Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 542 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 621 914 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17901
17902
17903

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17904

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17905
17906

Chevalier du fer à souder...

17907
17908
J'ai décidé de ne pas raconter ma soirée de samedi : ça ne serait pas drôle. Il me faudra un peu de temps pour prendre assez de recul et calmer ma colère pour pouvoir tourner tout ça à l'humour et à la dérision.

Imaginez juste ce que peut donner une scène-camion assez grande (90 m²) en plein air avec une sono puissante, globalement du matos très correct et des empaffés qui n'ont pas (ou plus d'oreille), qui font le son sur iPad en restant cloqués juste devant la scène et qui se mélangent en permanence les pinceaux ce qui fait qu'on a les équilibres des retours qui changent tout le temps et un volume de cheval sur scène.
A certains moments, certains ne s'entendaient pas. A d'autres, ils n'entendaient plus les machines sur lesquels ils doivent pourtant se caler pour jouer.

Un petit exemple des "compétences" des zozos : dès le branchement, mon synthé fait un bruit affreux. Le gars me dit "c'est ton synthé". Je répond que mon synthé marche parfaitement.
J'en suis d'autant plus sur que tout est pré-câblé en flight, y compris les alims, avec des isolations pour éviter le rayonnement de celles-ci, etc.
Et j'en suis d'autant plus sur qu'étant parti en tournée en avion, je n'ai pas pu emmener mon flight et que je viens donc de tout remonter dans l'après-midi et que j'ai testé tout le système au studio avant de charger le matos.

Mais comme on n'a que le temps de faire un line-check et qu'il y a tout le groupe à gérer, je n'insiste pas sur le moment : les gus ont déjà perdu 10 mn à réussir à faire sortir du son de mon retour. :facepalm:

Une fois tout le reste à peu près réglé pour le groupe, je demande quand même au gars de mettre un noise gate sur le synthé. Il n'y avait pas pensé. Mais il a fallu que je lui demande au moins 5-6 fois de changer le réglage du gate tellement soit ça ne servait à rien, soit ça bouffait tout le son. Le gars à chaque fois changeait du tout au rien.
Finalement, au milieu du "concert" (plutôt un "désastre"), je lui demande très fermement de faire quelque chose pour le bruit sur le synthé. J'éteins carrément le synthé pour lui montrer que le bruit ne vient pas de celui-ci. En effet. Le mec va alors à la DI et enclenche le groundlift. Miracle ! Plus de bruit !
Avec la sono qui a sifflé toute la soirée dans l'aigu, ça vous situe le niveau des gaziers. :fache2:

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 14:11:16 ]

17909
Je respecte ta décision de ne pas raconter, mais juste un truc pour savoir : ils sont tous encore en vie aujourd'hui ? :8)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

17910