
Un jour un pote a son ampli qui siffle quand il joue.
il râle.
Mon autre pote lui dit.... Quand tu joueras mieux...il applaudira !!!

Le rateau de l'année....
Il ne se parle toujours pas ! (ça fait 10 ans !!!!)
Les guitaristes et leurs ego....!!!!
17925
Je veux pas faire du mauvais esprit, d'autant que je connais pas le contexte général, mais quand on est face à quelqu'un qui ne maîtrise clairement pas et qu'on s'y connaît un peu en son, n'est-il pas approprié de prendre un peu les rênes pour qu'au final le concert se passe bien ? (quitte à régler ses comptes en coulisse).

J'adhère bien volontiers au "chacun son boulot", mais par exemple cette histoire de DI aurait pu être réglée assez rapidement j'ai l'impression...non ? :??:

(bon vous en faites ce que vous voulez hein, le contexte, les horaires, tout ça...:fleche:)

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 16:12:09 ]

17926

 

 

17927

Nan mais comme le soulignait très bien Will, parfois tu ne vas pas avoir le temps / le réflexe / l'énergie / la tête à ça.
T'es concentré sur ton travail à toi au milieu de ce merdier, et ça t'occupes déjà assez... déjà qu'il n'est pas rare de finir des balances avec des retours qui ne te conviennent que moyennement dans ce genre de cas, mais alors si en plus tu te mets à faire le patch entre temps haha.

Puis parfois le mec en face te laisse pas faire aussi :)
Ce qui peut être compréhensible, vu le nombre de musiciens qui sont des quiches en technique.

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 16:55:50 ]

17928
Comme pour n'importe quel boulot, chacun démontre une certaine retenue et une confiance dans les autres a priori. Si tout le monde prenait le boulot de l'autre dès le premier soucis, ça serait un sacré bordel. Tu laisses l'autre gérer sa partie du boulot, en supposant que ce n'était qu'un petit accident. Quand les soucis s'accumulent toujours du fait de la même équipe, le temps que tu arrives à la conclusion qui s'impose, ben c'est déjà l'heure de libérer le plateau. En festival il n'y a malheureusement pas grand chose à faire: le temps est trop contraint.
17929
Bon, je viens justement d'avoir un coup de fil de l'organisateur pour savoir "comment ça c'était passé". On avait eu l'occasion d'en parler à des gens de l'orga en sortant de scène, mais la nana chargée des groupes n'était pas là à ce moment là (pompier appelée en intervention).

J'ai pu tout lui dire. Elle était vraiment désolée, mais pas surprise, ayant d'une part eu le temps de constater les dégâts en façade avant d'être appelée en intervention et d'autre part ayant déjà eu des retours d'autres groupes.

Visiblement, ces gens ne sont pas prêts de rebosser ensemble.

@ LeFoumilier : c'est compliqué. Outre ce qu'a expliqué Monsieur le Comte, c'est difficile à la fois de jouer et à la fois de faire le son dès que la scène est un peu grosse.
Sur des petites scènes, c'est plus facile. Je l'ai fait pendant des années. Mais là, on parle d'une déjà belle scène en plein air.

Par ailleurs, je ne connais pas le système qu'ils utilisaient, ni le soft de contrôle sur iPad. Donc, c'est un coup à perdre beaucoup de temps à trouver les trucs dont tu as besoin et à faire des conneries. C'était d'ailleurs un des problèmes du gars qui, visiblement, ne maîtrisait pas assez son bouzin et se mélangeait les pinceaux, ce qui lui faisait changer les volumes des instruments dans le mauvais retour. icon_facepalm.gif

Enfin, faut faire gaffe aux apparences : cela nous est déjà arrivé d'avoir affaire à un type qui, avec son iPad, ressemblait à une poule qui a couvé un couteau et le mec nous a quand même fait un son nickel. C'était juste pas speedy gonzales et ça a pris un peu plus de temps que d'habitude, mais c'était OK.
Donc, ce n'est qu'au fur et à mesure que la balance avance que tu te rends compte de l'ampleur des dégats. Or, ce dont tu parles est une décision qu'il faut prendre immédiatement.

Le groupe qui passait avant nous a pris cette option de gérer eux-même le son. Bien obligés parce qu'1/2 heure après qu'ils étaient sensés avoir commencé la balance et au moment où ils étaient sensés commencer à jouer, le gars en charge du son était introuvable. icon_facepalm.gif

Sauf que c'est un groupe acoustique, qui peuvent jouer sur scène sans retours (ce qui n'est absolument pas notre cas).

En façade, par contre, c'était la foire : on n'entendait la batterie qu'en acoustique (très insuffisant), on a à peine entendu le violon, la basse était inexistante, etc.
17930
x
Hors sujet :
red cardell, étrange ce groupe (qui a un vrai fanclub ceci dit depuis 20 ans)
mais pour moi, c'est de belles lignes d'accordéon, des textes quelques fois très chouettes au milieu de choix artistiques complètement loupés ( grosses grattes bien grasses, riffs bateaux... Ils feraient mieux de jouer plus simple + un peu plus de réfs bretonnes
Mais bon, y a we got to be alone, Montparnasse ou fantômes à leur actif, de supers chansons

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 18:31:58 ]