Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien il faut demander pour un concert dans un bar?

• 270 réponses
  • 53 participants
  • 29 112 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
Ché pas. J'aimerais bien avoir vos avis....
Afficher le sujet de la discussion
201
Ça devient dur parce que tout le monde dis : "gratos? ok no prob!"...
En plus, y'en a une paire, aussi dans mon groupe, qui préfèrent se mettre un race à l'alcool car le cafetier dis ok pour ça plus souvent que pour filer 150 ou 200€...
Moi j préfère mettre un peu de tune pour le groupe et pas me mettre une race comme ça!

Denys : Ma pensée était pire... qd je pensais culture rentable, je pensais à grosse production Pop Starac & Cie! ! ! Là on a de la rentabilité... de la pub à la teloche et hop, on vend à tout ces couillus qui boivent sans soif... sans goût! Pourtant qu'est ce que c'est indigeste!
Alors nous pauvres zicos amateur dans le fion des coffees... :|

Même celui qui fait des reprises, en concert, c'est de la culture... point! Le gars qui a jamais entendu tel ou tel morceau... le découvre par une reprise, il se cultive... si il est inteligent, il ira peut être chercher le morceau original... et voilà!
202
Denys> Euh, culture....
un groupe de rock qui joue dans un bar...
Faut pas trop se la pêter non plus...
:bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: PTR :clin:
.... bon cela etant c est p tet un peu HS non ?
203
A mon avis celui qui n'a l'intention de jouer que dans des bars n'a pas beaucoup d'ambition...c'est vrai quoi jouer dans un endroit fermé, petit, et enfumé ça va un moment mais celui qui fait ça 2, 3 fois par semaine :shootme: Je préfère le bal c'est une autre ambiance...ceci dit j'adore jouer dans des bars, mais bon 'y a trop de contrainte...pour ce qui est d'être payé bof tu peux demander 300, 400euros en groupe ( 4 maxi! ) sachant que tu ne pourras sûrement pas demander plus sans avoir une réponse défavorable...
204

Citation : A mon avis celui qui n'a l'intention de jouer que dans des bars n'a pas beaucoup d'ambition...c'est vrai quoi jouer dans un endroit fermé, petit, et enfumé ça va un moment mais celui qui fait ça 2, 3 fois par semaine Je préfère le bal c'est une autre ambiance

Là par contre on ne se situe pas du tout au même niveau, effectivement. Quand je vais jouer dans les bars (et ailleurs aussi en fait), c'est uniquement pour jouer les compos de mon groupe. Et je pense qu'elles ne passeraient que très difficilement dans un "bal".
Je ne suis pas sûr que ce soit un manque d'ambition. Effectivement, l'ambition pour moi serait plutôt d'aller jouer dans de "vraies" salles de concerts, plutôt que des bars. Mais des bals je ne pense pas, non, merci.
D'autre part

Citation : mais celui qui fait ça 2, 3 fois par semaine

là tu te situe clairement dans une démarche professionnelle.
Dans ce genre de discussions, je constate qu'on arrive toujours a un bloquage pro/amateurs.
205
Excuse-moi mais c'est vrai que je me suis pas farci toutes les réponses qui ont été donné alors je suis peut-être un peu à côté avec ma réponse...c'est vrai que je parle toujours en tant que professionnel. C'est vrai que si le but est de se faire connaître avec ses compos c'est peut-être un bon départ, d'autant plus pour l'amateur qui veut juste se faire plaisir en se produisant une fois de temps en temps...mais bon ce qui faut pas c'est réagir en amateur justement certains se produisent seul avec des samples et demande 100euro, et le problème c'est qu'après un groupe qui va demander à un organisateur plus de 400euro pour jouer dans son bar, le mec il hallucine il préfère prendre juste un mec qui passe des disques ça revient moins cher, moins de bruit, et plus de gens :(((
206
100 € a ce prix la j'reste chez moi a part si c'est a 50 mettre de chez moi et un mardi soir !
nan mais sérieux, moi je jouais avec mon groupe dans les bars, on s'est dis bon on vas jouer dans les bars pour commencer histoire de roder l'repertoire

mais le probléme c'est que les gens qui sont dans les bars s'en tapent de tes compos, et on s'retrouver a jouer du telephone du daran et du M pour que ça "passe" quand les mecs nous demandaient pas un Jaunie !
donc resultat, tu tournes en rond et je sais de quoi je parle...

C'est p'tête bien pour commencer, moi j'ai arreté avec mon groupe, parcequ'il fallait commencer a aller jouer gratos dans des lieux "bien" ou t'etais sur d'etre on vas dire "remarqué" par des tourneurs etc etc
bin la les mecs ont pas suivi quand j'leur ai dis qu'il fallait faire 100 bornes pour aller jouer pour les frais.

resultat bin je joue seul dans les bars pour 150€ a 200€ avec des samples hey oui désolé d'essayer d'gagner ma vie, et avec mon groupe j'ai tout arrêté.
Donc a se méfier des bars quand ça commence a payer, certains musicos n'arrive plus a relativiser et melange tout, on peux pas leur en vouloir ça n'est que des musiciens aprés tout

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

207
Yngwie --> oui ça c'est effectivement le problème de fond. Mais en même temps si le mec ne sait pas voir la différence (d'ambiance dans son café, de professionnalisme, de style...) entre le gars qui passe des disques et le groupe de 4, on ne peut pas faire grand chose de plus...
(bon enfin en même temps moi j'aime bien passer des disques aussi :mrg: )
208
Et ouais je comprends bien le problème Gowy...moi-même tout comme toi j'aimerais monter un répertoire avec mes compos pour tourner ( quand j'aurais de quoi tenir le set :lol: ) mais c'est quand-même vraiment pas motivant faut dire quand on voit la réaction des gens...même quand tu fais des reprises de rock dans les bars ils vont toujours te demander le titre que tu ne connais pas...alors imagines si tu joues tes compos qui plus est sont influencées par des musiciens comme Zappa, ou Vai qui sont critiqués de tous les côtés :oo:
209
Gowy, ma solution, ça a été de différencier les deux groupes :
Un pour la reprise dans les rades et un pour la création.

Mais celui pour la reprise, c'est aussi l'éclate parce qu'on fait de la reprise réarrangée.

B.B.
210

Citation : Gowy, ma solution, ça a été de différencier les deux groupes :
Un pour la reprise dans les rades et un pour la création.

j'ai sept formation a l'heure actuelle alors bon une de plus non merci..
par contre si t'as des adresses ou tourner avec un groupe qui joue que de la creation, bin je suis preneur.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify