Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien il faut demander pour un concert dans un bar?

• 270 réponses
  • 53 participants
  • 29 081 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
Ché pas. J'aimerais bien avoir vos avis....
Afficher le sujet de la discussion
231
Attention au calendrier aussi.

Le patron d'un bar où je jouais, pile entre le stade de france et le parc des princes, nous programmait systématiquement un soir de match... LE jour où personne n'a rien à foutre d'aller boire un verre avec de la musique. Il a déjà fallu bagarrer pour qu'il ne passe pas le match sur écran géant dans notre dos pendant le concert...

Et pourtant on était à l'époque le groupe qui leur ramenait le plus de monde. Mais il en profitait pour dire : "Vous avez vu les gars, il n'y a personne, faudra faire un effort la prochaine fois sinon les tarifs vont baisser !"

Depuis on s'est fâchés en partie à cause de ça ; on n'y va plus. D'ailleurs je crois qu'ils sont en train d'arrêter de programmer des groupes... :???:
232
Alors nous on joue pour 300euros, bouffe et boisson à volonté
parfois plus parfois moins ça dépend
233
300 euros pour un concert 2 heures mini pour un groupe amateur serieux

il est claire que les concerts, c'est un enorme investissement personnel de chaque musicien!
En particulier pour les amateurs!!! c'est le gros bordel, de passer un temps phenomenal à repeter en groupe, gerer les repetes, concert, affiches, à bosser les morceaux, de galerer pour mettre en place un set correct, d'avoir des ziciens correct, gerer les son, tuner le local, etc.... sans parler du boulot de chaque zicos en dehors de la zic !

Mais bien sur, les gens qui veulent des concerts ne sont pas conscient de ce genre de connerie. Ils s'imaginent que la zic se fait toute seul

J'ai toujours eu envie d'en :fache2: quelques uns
234

Hors sujet : Billyboy -> Après ton tuto sur les répètes, tu devrais en publier un sur les démarchages de concerts... :bravo2:
Cyrod -> On a dû rencontrer le frère jumeau de ton cafetier... Déjà que j'aime pas le foot, alors devoir attendre la fin d'un match pour jouer :furieux:

235
C'est vrai que c'est un boulot les repetes, la set etc... Mais bon si on fait de la musique que pour faire des concerts sans vraiment apprecier les repetes c'est dommage.
il est vrai que j'ai l'avantage d'avoir commencer un groupe assez tôt, on avait pas en tête de faire des concerts à Paris, même si on sentait qu'on aller pas se séparer de si tôt. et j'ai donc sue apprécier les petites déconnades, les impros merdique, les ballades en villes avec la guitare en guise de pause.

Bon une question un peu étrange, à quoi on diférenci un groupe professionnel où chaque zicos a un job autre que la musique, et un groupe amateur où chaque zicos a aussi un job autre que la musique ? S'il ont le même niveau musical, il n'y a pas de différence... si ? ( oui c'est une question plutôt stupide, je demande ça parce qu'un pote ma dis qu'il allait former un nouveau groupe mais pro.... tout en continuant ces études )
De toute manière les amateurs comme les pros demandes de l'argent alors est-ce une question a propos du leader du groupe qui a droit absolu sur les musiques et musiciens ? D'argent ? de garanti musical ( quoiqu'on puisse tout aussi garantir de la bonne musique au patron en étant amateur ) ?
236
La différence entre pro et pas pro...

Tiens, prenons un autre métier.

Un plombier amateur, il peut avoir le matos, les compétences, la camionette, la casquette et l'état d'esprit du plombier. Il peut faire payer son travail, etc.

Un plombier professionel, c'est son métier.

Vu ?

Tiens, à propos :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.48837,victoires-de-la-plomberie-nouvelle-cuvee-2004.html
237
Une autre difference .... 6 mois apres ...
le plombier amateur est payé au noir
le plombier pro est payé legalement mais il paye ses impots (sauf mon voisins d'en haut!) :tourne:
238

Hors sujet :

Citation : Un plombier amateur

:ptdr:
et "Charcutiers sans frontières", ils se font payer ? :?!:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

239
On ne peut pas environ définir une somme par spectateur que peut toucher le groupe?
240
Bonjour,

J'ai vu plein d'avis et ce topic ma super interresé, mais je doit dire que dans les cafés, bar, les groupe de punk-rock comme le mien son rarement accepter, et je trouve sa dommage, si on invite un groupe, pourquoi pas un vrai ? enfin je veux dire que un seul mec sur scene en train de tapé 3accord pendant 10min en boucle est mieu payer qu'un groupe complet qui fait de la musique vivante, sa me tue..

Il y a trois semaine, on c'est payer avec le groupe 2nuit de studio, pour realiser notre demo, une semaine plus tard on a eu une reponse favorable dans notre prospection pour un petit café, le mec qui tenais le café trouvais notre musique extraordinaire, il etait carement emballé alors que c'est vraiment rien de super original, mais simplement c'est de la musique vivante, bon ok un peu le trac, surtout pour notre age mais on a eu un petit cachet, et le cafetier est super content du fait de la clientelle, -bon faut aussi dire que trois/quatre pote pété de biere tout le temps sa aide pour les conso-