Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?

• 143 réponses
  • 31 participants
  • 28 301 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?
Bonjour,
je suis en train de me créer un répertoire acoustique et j'aurais aimlé savoir s'il y a ici des personnes qui font de la reprise acoustique pop-rock et quel est leur répertoire ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
71
ça dépend quelle image tu veux donner.
J'ai déjà fait un set avec un bassiste et sur les chansons un peu rythmé vous pouvez vous lever et bouger un peu pour bien vous éclater.
Si vous restéz assis, ça peux donner un coté plus intime. c'est pas mal non plus. Je pense que cela reste au feeling.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
72
+1 pour le tabouret, à condition de pouvoir déplier la jambe et battre la mesure !!! Ca oblige aussi à bien caler son petit bazar genre pédaliers, effets et table autour de soi.

Par ailleurs, si tu as besoin d'un pupitre devant toi, le tabouret est indispensable. (car debout avec une folk derrière un pupitre = effet Patrick Bouchitey garanti !!)

Un détail, les ayatollahs du chant lyrique risquent de dire que chanter assis c'est pas bien.

Tout ça c'est une question de posture et d'image, mais c'est pas si "connexe" que ça, surtout quand on se produit seul (à quand un débat t-shirt ou chemise ou brosse ou banane ?) :clin:
73
+1 pour le tabouret staïle!
Pour en revenir au sujet, quelques artistes que je reprends et que j'aime bien jouer leurs chansons :

Nick Drake (les faciles, passke sinon c'est :oo: - Genre Saturday Sun ou Time has told me)
Re-Leonard Cohen :aime: (Suzanne, Famous Blue Raincoat..)

Metallica - J'ai choppé un bootleg unplugged y'a quelques temps et y'a de bonnes idées dedans : Mama Said ou encore Fade to Black (si si, ça passe en acoustique.. bon le solo est monstrueux mais sinon spa mal)

Love - elles passent quasiment toutes en guitare-voix. Certaines parties de chant (surtout celles sur arpèges) sont un peu délicates à placer, mais le jeu en vaut la chandelle. Mes préférées : Old Man, I'm with you, A house is not a motel, Maybe The People Would Be The Times Or Between Clark And Hilldale... Vraiment l'éclate à jouer !

The Velvet Underground - quelques unes qui passent bien : Sunday morning, I'll be your Mirror, There she goes again, Afterhours, Candy says, ou Perfect Day du sieur Lou Reed.

Joseph Arthur - Un vrai bonheur de reprendre ses titres, les lignes de voix sont superbes. Titres dans le désordre : Mercedes, Toxic Angel, A smile that explodes (avec une 2è voix qui donne des frissons), Speed of Light, In the Sun, Ashes Everywhere, September Baby... Y'en a plein ! Pour ceusses qui connaissent pas, c'est pas si éloigné que ça d'Elliott Smith...Petit côté trash en +

C'est tout pour l'instant, je repasserai !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
74
Hello!!

Je sais pas si on l'a déjà citée (j'ai pas eu le courage de tout lire), mais je te conseille "Blister in the sun" des Violent Femmes.

Je reviendrai si j'ai d'autres idées... bonne continuation!!!
75
C'est bien ça comme groupe, je connais que de nom......
76
Autre problème: je prévois un répertoire de 70/80 chansons. Vous vous autorisez un cahier de chant pour les trous de mémoire ou vous faites du parcoeur/yahourt ?
Je pense que je vais essayer le tabouret aussi pour démarrer.
77

Citation : un répertoire de 70/80 chansons.

:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

Tu vas faire du bal acoustique? :tourne:

Citation : Je pense que je vais essayer le tabouret aussi pour démarrer.

Tu as plutôt intérêt vu le temps que tu vas passer sur scène ;)
78

Citation : 70/80 chansons. Vous vous autorisez un cahier de chant (...)?

->A ce niveau-là, le prompteur me semble une solution tout à fait adaptée.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
79
:pong: :bravo2:
80
Euh pas tout suivi là... ca vous semble énorme ? Ce sont les chansons que je joue depuis 10 piges, ca commence à faire! vous faites des concerts de combien vous ? (temps/ nombre de chansons)