Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 826 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18421
Je dois récupérer un portable dans pas longtemps, c'est dans mes plans de tester :-)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18422
Pas vraiment une COS mais un petit peu quand même !

Ce samedi petite scène pour les 50 ans d'un cher monsieur, déjà la soirée qui commence mal, on installe le matériel dans le recoin que l'on nous avait réservé, et au moment de raccordé les câbles de la table de mixage et de l'ampli : "euh ces câbles, ils sont obligé d'être là ces câbles, non par ce que ça fait moche", alors que l'on avait comme à notre habitude bien fait attention à regrouper les fils, à les attacher, à les faire passer dans les endroits les moins voyants (rebords de terrasse etc) etc.... Bref la transmission d’énergie par la wifi ça n'existe pas encore !

Ensuite la scène commence les gens pas très réceptifs, on s'y attendait, c'était plus une soirée animation qu'un concert.... la soirée avance les gens commence à danser etc donc nous plutôt contents.... jusqu'à l'annonce de l'arrivée du repas, forcément gros creux dans la soirée! Nous arrivons à la fin du concert où nous avons notre traditionnel " c'est la dernière" alors qu'il y en a encore 4 derrière, mais à la vue de la réceptivité des gens à la soirée nous décidâme d’enchaîner les chansons, et forcément première chanson de ce qui est normalement un rappel, les gens commencent à se lever et à danser jusqu'à la fin.... qui était environ 20 minutes après, et là tu as des "encore encore" sauf que toi tu n'as plus trop de chansons en stock .... dommage !

Les gens font rarement ce en quoi ils croient. Ils font ce qui est convenable, puis ils regrettent.

18423
Vous pouviez pas refaire celles du repas ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18424

Apres animer le repas, pour moi c'est jamais une bonne idees. les gens ont la tete dans la gamelles, ils discutent, n'aplaudissent pas trop. en general je le deconseil aux orgas. C'est mieux de reprendre apres et de laisser un petit fond sonore le temps du repas.

18425
gros +1. Quand les gens bouffent, rien à battre du groupe qui joue. Constaté 127 fois. Payer un groupe pour faire une musique de fond, c'est naze.
18426
Fait aussi. On a tourné 25 minutes avec une impro basique sur un II-V-I et après rebelote avec une grille blues. On a eu droit à un "c'était sympa votre musique pendant le repas".
18427
Citation de coyote14 :
gros +1. Quand les gens bouffent, rien à battre du groupe qui joue. Constaté 127 fois. Payer un groupe pour faire une musique de fond, c'est naze.

Oui et non.
Déjà, ça depend du style de musique.

Ce qui est vrai, c'est que les gens ont l'air totalement OSEF pendant un repas. Grand moment de solitude pour le groupe s'il attend l'attention et les réactions classiques de concert.

Par contre, c'est pas parce que les gens ont l'air OSEF qu'ils le sont et j'ai déjà vu des gens venir féliciter le groupe de la musique jouée pendant le repas ou en remercier l'organisateur.

Apparemment, dans le cas présent, les gens ont quand même apprécié.

Bref, quand on est amené à jouer pendant un repas, il faut s'en taper des réactions du public. Il faut se mettre en mode "piano bar" et faire son truc en considérant que ce n'est pas parce que les gens ne semblent pas réagir qu'ils s'en branlent. C'est même souvent l'occasion de partir dans des impros ou de se faire des délires qui n'ont pas forcément leur place dans le déroulé habituel du concert.
18428
Quand ça bouffe, bossa, blues easy litening jazzy, le tout très tranquille, comme la musique chez Auchan....
18429
Sinon tu prends juste un sax et un piano. Tu leur dis de jouer un truc en sol mineur et ils te font du bruit pendant une heure.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18430
Je vais proposer mon groupe de black/death pour animer les repas. :oops2: